Home » Lecture » Bandes dessinées et nouvelle année !

Bandes dessinées et nouvelle année !

Janvier n’est pas terminé, il n’est donc pas trop tard pour vous présenter mes bandes-dessinées de bonne année !

En ce moment je lis beaucoup de BD parce que je n’arrive pas à stabiliser mes envies livresques : un matin j’ai envie d’être bouleversée, le lendemain de pleurer de rire et encore 24 heures plus tard, de trembler de peur. C’est simple, j’ai commencé 36 000 lectures différentes et je ne termine rien. Pas parce que je n’aime pas mais parce que ce n’est plus, trop très rapidement, ce qui me correspond.
J’ai vite compris que pour canaliser mes émotions, il me faudrait des lectures courtes. La solution ? Elle me sembla vite évidente : la BD !

Je vous présente donc 5 albums en tout genre : du coup de cœur à la grosse déception… Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo.

Le jour où cet article sera publié, je serai en train de m’émerveiller au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Et vous savez ce que cela signifie ? Qu’une prochaine vidéo BD devrait très vite voir le jour ! Je vais peut-être en faire un rendez-vous mensuel… A voir ^.^

Bandes dessinées de janvier 2018

Vous pouvez également retrouver la sélection BD de Pikobooks sur son blog

Ça devrait te plaire !

Pëppo de Séverine Vidal - Bayard édition - Bandeau

Pëppo de Séverine Vidal : douceur d’été

Je n’ai pu que me laisser tenter par Pëppo, ce roman d’initiation estival qui sent bon le sable chaud et les personnages hors du commun. L’histoire ? Celle d’un ado qui va se retrouver face à la vie telle qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.

2 p'tits mots doux

  1. Rouge ! Tout en rouge ! Cette BD Holala.
    Oui. J’ai pas de mots.
    Ce commentaire inutile est sponsorisé par mon fanatisme.
    Allez bisous.

  2. J’aime aussi les BD, mais ça fait un bout de temps que je n’en ai pas lu. Vu ton enthousiasme par rapport à Rouge, je crois que je vais essayer de voir si je peux me la procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Class 'JchOptimize\JSON_Optimize' not found in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php:270 Stack trace: #0 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(239): JchOptimize\HTML_Optimize->_callMinifier(Array, '{"@context":"ht...') #1 [internal function]: JchOptimize\HTML_Optimize->_minifyCB(Array) #2 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/Optimize.php(104): preg_replace_callback('#(?><?[^<]*+(?:...', Array, '<!DOCTYPE html>...') #3 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(129): JchOptimize\Optimize->_replace('#(?><?[^<]*+(?:...', '', '<!DOCTYPE html>...', '3', Array) #4 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(59): JchOptimize\HTML_Optimize->_optimize() #5 /homepages/2/d647505466/htdocs in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php on line 270