Home » Télévision » American Horror Story : asylum ou LA série Tv de la rentrée !

American Horror Story : asylum ou LA série Tv de la rentrée !

Les vacances sont finies et plane dans l’air comme une odeur de rentrée. Vous aussi vous le sentez ce doux parfum qui titille vos narines … et vous n’aimez pas ça! Pourtant qui dit rentrée, dit également retour de nos séries Tv préférées !! Et cette année, Céline Online est particulièrement impatiente de découvrir la deuxième saison d’American Horror Story.

Alors American Horror Story, de quoi ça parle ? Sans grande surprise le titre de la série Tv nous annonce tout : des histoires d’horreurs américaines. Pourtant, première originalité, il n’y a pas de spitch à proprement parlé car chaque saison est indépendante. La première et la seconde n’auront donc aucun lien entre elles, si ce n’est certains acteurs mais dans des rôles complètements différents.

Un petit coup d’œil sur la saison une avec son extraordinaire générique de début


Le ton est donné !

Mais intéressons nous à cette deuxième saison : American Horror Story, Asylum. Cette dernière doit débuter mi octobre 2012 sur la chaîne FX (USA).
Depuis quelques jours, des petites perles de teasing tombent sur le net. Entre affiches et vidéos, Ryan Murphy et Brad Falchuk (les producteurs) nous mettent l’eau à la bouche au point de vouloir voir arriver le 17 octobre comme un 25 décembre.

Jetons un coup d’oeil aux quatre affiches promotionnelles

American Horror Story : Asylum - Affiche 01  American Horror Story : Asylum - Affiche 02
American Horror Story : Asylum - Affiche 03  American Horror Story : Asylum - Affiche 04

       

             

              

         

         

            

           

                

           

         

      

         

           

         

            

Nous y retrouvons déjà l’atmosphère si particulière de la série. Ca sent le glauque avec un soupçon d’étrange, une pointe d’horreur, le tout relevé par un peu de sexe. American Horror Story possède cette esthétique typique du sublime : une véritable antithèse du beau. Tout est rupture et le dérangeant devient finalement magnifique.

Actuellement, neuf teasers sont disponibles. Un petit échantillon avec cette vidéo qui est légendée « N’essayez pas de vous échapper. On vous observe ».

Vous pouvez toutes les retrouvez sur la page Youtube de la série. N’hésitez surtout pas à suivre également la page Facebook d’American Horror Story qui est très régulièrement mise à jour en ce moment.

Bon, c’est vrai, finalement on ne comprend pas grand-chose à ce que l’on voit … et c’est tellement jouissif ! Pourtant, quelques informations ont déjà filtré sur American Horror Story : Asylum.

L’histoire

Ryan Murphy (THE papa de Nip/Tuck et de Glee) a révélé que l’action se déroulera au cœur des années 60 dans les couloirs d’un hôpital psychiatrique dirigé par des nonnes. Le scénario mettra en lumière la condition féminine de l’époque. Nous suivrons une jeune femme envoyée dans cet asile suite à un comportement nymphomane et donc ultra choquant pour l’époque… Tellement choquant qu’elle y sera expédiée contre son gré par sa propre moitié. Une autre patiente sera quand à elle internée pour des raisons d’homosexualité.
Nous pouvons donc dire qu’American Horror Story : Asylum, en plus des thématiques habituelles de la série, sera en grande partie basée sur le sujet provocateur de la religion.

Le casting

Ok, on arrête de plaisanter ! Le casting d’American Horror Story : Asylum, c’est du très, très lourd. Il y aura quelques anciens de la première saison, dont, entre autre, l’incroyable Jessica Lange (directrice en chef des nonnes), Zachary Quinto ou le troublant Evan Peters.
Si Céline Online n’a pas encore réussi à vous convaincre de découvrir cette série, la liste des « petits » nouveaux devraient finir de le faire.
Clea DuVall, Franka Potente, Joseph Fiennes, James Cromwell et attention… Chloë Sevigny, qui aura l’honneur de jouer notre patiente nymphomane. Autant dire que cette actrice, c’est de la dynamite !
—- Je vous encourage vivement à la découvrir dans la récente série anglaise Hit and miss où la demoiselle incarne une tueuse à gages transsexuelle qui se découvre un beau jour un fils, sorti tout droit de son ancienne vie.  —-
Gardons le meilleur pour la fin : Adam Levine ! Ou mon fantasme masculin de lycéenne (oui aujourd’hui j’ai évolué, c’est plus Robert Downey Jr.).

Avouons-le, Céline Online est une fille et elle est faible … Tellement faible qu’elle va conclure cet article avec une photo de l’acteur/chanteur avec l’arrière pensée que finalement, Adam Levine restera toujours un peu son fantasme.

American Horror Story : Asylum - Adam Levine

Ça devrait te plaire !

GLOW, série Netflix - bandeau

GLOW : les filles squattent le ring !

En cinq rounds, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur GLOW pour vous convaincre que c'est LA série Netflix qui vous fera squatter votre canapé !

4 p'tits mots doux

  1. Cool ton article, il me donne encore plus envie de voir cette nouvelle saison !
    Ayant adoré la première, j’espère ne pas être déçu par celle-ci et y retrouver cette ambiance unique (très particulière certes…) mais qui fait tout son charme !

    PS: le générique est vraiment énorme !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *