Home » Lecture » Calendar Girl : 2017 sera très chaud !

Calendar Girl : 2017 sera très chaud !

« Le New-Adult, c’est pas du tout mon truc ».
Combien de fois ai-je commencé une chronique par cette phrase ? Finalement, à force de la répéter, il va bien falloir que je me fasse à l’idée : le New-Adult c’est définitivement devenu mon truc. Particulièrement en ce début d’année 2017, où Hugo New Romance nous dévoile une petite saga bien sympathique, qui commence dès le début du mois de janvier : Calendar Girl.

Alors Calendar Girl, qu’est-ce que c’est ? Plus qu’un roman, c’est un rendez-vous ! Et il ne m’aura suffi que du premier épisode pour tomber amoureuse de la plume d’Audrey Carlan et de son héroïne aux douze prétendants, Mia.
        

Mia vit avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle rêve de devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père s’est mis à boire et à jouer. Il emprunte un million de dollar qu’il perd et ne peut rembourser. Le préteur sur gages l’envoie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père. Quelle solution va-t-elle trouver ?

          

Je vais commencer par les choses qui fâchent (et ça va être très rapide). J’ai trouvé le principe de base de Calendar Girl un peu dérangeant : Mia doit trouver 1 millions de dollars et ça n’a pas l’air de l’énerver plus que ça puisqu’elle en profite pour devenir une escort louée au mois. En lisant les premières pages, tout ça ne m’a pas semblé crédible, mais alors pas du tout. Et puis bon, finalement, j’en ai vite fait abstraction : c’est le principe même de Calendar Girl alors autant ne pas le remettre en question toutes les deux pages. Peut-être qu’une explication sera donnée au fil de cette aventure.

Donc sur 154 pages, je peux donc dire que j’ai passé 150 pages de pur plaisir.

Le concept est super sympa. 12 étapes, comme les 12 épisodes d’une série. 12 x 1 tome, 1 mois, 1 mission, 1 ville, 1 homme pour à la fin de l’année, réunir un million de dollars. Ça ne m’étonne pas que la chaîne ABC se soit déjà emparée des droits pour nous concocter le prochain Gossip Girl.

Mais malgré ces douze étapes, il ne faut pas croire que Calendar Girl ne propose pas de véritable histoire. Derrière cette saga New Romance, sa cache une histoire d’amour mais surtout le parcours d’une femme, Mia, qui se découvre elle-même. Cette expérience va tout simplement lui ouvrir les yeux sur la vie. En 365 jours, Mia va faire énormément de rencontres et elle va comprendre ce qu’est vraiment l’amour et la famille.
        

Calendar Girl, janvier - Audrey Carlan (Hugo New Romance) - Photo

         

Justement, cette Mia, quel personnage ! Je l’ai aimé dès les premières pages et j’ai appris à la connaître avec les autres. Cette femme forte, maternelle, courageuse et au sacré caractère, qui prend sa vie en main en décidant de profiter malgré les dures épreuves qu’elle vient de vivre.

J’ai également beaucoup apprécié sa meilleure amie Ginelle, même si ses apparitions sont assez express et sa nouvelle patronne, tata Millie, un sacré personnage à elle toute seule. Bien sûr, je garde le meilleur pour la fin : le client du mois, j’ai nommé, le beau, le parfait Weston « Wes » Channing. Moi je vous le dis, Calendar Girl commence très fort avec Wes. Comment ne pas en tomber amoureuse ? Surtout que Mia le décrit comme une œuvre d’art… et les mots de l’auteur nous le confirme bien.

L’écriture d’Audrey Carlan est d’ailleurs très agréable et le côté série Tv se ressent vraiment. C’est court, drôle, ça se lit très facilement et sans prise de tête. Mais surtout, c’est extrêmement sensuel. L’auteur arrive à écrire l’érotisme avec une intensité déconcertante. Impossible de rester de marbre et de ne pas avoir cette petite flamme qui s’allume en vous, prête à nous tenir chaud tout l’hiver.
Je suis persuadée qu’Audrey Carlan nous réserve encore de nombreuses surprises dans la suite de son histoire. J’imagine que les prochains mois vont petit à petit nous lever le voile sur pleins de mystères. J’ai hâte de rencontrer la petite sœur, Maddy et je m’imagine déjà un retour de la mère disparue, du père indigne, du préteur sur gage / ex petit copain… bref, des rebondissements en veux-tu en voilà (et moi vous l’aurez compris, j’en veux beaucoup !) qui je ne doute pas, vont venir pimenter 2017.

      

Calendar Girl est donc une saga efficace et pleine de belles promesses. Ce mois de janvier aura été pour moi drôle, sexy, parfois triste et terriblement addictif ! Hâte de découvrir février et son nouveau client… Surtout qu’Audrey Carlan a dévoilé dans une interview au blog Carnet Parisien que c’était son mois préféré… et pas à cause de la ville de Seatle… Serait-ce à cause de son prochain client : un artiste parisien au sang chaud ? Réponse très vite !

       

Calendar Girl, janvier - Audrey Carlan (Hugo New Romance)

Calendar Girl, tome 1 : Janvier
Audrey Carlan
Traduction : Robyn stella Bligh
Edition : Hugo Roman – Collection : New Romance
Sortie le : 5 janvier 2017
154 pages – 9,95 €
********
Site officiel Fr de Calendar Girl
Calendar Girl sur Facebook / Twitter / Instagram

       

La saga Calendar Girl

J’avoue, je suis faible car je craque tout autant pour l’histoire que pour les couvertures colorées, sexy et fun de tous les tomes de Calendar Girl. Je voulais absolument vous montrer ces 12 livres à petit prix, pour passer une année en compagnie de Mia et de son incroyable pari. Moi c’est simple, j’ai décidé de ne pas me priver ! Et vous ? D’ailleurs, quelle est votre couverture préférée ? Moi j’adore juillet !

Calendar Girl, janvier - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, février - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, mars - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, avril - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, mai - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, juin - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, juillet - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, août - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, septembre - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, octobre - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, novembre - Audrey Carlan (Hugo New Romance) Calendar Girl, décembre - Audrey Carlan (Hugo New Romance)

 

 

 

 

 

 

 

 

       

    

     

     

       

     

           

       

Toutes les dates des sorties des 12 tomes de Calendar Girl : 5 janvier / 2 février / 2 mars / 6 avril / 4 mai / 1 juin / 6 juillet / 6 juillet / 7 septembre / 5 octobre / 2 novembre / 7 décembre

*********

Ce livre m’a été envoyé gratuitement, après demande, par la maison d’édition mais ne m’engageait pas à en faire une chronique.

Ça devrait te plaire !

Domina de L.S Hilton - La Bête noire (Robert Laffont)

Domina de L.S Hilton : un tableau sexy et violent

Domina est la suite direct de Maestra, le best-seller de L.S Hilton, au style et à l'histoire très accrocheur. Alors sans scrupule, j'ai sauté sur ce livre dès sa sortie.

Un p'tit mot doux

  1. J’en suis encore à ta phrase de départ, de mon côté. Mais je ne suis pas (trop) obtuse, peut-être que cette saga me ferait changer d’avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *