Home » Cinéma » L’été de tous les blockbusters

L’été de tous les blockbusters

Je ne sais pas vous mais j’adore me faire un bon blockbuster de temps en temps. Que cela n’enlève rien à  mon amour pour Orson Welles et autres classiques de l’histoire du 7e art. Comme quoi, l’un n’empêche pas l’autre. Et puis franchement, le terme « Blockbuster » a de moins en moins de connotation négative. J’aime ce genre de cinéma car il me détend – encore plus efficace qu’un massage – et que ses qualités ne cessent de croître.
Dans tous les cas, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il y a une période à laquelle le blockbuster est roi : l’été ! Mon calendrier estival est complet. Surbooké ! Les studios ont tout prévu pour ne pas me faire prendre un coup de soleil.

Focus sur mon programme blockbuster spécial détente (et cette année, je fais des infidélités à Marvel).

L’été 2015 de tous les blockbusters_bandeau

(Oui, dès que j’entends le mot « Blockbuster », je suis obligée de penser à la chanson du groupe The Lonely Island : Cool Guys Don’t Look At Explosions. Si tu ne connais pas, répare cette erreur en cliquant sur l’image.)

 

Pour se marrer un bon coup

Que ce soit en compagnie de chorales a capella, d’un ours en peluche vivant ou d’experts en jeux vidéo, l’été s’annonce complètement barré.

Pitch Perfect 2, l'affiche française sur Céline Online L’été 2015 de tous les blockbusters_Pixels_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_Ted 2_affiche

22/07Pitch Perfect 2 de Elizabeth Banks, avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld et Brittany Snow.
Les Bellas se retrouvent radiées suite à un scandale. Pour reconquérir leur titre, elles doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague.

22/07Pixels de Chris Columbus, avec Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James et Peter Dinklage.
Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l’armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York.

05/08 – Ted 2 de Seth MacFarlane, avec Mark Wahlberg, Seth MacFarlane, Amanda Seyfried et Patrick Warburton.
Nouveaux mariés, Ted et Tami-Lynn essayent d’avoir un bébé et demandent à John d’être le donneur en vue d’une insémination artificielle. Cependant, s’il veut avoir la garde de l’enfant, Ted va devoir prouver devant un tribunal qu’il est véritablement humain.

Les espions sont de sortie !

En carton, scientologue ou complètement shooté, visiblement, cet été, il ne faudra pas sortir sans son espion pour ne pas avoir l’air à la ramasse.

L’été 2015 de tous les blockbusters_Spy_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_Mission : impossible - Rogue Nation_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_American Ultra_affiche

   

17/06Spy de Paul Feig, avec  Melissa McCarthy, Jason Statham, Jude Law et Rose Byrne.
Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…

12/08 – Mission : impossible – Rogue Nation de Christopher McQuarrie, avec Tom Cruise, Simon Pegg, Jeremy Renner et Rebecca Ferguson.
Ethan Hunt (Tom Cruise) et son équipe s’attaquent désormais à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat, une organisation internationale secrète et sans scrupules. Cette dernière va se révéler aussi puissante que résolue à détruire l’IMF (Impossible Mission Force).

26/08American Ultra de Nima Nourizadeh, avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Connie Britton.
Mike Howell mène une vie sans histoires dans une ville tranquille avec sa petite amie Phoebe. Il n’a aucune autre ambition que celle de faire passer le temps en fumant des joints. Jusqu’au jour où il se surprend à envoyer au tapis deux voleurs de voitures avec une technique de combat digne des plus grands experts en arts martiaux. Il est en fait un agent secret dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. Le voilà maintenant dans la ligne de mire d’une opération gouvernementale, qui vise à le faire disparaître ainsi que sa petite amie qui lui servait de couverture.

Pour faire grimper la chaleur 

J’assume cette sélection 100 % beaux mecs. Parce que cet été, il n’y aura pas que les bikini qui seront de sortie !

L’été 2015 de tous les blockbusters_Entourage_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_Magic Mike XXL_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters - We Are Your Friends - Cole (Zac Efron)

   

   

   

   

   

   

24/06Entourage de Doug Ellin, avec Adrian Grenier, Kevin Connolly, Kevin Dillon et Jerry Ferrara.
L’action d’Entourage se situe six mois après celle du dernier épisode de la série homonyme, après qu’Ari Gold a accepté la direction d’un studio hollywoodien.

08/07Magic Mike XXL de Gregory Jacobs, avec Channing Tatum, Matt Bomer, Joe Manganiello et Amber Heard.
Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l’éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d’un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l’affiche avec le légendaire Magic Mike.

26/08We Are Your Friends de Max Joseph avec Zac Efron, Emily Ratajkowski, Wes Bentley et Jon Bernthal.
Un jeune DJ tente de se faire un nom dans le monde de la musique électronique.

Retour en enfance (adolescence ça marche aussi)

Qui peut reculer devant une bonne dose de nostalgie ? Probablement le genre de film qui sait le mieux jouer avec nos émotions. Il n’a jamais été aussi agréable d’accompagner sa petite sœur/fille au cinéma.

L’été 2015 de tous les blockbusters_Vice Versa_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_Les Minions_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_La face cachée de Margo _ affiche

 

   

   

   

   

   

17/06Vice Versa de Pete Docter. Film d’animation.
Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. Lorsque sa famille emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais.

08/07 – Les minions de Pierre Coffin et Kyle Balda. Film d’animation.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

12/08La face cachée de Margo de Jake Schreier, avec Nat Wolff, Cara Delevingne, Halston Sage et Caitlin Carver.
La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un.  Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer.

Pour se rafraîchir en frissonnant

Entre remake et renouveau, le film d’horreur a décidé de nous surprendre cet été ! Et visiblement, les sursauts seront au rendez-vous.

L’été 2015 de tous les blockbusters_Poltergeist_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_Unfriended_affiche L’été 2015 de tous les blockbusters_The Gallows_affiche

 

    

   

   

   

   

24/06 – Poltergeist de Gil Kenan, avec Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Saxon Sharbino et Kyle Catlett.
Une famille tranquille et prospère emménage dans une maison qui devient le théâtre d’étranges phénomènes. Une nuit, la cadette est enlevée. La famille doit alors affronter un poltergeist qui ne leur laisse aucun répit.

24/06Unfriended de Levan Gabriadze, avec Shelley Hennig, Moses Jacob Storm, Renee Olstead et Will Peltz.
Une jeune lycéenne se suicide après qu’une vidéo compromettante sur elle ait été publiée sur Internet. Un an plus tard, six de ses amis se connectent, un soir, sur skype, pour « tchater » entre eux. Mais une septième personne, inconnue des autres, se connecte également. Cet intrus se montre très vite sous un visage inquiétant et menace les six amis de tuer le premier qui se déconnectera. Peu à peu, les événements tragiques qui ont marqué la bande, un an plus tôt, refont surface et se montrent sous un nouveau jour.

22/07The Gallows de Travis Cluff, Chris Lofing, avec Cassidy Gifford, Pfeifer Brown, Ryan Shoos et Reese Mishler.
Dans une petite ville, un accident se produit pendant le spectacle de fin d’année du lycée et fait plusieurs morts. Vingt ans plus tard, des lycéens du même établissement remontent la pièce pour rendre hommage aux victimes de la tragédie, mais découvrent qu’il vaut mieux parfois ne pas ressusciter les fantômes…

Et vous, qu’est-ce qui vous tente cet été ?

Ça devrait te plaire !

Happy Birthdead_Christopher Landon_bandeau (Céline Online)

Happy Birthdead : une sacrée dose d’horreur et d’humour

Happy Birthdead de Christopher Landon est un film complètement décomplexé qui nous fait passer un bon petit moment divertissant et 100 % série B assumé. Et ça, j'aime !!

3 p'tits mots doux

  1. Je pense aller voir la plupart de ces films ^^

    Entourage par contre ça sera sans moi, je n’ai jamais suivi la série, j’ai vu deux trois épisodes et c’est tout. La série a eu tant de succès que ça en France ?

    American Ultra a l’air extra, j’ai regardé la bande annonce l’autre jour et je suis étonnée de voir Kristen S. là dedans 🙂

    Pixel je sais pas trop si j’irai, ça m’intrigue.

    Ted 2, j’irai probablement puisque j’avais plutôt apprécié le premier.

    Vice Versa me fait terriblement envie depuis que j’ai vu sa bande annonce il y a plusieurs mois.

    Pitch Perfect 2, j’irai s’il passe, j’avais beaucoup apprécié le premier opus !

    Les trois films d’horreur me tentent, est-ce que j’aurai le courage d’y aller seule ? c’est une autre histoire, par contre je n’avais pas entendu parler de The Gallows, par contre je viens de regarder la BA, encore un truc tourné caméra à l’épaule, s’est un peu relou, le réalisateur se foule pas trop je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *