Home » Lecture » Collibris : partagez vos lectures de façon innovante

Collibris : partagez vos lectures de façon innovante

Depuis que j’ai activement repris mon activité de lectrice, mon appartement se rempli à une vitesse folle de tonne de livres. J’en ai partout ! Et malgré mes achats compulsifs et ma razzia lors du dernier Salon du livre, ma PAL (pile à lire) commence dangereusement à faiblir. Il doit me rester deux livres qui se battent en duel… pas plus. Et sans plein de livres, moi, je me sens vide ! Il me faut donc remédier à ça. Mais arrive alors la traditionnelle question : Qu’est-ce qu’on lit maintenant ?

Oui, je trouve pas mal d’idées on allant farfouiller sur Amazon, en lisant des blogs littéraires ou en regardant des vidéos de booktubeurs. Malheureusement pour moi, je n’ai pas de librairie à proximité. Du coup, farfouiller sur le net c’est bien mais pas toujours concluant. Et puis un jour, je suis tombée sur une application répondant au doux nom de Collibris. Toute nouvelle et à vrai dire, pas encore sortie, elle est déjà pleine de promesses et de potentiel.

Collibris l'application des amoureux de la lecture_logo avec slogan

Collibris, c’est donc une application dédiée aux amoureux de la lecture ; ceux qui veulent partager et découvrir, qui se décompose en 4 grandes fonctionnalités : enregistrer nos lectures et notre bibliothèque (1), tout en gardant une trace de son émotion en notant et commentant ses lectures (2). Il sera également possible de partager ces dernières avec des proches mais aussi de rencontrer de nouveaux passionnés (3). De plus, à partir de nos lectures, Collibris sera en mesure de nous recommander des livres nous correspondant parmi des milliers d’œuvres (4).

Je suis définitivement à fond sur la fonctionnalité de découverte !
Beaucoup de sites tels que Babelio, LivreAddict ou encore Goodreads proposent ce genre de fonctionnalités mais je ne sais pas pour vous, je n’ai jamais bien réussi à les utiliser. Et puis, il est important de souligner que Collibris est gratuit et surtout, un choix sur le confort d’utilisation a été apporté car aucune publicité intempestive ne viendra nous embêter, tout comme le recours à la vente de livres.

Ça parait futile mais personnellement, c’est le genre de petit plus que j’apprécie et qui me fidélisent. Encore plus quand j’apprends que l’application sera directement disponible sur Windows Phone (on est un peu des pestiférés d’habitude) avec évidement les Android et IOS et le tout, sur smartphone, tablette et ordinateur. Champagne !

Collibris l'application des amoureux de la lecture_Nicolas Saubin et Paul Roy, les créateurs

Je tenais, avant de finir cet article, à préciser que non, ce post n’est pas sponsorisé. J’ai moi-même fait la démarche de contacter a société pour avoir plus d’informations. C’est pour moi ma façon d’apporter ma petite pierre à l’édifice sur un projet qui m’emballe, surtout qu’il est 100 % français : cocorico !! Depuis 2013, Nicolas Saubin et Paul Roy, mettent toute leur passion dans Collibris. Pour preuve, ils ont déjà remporté plusieurs prix.

Petit à petit, Collibris va prendre son envol et la deuxième partie de 2015 s’annonce d’ailleurs très chargée.

  • Juin – Lancement de la campagne de crowdfunding. (pour un don de 1 € ou plus, vous obtiendrez un accès en avant première à l’application ! )
  • Juillet – Lancement d’une version alpha mobile en avant-première auprès des contributeurs de la levée de fonds.
  • Septembre – Lancement officiel de l’application mobile.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter le site de l’application Collibris.

   
Collibris, c’est une façon de mettre la technologie au service des amateurs de littérature.

Ça devrait te plaire !

La Belle Sauvage - Trilogie de la Poussière - de Philip Pullman (Céline Online)

La Belle Sauvage de Pullman : encore mieux qu’un rêve !

La Belle Sauvage j’en ai rêvée pendant des années. Sans surprise, Pullman n'a rien perdu de son talent. En quelques pages, j’ai été transportée grâce à son pouvoir de conteur. Oui, la magie est toujours là.

Un p'tit mot doux

  1. Merci d’avoir présenté cette application qui a l’air géniale ! Je suis contente de lire l’article seulement maintenant parce que je n’ai pas attendre plus longtemps pour utiliser l’appli 😀
    (J’ai découvert votre blog il y a deux jours en cherchant l’auteur et le titre français de The Magicians et j’ai passé l’après-midi à lire vos articles. Juste MERCI ! J’ai ajouté plein de séries à ma liste !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *