Home » Lecture » Bridget Jones est de retour et elle est Folle de lui !

Bridget Jones est de retour et elle est Folle de lui !

La célibataire la plus célèbre de la littérature anglaise est de retour ! 15 ans après L’Âge de raison, Bridget Jones (qui d’autre !?) revient pour de nouvelles aventures. Et accrochez-vous, parce qu’elle n’a pas changé d’un poil : à 51 ans, son petit grain de folie est toujours au rendez-vous.

Mais si Bridget fait toujours des listes, fume, boit, lit des bouquins sur le développement personnel ou déteste toujours autant sa balance, la vie lui a réservé bien des surprises et des épreuves puisque nous la retrouvons avec 2 enfants et un mari décédé. Et oui, direct d’entrée de jeu, plus de Darcy chéri.

Céline Online_Bridget Jones : Folle de lui_Colin Firth_Darcy

Un choix pas forcément mauvais qu’Helen Fielding a expliqué lors de sa récente venue en France. « Quand j’ai décidé de plancher sur une suite, j’ai vite constaté que d’un point de vue narratif, raconter la vie d’un Bridget mariée et heureuse ne serait pas très palpitant. Du coup, le livre est sur le ton de la tragicomédie : la mort de son mari Darcy a été un évènement terrible, mais il faut qu’elle trouve la force de dépasser cela, et c’est là qu’on va la retrouver, avec son humour, ses travers et ses qualités… ».

Céline Online_Bridget Jones : Folle de lui_couverture

   
Nous voilà donc face à une Bridget veuve qui tente d’être la meilleure des mères possible, tout en apprivoisant Twitter, texto et autres nouvelles technologies. Sa découverte du gazouillement ainsi que son obsession des followers sont hilarantes.

« Le Dalaï-lama envoie-t-il lui-même ses tweets ? »

Mais ce n’est pas tout, Bridget s’essaie aussi aux jeans skinny, aux sites de rencontres et au botox (Renée Zellweger, si tu nos lis).  Vous l’aurez donc compris, Bridget essaie d’être moderne. Pas toujours facile en plein « âge mûr ».

   

Et pourtant, Helen Fielding montre que les femmes de 40 ans ont le droit d’être sexy et sexuellement active sans pour autant avoir honte et être classifiées de cougars. Bridget Jones : Folle de lui est irrésistiblement drôle. Nous nous retrouvons tous un peu dans ce personnage, et cela peu importe la différence d’âge. Bridget c’est un peu de nous tous : mère, femme, séductrice, travailleuse, gamine, amie… impossible de ne pas l’adopter malgré ses trop nombreux défauts. Nous l’aimons cette Bridget car elle est imparfaite et nous fait déculpabiliser de nos propres défauts : « Ba ouais, ce n’est pas grave si je triche sur mon âge… Bridget aussi le fait ! ».

Une suite mais pas que…

Vous allez retrouver tout l’entourage de Bridget (amis et famille) mais également une belle brochette de nouveaux personnages tous plus géniaux les uns que les autres.  Nous n’avons qu’une hâte, les retrouver sur grand écran. Les paris sont ouverts : qui pour interpréter la voisine délurée, le sexy toy boy ou le prof de sport rigide ? En parlant de cela, l’écriture du scénario  de Folle de lui est déjà en cours. La société de production Working Title en a acheté les droits pour 3,5 millions d’euros. Reste à savoir si tout le monde sera de la partie. Hugh Grant aurait déjà annoncé qu’il en avait fini avec Daniel. Affaire à suivre donc…

   
Avec un personnage toujours aussi fort en calories, Bridget Jones : Folle de lui, se dévore sans aucune culpabilité. Tendre comme un bonbon, nous nous empiffrons des galères de l’héroïne et en redemandons. Les 441 pages avalées voilà que notre seule envie est de connaître la suite pour continuer de grandir et d’évoluer avec Bridget.

Céline Online vous le dit, ce livre il est thérapeutique. Mieux qu’un pot de glace, Bridget is back !

Céline Online_Bridget Jones : Folle de lui_Renée Zellweger

En savoir plus sur Bridget Jones : Folle de lui (extrait, interview, bande annonce…) sur le site des editions Albin Michel

Ça devrait te plaire !

Domina de L.S Hilton - La Bête noire (Robert Laffont)

Domina de L.S Hilton : un tableau sexy et violent

Domina est la suite direct de Maestra, le best-seller de L.S Hilton, au style et à l'histoire très accrocheur. Alors sans scrupule, j'ai sauté sur ce livre dès sa sortie.

7 p'tits mots doux

  1. Haaaaa une suite!!! Je ne savais pas!! Oh non marc est mort noooon! Hâte de le lire alors!! Merci pour cette info

  2. Personnellement, j’ai été beaucoup moins enthousiaste que toi lors de cette lecture. On se doute de la fin dès le premier tiers du livre. Pas de Marc (et, ça c’est un drame je trouve). Parfois, Bridget me faisait un peu pitié.
    Du reste, le bouquin a pour but le divertissement et il remplit tout de même bien son rôle. Juste qu’il est vraiment en dessous des autres quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *