Home » Cinéma » Retour en vidéo sur l’avant-première de Spring Breakers

Retour en vidéo sur l’avant-première de Spring Breakers

Spring breakers d’Harmony Korine sort sur nos écrans le mercredi 06 mars 2013… Il n’y a donc plus que quelques jours à patienter ! Peut-être avez-vous eu le chance de voir le film en avant-première lors de son exceptionnelle projection au Grand Rex,  à Paris le 18 février dernier. Si ce n’est pas le cas, Céline Online vous propose de vous faire revivre cet évènement comme si vous y étiez, c’est à dire, en vidéo.

Bienvenue dans la cinquième dimension !

Si Céline Online devait décrire l’atmosphère de cette avant-première de Spring breakers, le seul mot qui pourrait la définir, serait bien « hallucinante ». Comment parler d’une horde d’adolescentes en furie, surexcitée par l’idée de voir de prêt ou de loin, leurs idoles du petit écran made in Disney ? (Vanessa Hudgens et Selena Gomez en tête d’affiche.) Les oreilles de Céline Online,elles, ne sont plus de ce monde pour vous en parler.

Mais plus que cela, ce qui est hallucinant, est bien de voir des gamines de tout juste 12 ans, à plus de 21 h, entrain de regarder un film d’Harmony Korine. Non sérieusement les parents, à l’heure de l’internet mobile, vous auriez pu regarder la bande-annonce, histoire d’épargner à vos gentilles fillettes d’être traumatisées.
Florilège des réactions de ces couettes blondes à la sortie de Spring breakers : « Non mais je crois que j’ai vu un film porno », « Spring breakers bitches ahahahah, trop coooool !! », « C’est quoi une double pénétration? », « C’était pas vraiment du Disney hein?! », « Ouais en fait interdit au moins de 12 ans c’est léger quand même »… Sans compter les parents outrés qui ont quitté la projection avec leur enfant et, et c’est bien là le pire, les gamines qui sont sorties en pleurant, traumatisées de la nouvelle image de leur héroïne Disney.

Enfin, quel dommage d’avoir eu un public sous hormones Disney. L’équipe du film n’a pas pu en placer une … Cela valait le coup de traverser l’Atlantique et d’arriver avec plus d’une heure de retard. Par chance, Céline Online a quand même pu regarder Spring Breakers en toute tranquillité. Harmony Korine avait prévenu, « ce film va vous retourner le cerveau ». Le public n’avait qu’à écouter !

La critique de Spring Breakers sera disponible très prochainement sur le site. En attendant, n’hésitez pas à relire l’article consacré à l’oeuvre d’Harmony Korine.

Céline Online_ Harmony Korine_Spring breakers

Ça devrait te plaire !

Wonder Woman - Film féministe ? (bandeau Céline Online)

Wonder Woman : Pourquoi tant de haine ?

DE-CEP-TION. Voilà le premier mot que j’ai prononcé en sortant de Wonder Woman. Je savais pertinemment que je n’allais pas voir un film féministe... Même si j'avoue, je l'espérais...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *