Home » Télévision » American Horror Story saison 3. Faites place au Coven !

American Horror Story saison 3. Faites place au Coven !

Visiblement les vendredi 13 ne portent pas chance à Céline Online, cette dernière n’étant toujours pas millionnaire. Euro Millions, je te hais. Bref, c’est bien beau de rêver mais si les trèfles à quatre feuilles et autres grigri ne servent à rien, autant se plonger tout entier dans la malchance et l’horreur. Ça tombe bien, car voilà venir au loin, la série la plus poisseuse de la rentre, j’ai nommé la bien aimée American Horror Story.

Est-il encore bien utile de faire les présentations. Céline Online vous parle d’American Horror Story depuis sa première saison. Ce n’est donc plus un secret pour personne : Céline Online est une fan inconditionnelle de cette anthologie horrifique qu’est la série de Ryan Murphy. La voilà donc de retour pour une troisième saison, toujours selon les mêmes principes : aucun lien avec les précédents opus, si ce n’est son casting et un scénario qui remonte le temps à travers de multiples périodes historiques.

Dévoilez-moi… mais pas tout de suite

Comme ces trois dernières années, American Horror Story buzz et se dévoile petit à petit à travers une série de trailers, plus mystérieux et glauques les uns que les autres.

Petit historique des thèmes abordés : après la maison hantée à Los Angeles et l’asile psychiatrique à New-York place au couvent de sorcières à la Nouvelle-Orléans. Car cette troisième saison d’American Horror Story se nomme Coven. Mais attention au quiproquo. Il serait dommage de vouloir traduire Coven par couvent, car le sens du mot, à son origine, était plus proche de « clan de sorcières ». Le titre est donc double de sens, mais une chose est certaine : il s’agira de sorcellerie !

Detention

Pins & niddles

Staircase

Stakes

Coffin

Initiation

Ce teaser d’American Horror Story : Coven est le plus intéressant car il nous dévoile enfin une partie de son casting et une bribe d’histoire. Non parce que c’est vrai bordel, assez d’images énigmatiques. Nous voulons des infos et des vraies. Le calendrier fait bien les choses, car la chaîne FX vient enfin de dévoiler le pitch officiel de la série.

Plus de 300 ans ont passé depuis les jours turbulents des procès des sorcières de Salem, et celles qui ont réussi à s’échapper sont maintenant menacées d’extinction. De mystérieuses attaques contre elles se multiplient et les jeunes filles sont envoyées dans une école spéciale de La Nouvelle-Orléans où elles apprennent à se défendre. Zoe (Taissa Farmiga), une nouvelle arrivante prise dans la tourmente, cache un terrible secret. Alarmée par les agressions récentes, Fiona (Jessica Lange), la sorcière suprême absente depuis longtemps, revient en ville, déterminée à protéger l’assemblée de sorcières et à décimer quiconque se mettra en travers de son chemin.

Nous retrouvons donc des saisons précédentes : Jessica Lange, Evan Peters, Taissa Farmiga, Denis O’Hare, Alexandra Breckinridge, Lily Rabe, Frances Conroy et Sarah Paulson. Pour les petits nouveaux, bienvenue à : Kathy Bates (Misery), Emma Roberts (Les Millers), Angela Bassett (Malcolm X), Patti LuPone (Summer of Sam), Leslie Jordan, Christine Ebersole et Gabourey Sidibe (Precious).

Des informations qui nous mettent l’eau à la bouche. Mais patience car American Horror Story : coven ne revient sur FX seulement qu’à partir du 9 octobre prochain. Pour nous faire attendre, la chaîne FX a d’ores et déjà mis en ligne son superbe site dédié à American Horror Story : Coven.

Pour finir de vous mettre dans l’ambiance une dernière petite affiche animée.

C’est bon, vous êtes mal à l’aise ? Oui ? Alors rendez-vous le 9 octobre sur FX.

Céline Online_American Horror Story : coven; l'affiche de la saison 3

Ça devrait te plaire !

GLOW, série Netflix - bandeau

GLOW : les filles squattent le ring !

En cinq rounds, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur GLOW pour vous convaincre que c'est LA série Netflix qui vous fera squatter votre canapé !

2 p'tits mots doux

  1. C’est ce soir !
    J’adore – Merci pour le poste
    des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *