Home » Cinéma » Et vous, vous faites quoi Après la séance ?

Et vous, vous faites quoi Après la séance ?

02 novembre 2012. Retenez bien cette date ! Faites une croix sur votre calendrier, tatouez-vous la, bref ne l’oubliez pas ! Ce vendredi a été marqué par le lancement d’un web-programme d’un nouveau genre, j’ai nommé la jeune et originale Après la séance. Réalisé par des blogueurs cinéma sur le cinéma, retour sur le pilote d’Après la séance.

Pour reprendre les mots des créateurs d’ Après la séance, l’idée importante derrière ce nouveau programme est de pouvoir réunir à l’écran toutes ces personnes croisées au fil des journées sur les réseaux sociaux, pour proposer une nouvelle façon de discuter cinéma où chacun pourrait intervenir. Après la séance peut donc être vu comme le premier programme inter-blog et vidéo qui offre un nouvel éclairage à la blogosphère cinéma.

Céline Online_Après la séance_logo

Animée par Medhi Omaïs et Jean-Victor Houët, retrouvez au sommaire de cette première émission :

Les invités du jour
Anaïs Berno
(@anaberno et sur www.critique-film.fr), Emmanuel Pujol (@fandecine et sur www.fan-de-cinema.com) et Cyrille Falisse (@passeurcritique et sur http://lepasseurcritique.com).

On s’en fout / On s’en fout pas
Tour d’horizon de l’actualité cinématographique en nous faisant un petit tri en fonction de l’intérêt des news.

Instant critique
Revue de critique de nos cinq blogueurs sur des films actuellement en salle ou très prochainement. Tous terminent en donnant une note (peut-être pas assez lisible. Pourquoi ne pas faire une illustration sonore ?). Les films du mois sont donc :
Argo réalisé par Ben Affleck – En salle le 7 novembre 2012.
Sinister réalisé par Scott Derrickson – En salle le 7 novembre 2012.
Le plan parfait réalisé par Pascal Chaumeil. D’ores et déjà sur nos écrans.

Globe Twitter
Sélection des meilleurs tweets envoyés par nos stars préférées.
Grande twittos, Céline Online aime beaucoup cette rubrique, très fraîche et plutôt marrante.

Reportage
Tout est dans le nom.  Ce mois ci, Après la séance est parti à la rencontre d’Uggie (le chien de The artist) qui était à Paris pour dédicacer son livre

Le débat
Les cinq blogueurs échangent autours d’une question. Pour la première, un thème plutôt sympathique : Hollywood a-t-il atteint les limites du found footage ?
(Petite info, le « found footage » désigne la récupération de pellicules impressionnées dans le but d’en faire un autre film.)

Le portrait
Rencontre avec Rachid Djaïdani, le réalisateur de Rengaine.

Livres et Dvd du mois
Focus sur le livre autobiographique d’Arnold Schwarzenegger, Total recall ainsi que sur le magnifique coffret dvd en édition limitée Monsters (comprenant les films Dracula, La Momie, Frankenstein, L’Etrange créature du lac noir » (versions 2D et 3D), La Fiancée de Frankenstein, Le Fantôme de l’opéra, L’Homme invisible et Le Loup-garou).

30 secondes chrono
Les trois invités partagent avec nous leurs coups de cœur, évidemment cinématographiques, en 30 secondes chrono (…enfin du moins, il essaient).

Après la séance, c’est encore mieux en image !!

Après la séance est une bonne surprise pour Céline Online. Evidemment il y a quelques imperfection, mais est-ce qu’on peut être très exigent avec un pilote ? En effet, ce qui bug le plus avec Après la séance reste ses problèmes de son, secondés par un éclairage par forcément harmonieux (ça me rappelle mes exercice d’école de cinoche que je tournais à 3hrs du mat’ et éclairés avec toutes les lampes de mon humble demeure). Malheureusement, ce sont toujours les aspects techniques qui donnent à une vidéo son côté amateur ou non.
Après, personnellement, je ne suis pas une grande fana des caméras sans trépied quand une personne ne fait que s’exprimer. Ça tremble et ça donne envie de vomir. Tout comme je n’accroche pas au regard hors-champs du présentateur. Je me suis surtout demandée s’il n’était pas entrain de lire purement et simplement son texte.
Mais finalement quand on regarde de plus près ce qui est écrit précédemment, on s’en fou un peu, tout simplement car cela ne touche pas réellement l’émission en elle-même. Son contenu est ludique, drôle et frais… et c’est tout ce qui compte après tout !! On passe une petite demi-heure sympathique … Dommage de ne pas proposer Après la séance au téléchargement !

Pour Céline Online l’essai est transformé et le rendez-vous noté. Vivement le mois prochain pour discuter, entre autre, de The hobbit de Peter Jackson ainsi que de Les bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin. Ça donne envie !

Et vous, qu’avez-vous pensez du pilote d’ Après la séance ?

Envie d’en savoir plus et de nous louper aucune émission ?!

www.apreslaseance.net
www.youtube.com/user/apreslaseance
www.dailymotion.com/apreslaseance
facebook.com/apreslaseance
@apreslaseance

N’hésitez pas à faire tourner l’émission pour la faire connaître.

Ça devrait te plaire !

Wonder Woman - Film féministe ? (bandeau Céline Online)

Wonder Woman : Pourquoi tant de haine ?

DE-CEP-TION. Voilà le premier mot que j’ai prononcé en sortant de Wonder Woman. Je savais pertinemment que je n’allais pas voir un film féministe... Même si j'avoue, je l'espérais...

4 p'tits mots doux

  1. Salut!

    Alors qu’est ce qu’à donné la première émission? Y a t-il eu de l’audience?
    Je trouve le concept original et prometteur! Ma curiosité est piquée.

    Mystinguett.

  2. Sympathique … Faut attendre la prochaine émission voir comment ça évolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *