Home » Lecture » Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday

Quel livre coup de cœur !

Devant me rendre en express aux urgences, j’attrapai le premier livre me tombant sous la main. Il est fort probable que ce soit le dos jaune du livre d’Audrey Hepburn, la vie et moi qui m’attira, coincé entre deux pavés aux couleurs sombres. Un petit côté pétillant qui inconsciemment m’a poussé à agripper le livre de Lucy Holliday. Parce que les urgences, on sait quand on y rentre mais jamais quand on en sort. Et bien m’en a pris car j’y suis restée coincée toute la journée. J’ai donc eux du temps (beaucoup de temps) pour dévorer Audrey Hepburn, la vie et moi.

Vu ma situation, ce livre, c’est exactement ce qu’il me fallait. Il n’y a rien de plus agréable et idéal qu’un livre qui arrive à tout vous faire oublier. J’ai tourné les pages en compagnie d’Audrey Hepburn, occultant les longues heures d’attente et de stress.

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday, aux éditions Mosaïc. Le dos du livre (Céline Online)

Quand elle touche le fond, Libby Lomax connaît un remède imparable : se rouler en boule dans son canapé pour savourer un de ces films hollywoodiens dont elle est une fan inconditionnelle. Son icône absolue ? L’exquise Audrey Hepburn. Son film préféré ? Diamants sur canapé…
C’est justement un de ses jours « sans » qu’une chose totalement folle se produit : Audrey Hepburn sort de l’écran ! Une Audrey Hepburn parée de sa petite robe noire, de ses perles et de son fume-cigarette. Venue aider Libby à relancer sa vie en lui prodiguant conseils d’élégance et d’art de vivre.
Hallucination ? Bonne fée ? … ou charmante calamité ?

         
J’ai retrouvé en Libby, un petit côté Bridget Jones qui m’a immédiatement fait fondre. Gaffeuse, drôle, attendrissante, dragueuse en carton… Elle a ce petit côté « meilleure amie » qui nous permet de nous y attacher en quelques pages. Pour tout vous dire, il m’a suffi de lire l’introduction pour savoir que j’allais l’adorer, elle et son univers complètement frappadingue.

Dans Audrey Hepburn, la vie et moi, Libby nous embarque dans une folle aventure entre déménagement loupé, tournage catastrophique et réunion familiale épouvantable. Le tout en plein cœur d’Hollywood. Un programme déjà bien rempli alors imaginez un peu ce qui peut se passer quand la seule et l’unique Audrey Hepburn débarque pour y rajouter son grain de sel.
Et s’il n’y avait que l’actrice ça pourrait passer. Mais non, viennent aussi se greffer une multitude de personnages secondaires plus fous les uns que les autres. Entre la mannequin jalouse, la sœur starlette ou Bodgan, le fil de Bogdan, il y a de quoi se demander si cette galerie ne sort pas d’un asile.

Mais comme quoi la folie a du bon, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Lire Audrey Hepburn, la vie et moi, c’est aller de rebondissement en rebondissement (ou plutôt de catastrophe en catastrophe). L’écriture de Lucy Holliday est pleine de charme, tout en légèreté. Je suis très heureuse d’avoir découvert que les aventures de Libby Lomax n’avaient pas une, mais deux suites ! Après Audrey Hepburn, c’est donc avec Marilyn Monroe et Grace Kelly que la jeune femme va conversationner.

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday, aux éditions Mosaïc. La saga Libby Lomax (Céline Online)

     
J’ai tellement apprécié ma lecture d’Audrey Hepburn, la vie et moi que j’ai très peu de chose à vous en dire. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un moment agréable. Je l’ai trouvé parfaite. Alors si comme moi vous souhaitez avoir un sourire greffé à votre visage, je ne peux que vous conseiller de vite partir à la rencontre de Libby Lomax. Un Feel Good Book à absolument posséder sur ses étagères.
      

Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday, aux éditions Mosaïc. Couverture (Céline Online)

Audrey Hepburn, la vie et moi
de Lucy Holliday
384 pages – 14,90 € (ebook 9,99 €)
Sortie : 30 mars 2015 – Edition Mosaïc

******

Twitter de Lucy Holliday

******
Site / Facebook / Twitter des éditions Mosaïc
   

 Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday, aux éditions Mosaïc (Céline Online)

Ça devrait te plaire !

Lettres timbrées au Père Noël, de Élisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol, aux éditions Talents Hauts

Lettres timbrées au Père Noël : le cadeau parfait !

Lettres timbrées au Père Noël de Élisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol (Editions Talents Hauts) est un album jeunesse parfait, aussi bien avant l'ouverture des cadeaux, que pour l'après !

6 p'tits mots doux

  1. J’ai entendu tellement de bien de ce livre, et ton avis me donne encore un peu plus envie de le découvrir !

  2. Je suis une grande fan d’Audrey Hepburn (Une des raisons qui font que j’aime mon prénom ^^). Le résumé de l’histoire et les couvertures des prochains volumes me plaisent beaucoup. Direct dans ma wishlist !

  3. Je viens de finir le livre également et je partage le même avis que toi!! J’a trouvé cette lecture drôle et rafraichissante 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *