Home » Cinéma » Bilan cinématographique 2012 by Après la séance

Bilan cinématographique 2012 by Après la séance

Ça y est, nous sommes en 2013. Avant de rentrer définitivement dans cette nouvelle année, il est de coutume de se retourner une dernière fois vers 2012, d’en faire le bilan et de lui lui dire adieu une bonne fois pour toute. Il est temps qu’elle parte retrouver ses copines 2011, 2010 et toute la clique.

Céline Online aurait adoré vous faire son petit bilan tops et flops cinématographiques 2012, mais entre les biberons, les couches et les « Areu Areu bébé », avoir un polly pocket de 3 mois ça prend pas mal de temps. Autant dire qu’il est impossible de conjuguer bébé et ciné au singulier. Douce utopie que de faire un palmarès en ayant loupé un grand nombre des films de fin 2012. C’est alors que sans crier gare, sortant des profondeurs du web, Après la séance est venue au secours de Céline Online.

Après la séance est une idée originale, un concept assez authentique pour être souligné : réunir à l’écran toutes ces personnes croisées au fil des journées sur les réseaux sociaux, pour proposer une nouvelle façon de discuter cinéma où chacun pourrait intervenir. Après la séance peut donc être vu comme le premier programme inter-blog et vidéo qui offre un nouvel éclairage à la blogosphère cinéma grâce à des émissions mensuelles et de réguliers petits bonus.
Pour vous rafraîchir la mémoire, Céline Online vous en parlait déjà –> ICI <–

Comme par magie, Après la séance a dégainé son top 5. Ouf, Céline Online peut retourner pouponner tranquillement.

Découvrez en vidéo le classement ciné 2012 de la crème des crème des blogueurs cinéma

Est-ce que ce bilan de l’année correspond également au votre ? Pour Céline Online ce n’est complètement ça. Mais comme on dit : « si t’es pas contente t’avais cas le faire toi même ». Dans tous les cas, Après la séance fait bien les choses car vous pourrez découvrir très rapidement les flops cinéma de 2012 mais aussi les films les plus attendus en 2013.

Edit du 02/01/2012

Comme promis, découvrez le flop ciné 2012 par les blogueurs cinéma. Céline Online ne peut que les rejoindre sur les récentes catastrophes à la sauce Burton.

Edit du 05/01/2012

Et pour terminer ce post en regardant vers l’avenir, découvrez les films les plus attendus en 2013 de nos très chers blogueurs cinoche.

Céline Online n’a peut-être pas pu faire son bilan 2012 mais elle a eu tout le temps pour rêver à ce qu’elle tenterait de voir en 2013. Dévoilons les grands gagnants :

  • Dans la catégorie « S’il vous plait, réalisateurs adorés, ne me décevez pas » :

Django Unchained de M. Tarantino, Le Monde fantastique d’Oz de Sam Raimi, L’écume des jours de Michel Gondry et Pacific Rim de Guillermo del Toro.

  • Catégorie « Parce que ce sont des valeurs sûres de bonnes tranches de rigolade » :

Very Bad Trip 3, This is the end (réalisé par Evan Goldberg and Seth Rogen et un casting à tomber par-terre : James Franco, Jonah Hill, Seth Rogen, Michael Cera, Emma Watson, Jason Segel…) et The World’s end d’Edgar Wright avec Simon Pegg et Nick Frost.

  • Catégorie « Juste pour ce faire un petit plaisir » :

Stand Up Guys (pour voir Walken, Arkin et Pacino ensemble), Dead in Tombstone (Dany Trejo pactise avec le diable aka Mickey Rourke pour revenir d’outre-tombe et tuer des bad-guys) et Hansel & Gretel (ça bousille de la sorcière de tous les côtés).

  • Catégorie « films d’animation » :

Monstres Academy et Moi, moche et méchant 2.

  • Catégorie «  comics » :

Kick-Ass 2, The Wolverine, Thor : The Dark World  et Iron man 3.

Et enfin parce qu’une année de cinéma sans un film sur lequel tout le budget est passé dans les bruitages, les derniers Emmerich (White House Down) et Bay (Pain & Gain).

 

Envie de ne plus louper aucune émission ?!

www.apreslaseance.net
www.youtube.com/user/apreslaseance
www.dailymotion.com/apreslaseance
facebook.com/apreslaseance
@apreslaseance

N’hésitez pas à faire tourner l’émission pour la faire connaître.

Ça devrait te plaire !

La Belle et la Bête : les différences entre le film et le dessin-animé

La Belle et la Bête : les différences entre le film et le dessin-animé

La Belle et la Bête a beau être l’adaptation du dessin-aimé il y a finalement pas mal de choses qui ont changées. Alors je me suis amusée à essayer de les retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *