Home » Lecture » Lancement d’April & the Apocalypse (#Aprocalypse)

Lancement d’April & the Apocalypse (#Aprocalypse)

April and the Apocalypse, le mois à thème de Fairy Nerverland (#Aprocalypse) - Bandeau

Avril, avril, avril. Malgré Pâques et le début des jours fériés (mai, je t’adore), avril est typiquement le genre de mois que je déteste : froid, gris et interminable. Mais depuis peu, j’y ai trouvé un certain intérêt. Et ce regain, je le dois à Justine, la maîtresse de maison de Fairy Nerverland et sa super initiative : April & the Apocalypse.
Rien à voir avec Jem and the Holograms ou Josie and the Pussycats, puisqu’ici, nous ne parlerons que littérature !

 
Fairy Neverland… Who’s that ?

Je dois avouer que je ne suis absolument pas fan de Vlog, tout simplement parce que la plupart du temps les gens s’expriment horriblement mal et sont bourrés de tic de langage. Juste insupportable. Couplez cela avec une pimbêche qui parle lipstick ou vernis à ongle et « bye-bye Céline ». Mais heureusement, certains font honneur à la discipline. C’est le cas de Fairy Neverland qui doit être l’une des seules Youtubeuse, spécialité booktubeuse, que je suis. Est-ce parce qu’elle couple cela avec un blog ? Ou parce que ce qu’elle raconte est tout simplement intéressant ? Ou encore parce que son accent il est trop british style ? Bref, quoi qu’il en soit, elle reste pour moi une référence à suivre pour tout amateur de culture et de déconnade (ouais parce qu’elle est un peu barrée et que ce p’tit grain de folie, il me parle bien à moi).

Voilà, donc revenons-en à nos moutons : April & the Apocalypse !

   
L’Aprocalypse est proche !

Le principe d’April & the Apocalypse est canon ! Durant tout le mois d’avril, Justine/ Fairy Nerverland vous propose de l’accompagner dans ses lectures à la thématique apocalyptique.
Personnellement, c’est un genre que j’affectionne énormément, donc je suis excitée comme une puce. Si je devais écrire un romain ou un scénario, c’est certain, ce serait dans cet univers (j’avoue avoir une idée qui se développe depuis des années mais le temps me fait défaut… Un jour…).
Fairy Nerverland vous proposera donc durant ces 30 jours une sélection d’ouvrages, de films et animera son blog avec des interviews, des vidéos, des concours… En parallèle, vous pouvez l’accompagner et partager vos lectures (#Aprocalypse sur Twitter et Instagram) ou tout simplement découvrir.

> Retrouvez tout plein d’infos sur le blog de Fairy Nerverland ou sa chaîne Youtube.

   
Besoin d’idées apocalyptique ?

Vous voulez participer mais vous ne savez pas quoi lire ? Voici une petite sélection tout droit sortie de ma bibliothèque. Feed de Mira Grant, The Book of Ivy d’Amy Engel, La 5e vague de Rick Yancey, (mes chouchous) In the After et In the End de Demitria Lunetta, Reboot d’Amy Tintera et le classique World War Z de Max Brooks.

Je vous conseille également Je suis une légende de Richard Matheson, La guerre des Mondes de H.G Wells, La planète des Singes de Pierre Boulle, La Route de McCarthy et Malevil de Robert Merle. Pour moi, des inconditionnels !

April and the Apocalypse, le mois à thème de Fairy Nerverland (#Aprocalypse) - Céline Online

 

Bird box N'ouvrez jamais les yeux de Josh Malerman - April & the Apocalypse Un blog trop mortel de Madeleine Roux - April & the Apocalypse

De mon côté, j’ai fait péter la CB et j’attends avec impatience mes deux livres que je m’empresserai de vous faire découvrir sur Céline Online. Il s’agit de Un blog trop mortel de Madeleine Roux (que je trouve parfait vu les circonstance de sa lecture) et Bird box: N’ouvrez jamais les yeux de Josh Malerman.

Alors, prêt à bouquiner ?

Ça devrait te plaire !

La Belle Sauvage - Trilogie de la Poussière - de Philip Pullman (Céline Online)

La Belle Sauvage de Pullman : encore mieux qu’un rêve !

La Belle Sauvage j’en ai rêvée pendant des années. Sans surprise, Pullman n'a rien perdu de son talent. En quelques pages, j’ai été transportée grâce à son pouvoir de conteur. Oui, la magie est toujours là.

3 p'tits mots doux

  1. The Book of Ivy me tente énormémennnt, j’ai eu un extrait au salon du livre donc avant de l’acheter je lirais ce début. Si j’ai le temps je regarderais peut-être également La Guerre Des Mondes, ça risque d’être un mois riche en émotions. Bonne lectures à toi.

    • The Book of Ivy m’a laissé quelques déceptions – pas assez de détails sur le pourquoi de la guerre qui a tout ravagé – mais dans l’ensemble, il se lit vraiment très bien et l’attente de la suite de fait très longue ^^ Bon challenge à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *