Home » Lecture » Bluebird de Tristan Koëgel : un livre lumineux et musical

Bluebird de Tristan Koëgel : un livre lumineux et musical

Bluebird de Tristan Koëgel est un livre qui me faisait de l’œil depuis un bon petit moment. Alors quand le recrutement pour le Off de Booktube et la blogo en livre a été lancé, je me suis dis que c’était un signe. J’ai donc sauté sur l’occasion pour lire ce roman et je ne le regrette absolument pas. Bluebird, c’est un joli coup de cœur. Un livre jeunesse lumineux entre ségrégation, amour impossible et blues.
          

Bluebird de Tristan Koëgel chez Didier Jeunesse (Booktube et la Blogo en Livre) _ CouvertureElwyn est fils d’immigrés irlandais, Minnie, fille d’un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation, et tombent amoureux. Ils ont 13 ans, et ne savent pas que leur vie est sur le point de basculer. Quelques jours plus tard, en effet, Minnie assiste au passage à tabac de son père par des hommes du Ku Klux Klan. Effondrée, elle saute dans le premier train, en partance pour Chicago.  

Bluebird
de Tristan Koëgel

Didier Jeunesse
Sortie le 23 septembre 2015
288 pages – 13 € 50
Existe aussi au format numérique

        
Avec cette vidéo « Avis Lecture », je suis vraiment très heureuse de pouvoir vous faire découvrir Bluebird à mon tour, et j’espère vraiment vous donner envie de lire cette magnifique histoire.
      

        

Booktube et la Blogo en Livre

Vous vous demandez peut-être ce que c’est ce Booktube et la blogo en livre, ou pour les intimes BBenLivre ? Et bien pour en savoir plus sur, je vous propose de regarder la vidéo de Nathan. qui vous dira tout ce que vous souhaitez savoir sur cette grande fête nationale de la littérature jeunesse.
Si vous avez envie de ne rater aucune info sur BBenLivre, n’hésitez pas à suivre l’événement sur les réseaux sociaux :
• Facebook : https://www.facebook.com/BBenLivre/
• Twitter : https://twitter.com/BBenlivre
• Instagram : http://instagram.com/bbenlivre

Ça devrait te plaire !

Lettres timbrées au Père Noël, de Élisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol, aux éditions Talents Hauts

Lettres timbrées au Père Noël : le cadeau parfait !

Lettres timbrées au Père Noël de Élisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol (Editions Talents Hauts) est un album jeunesse parfait, aussi bien avant l'ouverture des cadeaux, que pour l'après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *