Céline Online _Conjuring : Les dossiers Warren_bandeau

Conjuring : Les dossiers Warren, découvrez l’histoire originale

C’est devenu une tradition dans l’univers du film d’horreur : « Ce film est inspiré de faits réels ». Alors évidemment quand Céline Online voit que Conjuring : Les dossiers Warren porte également cette mention cela ne lui fit ni chaud, ni froid. Puis, il y a eu la projection du film…

Conjuring : Les dossiers Warren est donc un film basé sur des faits réels mais surtout, sur des personnages ayant vraiment existés et plus particulièrement, inspirés par deux familles. L’histoire se concentre sur les dossiers personnels du couple d’exorcistes, Ed et Lorraine Warren. Une affaire les a particulièrement marquée car terrifiante et dérangeante : les Perron et leurs cinq filles pris au piège d’une ferme isolée, hantée par de redoutables et violents esprits démoniaques.

Conjuring : Les dossiers Warren _ La famille Perron lors de leur emménagement à Harrisville en 1971 / Copyright: (C) 2013 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Une petite vidéo précédant Conjuring, nous livre plus de détails sur ces deux familles, la plupart étant encore vivantes, l’affaire ayant eu lieu dans les années 70.

Ed et Lorraine Warren : un couple déjà célèbre

Aussi étonnant que cela puisse paraître, de nombreuses affaires des Warren ont déjà inspirés films et livres. Si Céline Online vous dit Amityville ou le loup-garou de Londres… Oui, ce sont bien des affaires résolues par les Warren.

Conjuring : Les dossiers Warren - Ed et Lorraine Warren au début de leur carrière, photographiés devant leur maison du Connecticut. / Copyright: (C) 2013 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Si Ed Warren est décédé en 2006, Lorraine Warren est, elle âgée de 86 ans.  La femme a dédiée sa vie au paranormal, particulièrement car elle est douée d’aptitudes psychiques exceptionnelles. Elle utilise son don de médium pour détecter tout signe d’activité paranormale. Le couple a toujours travaillé en étroite collaboration et cela, même après la naissance de leur fille Judy. Les Warren ont par ailleurs créés la NESPR – New England Society for Psychic Research – en 1952. Une façon de se faire connaitre et d’être plus accessible aux personnes ayant besoin d’aide. Cela leur offre aussi une très grande couverture médiatique.

Ils auraient pu passer pour des marginaux, mais le fait de  systématiquement documenter leurs affaires par une quantité de preuves irréfutables (vidéos, photos, textes…) leur donne une grande crédibilité aux yeux de tous.  Tous ces indices sont d’ailleurs exposés dans le musée que nous voyons dans la vidéo. Un musée paranormal dans sa propre maison : sympa !

Lorraine Warren apporte toujours son aide aux personnes prises au dépourvu face à des phénomènes paranormaux. La femme a d’ailleurs été consultante sur Conjuring : Les dossiers Warren. Cela a permis au film d’avoir une réalité saisissante… Une réalité qui aurait quelque peu débordée sur le tournage du long-métrage.

Conjuring : Les dossiers Warren _ La vraie Lorraine Warren / Copyright: (C) 2013 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

Conjuring : un tournage inspiré de faits réels

D’étranges incidents se sont produits durant le tournage de Conjuring : Les dossiers Warren. Un fait par si surprenant que ça pour Lorraine Warren. Cette dernière a averti les scénaristes Carey et Chad Hayes que des forces surnaturelles tenteraient sans doute de les empêcher de révéler la vérité. Et des faits troublants, il y en a à la pelle ! Des parasites sur les lignes téléphoniques en permanence, des objets qui tombent où qui se déplacent comme par enchantement… Mais un fait est extrêmement troublant. Lorsque les Perron se sont rendus sur le plateau, Carolyn Perron manquait à l’appel. Une des filles déclara alors, sans hésitation, qu’elle ne serait pas surprise que quelque chose de grave lui soit arrivé. Quelques minutes plus tard, elle a reçu un appel de sa mère lui annonçant qu’elle était tombé et s’était fracturé la hanche.
Une atmosphère qui a de quoi marquer le quotidien de tous ceux qui ont travaillé sur ce film.

Découvrez une vidéo de toutes l’équipe de Conjuring et de Lorraine Warren racontant l’histoire vraie du film

Conjuring : Les dossiers Warren sortira en France le 21 août. Aurez-vous le courage d’aller le voir ?
Pour l’anecdote, Lorraine Warren fait un rapide caméo dans une scène du film.

      

En savoir plus sur Conjuring : Les dossiers Warren

54 Commentaires

  1. 01/08/13 à 14:10

    Evidemment que je vais le regarder, j’ai toujours été fasciné par ces histoires :)

    • celineonline
      01/08/13 à 15:32

      Et celle-là est particulièrement bien racontée ;-)

      • 05/09/13 à 22:10

        Salut, ton commentaire voudrais signifier que tu ne crois pas a cette histoire?

        • celineonline
          05/09/13 à 22:30

          Absolument pas et bien au contraire.

  2. STORY
    06/08/13 à 17:45

    Et si cela n’était que le début de l’inévitable (sur un air cynique)

  3. Sebastien
    12/08/13 à 12:01

    Flippant quand même !

  4. benoit angelique
    15/08/13 à 8:06

    il est génial ce film n avait pas flippe comme ca depuis longtemps film totalement réussi

  5. charlene
    22/08/13 à 2:20

    j’ai vu le film aujourd’hui et il et flippent! sachant que c’est personne on existait et que la plupart de se qu’il y a dans le film et « vrai » sa fait vraiment bader lol

    • celineonline
      22/08/13 à 8:45

      Carrement ! Et savoir que leur musée aux horreurs existe aussi… Brrrr, ça me donne la chair de poule !!

    • bois
      06/09/13 à 12:07

      En tout cas cela ne favorise pas l’orthographe, une faute à chaque mot ou presque : belle performance.

    • Bescherelle
      16/05/14 à 1:10

      Si Charlène savait écrire, cela donnerait:
      « J’ai vu le film aujourd’hui et il est flippant! Sachant que ces personnes ont existé et que la plupart de ce qu’il y a dans le film est « vrai » ça fait vraiment bader lol. »
      Et je ne parle même pas de la formulation.

      Sachent ke laicolle ai obligatoir en Frence, il et flipant qu’il y a des persone ci peut kultiver. ;-)
      Bonne chance pour le brevet…

      • Molière
        10/08/14 à 13:25

        Ta fé unne fote : ille ya deus C à Frencce.
        Donke, araittes té lesson deux maurale steuplait.

  6. Mel
    24/08/13 à 18:25

    Cela faisait lgt qu’un film ne m’avait pas fait autant flipper pendant et encore un bon moment après être sortie de la salle !!!!

    • celineonline
      24/08/13 à 20:57

      Oui, un excellent film d’horreur qui ne fait pas frissonner pour rien !

  7. 26/08/13 à 17:18

    Heureusement en début d’après midi ! Si en plus ce film est tiré d’histoires vraies : chapeau au couple WARREN !

  8. 05/09/13 à 22:05

    il faut prudement croire a toutes sortes de croyances,on peut tous se laisser abusepar des forces insoupsconnees capable de nous manipuler.etre capable de discerner le veritable controle de notre esprit demande un effort de conscience quotidien…

  9. 06/09/13 à 14:34

    Bonjour, je suis un grand erudi de l’ufo, je prends conscience que certains magazines tres serieux commencent a dementir l’affolant mensonges de tous les evenements ufologiques.
    Qui peut m’eclairer dessus?

    Merci

  10. 13/09/13 à 16:22

    Plein feu sur l’heure juste site que je recommande

  11. Salah
    10/10/13 à 13:24

    Salut,les diables les démons existent surement, mais leur existence ne doivent être vu d une manière étroite, nous devons songer a la signification de notre propre existence, pourquoi somme nous envie!!dans l Islam on trouve la réponse..nous somme en vie est un grand examen pour mettre en relief le croyant et le mécréant ,le bonne personnes qui méritent le paradis et les mauvaises , toutes les créatures qui nous entourent et nous même sont la preuve de l existence de Allah,

    • Aurélien76
      28/12/13 à 14:44

      Qu’elle est le rapport avec le film ??? Il est basé sur une iconographie chrétienne et non islamique. Leurs dogmes sont TREEEEEEEEEEES différents mais il est vrai qu’ils se ressemblent sur le fait de vouloir « détruire » les autres religions pour je ne sais quelles raisons débiles. enfin bref. ton commentaire n’a rien a faire ici. on parle de films et non de « religion » erronée.

      • Nad
        23/02/14 à 22:42

        Mon commentaire était pour toi….

  12. Mickael
    13/10/13 à 23:57

    Je n’ai jamais été vraiment attiré par les films sur les histoires de paranormal. Quand j’ai entendu parler de ce film en sortie au ciné, je me suis dit « ah, sûrement encore une copie d’un paranormal activity ou autre ». Une amie a été le voir & l’a trouvé plutôt pas mal mais la façon dont elle me l’a raconté ne m’avait pas plus convaincu que ça! Mais comme je suis quand même assez curieux, je me suis lancé dans le visionnage du film… et franchement… terrible! Terrible à un point d’en frissonner, d’en être mal à l’aise à en avoir (à certains passages) des « larmes d’angoisse ». Alors pour ma part si ce film à trouvé le moyen de me faire avoir ce genre de réaction, c’est que le film est réussi :)

  13. Carol
    16/10/13 à 11:21

    j’ai adoré ce film. J’aurais aimé savoir s’il existait un bouquin écrit par les warren ou une tierce personne sur les agissements des warren….

  14. sweethorseequitation
    19/10/13 à 17:15

    bonjour, j’ai 13 ans mes amies et moi on aété voir ce film d’horreur il était térrible!
    Cela existe vraiment! Leur maison est la maison la plus hanté d’amérique! bisous répondez moi

    • celineonline
      20/10/13 à 13:37

      Oui le film est vraiment top. Une chose est certaine, je n’aurais pas voulu être dans cette maison, ne serait-ce que 10s !!

  15. Anaïs
    21/10/13 à 21:44

    Carol, il existe un bouquin qu’une des filles Perron à écrit. Il s’agit d’Andrea Perron et le titre du bouquin est The House Of Darkness Of light après je ne sais pas si il existe en français…
    Sinon c’est un tbon film il est plaisant, il fait sursauter et lorsque qu’on sait que c’et du concret (bon certes un pousser avec le cinéma) cela donne encore plus de frisson !

    • celineonline
      21/10/13 à 22:08

      Merci de l’information !

  16. audrey
    24/12/13 à 16:10

    aprés ceux qui ne croit pas en cette histoire c est tout simplement parce qu ils sont septiques aujourd’ hui la technologie permet d’ authentifiés ce genre de phénomènes ( photos, camera vision thermiques…) bien sur on ne peut pas toujours dire que ce soit toujours une entité sur la photos surtout pour les orbes de lumières qui peuvent s avérés être des grains de poussière mais je pense que leurs histoires sont 100% vrais dans le sens ou ce que vit Lorraine Warren de ressentir tout çà ce qui est possible bien sur et que je pense que nous ne sommes pas seuls il y a forcément des esprits autour de nous gentils ou mauvais on ne sait pas

  17. Miss
    27/12/13 à 8:22

    Le film bizarrement…bof. Ne m’a pas fait peur, un ou deux sursauts. Scénario classique et même si je crois aux esprits, ce film ne m’a pas convaincu. Je suis persuadée qu’ils en ont pas mal rajouté dans leur scénario… Je suis bien prête à croire à leurs histoires, mais bon, le film n’a pas été à la hauteur, alors. Je n’ai même pas été effrayée véritablement. Peu de scènes mémorables à mon avis. Heureusement que le jeu des deux acteurs principaux était assez bon; les autres n’étaient pas mauvais mais sans plus. Je n’ai donc pas du mal à croire la famille Perron qui dit que le film est beaucoup moins effrayant que la réalité…

    • Thanys
      06/05/14 à 20:58

      Pas d accord. The conjuring est le meilleur film d epouvante (et non d horreur) que j ai vu apres L Exorciste de Friedkling. James Wan est vraiment un bon realisateur qui maitrise ce genre. Quant a l histoire, elle a le merite de nous faire connaitre une affaire peu connue et le couple desWarren

      • celineonline
        08/05/14 à 13:59

        En tout cas, moi, il m’a vraiment bien fait flipper !!

  18. Nad
    23/02/14 à 22:41

    Pas besoin d’être aussi désagréable!!!! Ce qu’à voulut expliquer salah c’est que le mon paranormal est la preuve que dieu existe!!!! Ton insolence n’a rien à faire ici ;)

  19. aurelien
    28/02/14 à 11:17

    Ha bon ?? Et ou a tu vu cela ??
    Le discours de salah fait très prosélytisme ( enfin comme toute personnes « croyantes »). Le « monde paranormal » n’est aucunement une « preuve » que « dieu » ou « allah » existent, c’est ridicule de dire ça.

  20. laurence
    09/06/14 à 14:13

    j’ai vue ce film non seulement il était vraiment très bien fait, et en plus, de savoir qu’une famille à vécue tout ça, c’est vraiment flippant, je crois au paranormal, les Warren ont fait vraiment du beau boulot, ainsi que toute l’équipe du film, que je remercie au passage de nous avoir fait partager tout ça moi perso j’ai vraiment adorée

  21. Lucas
    17/07/14 à 0:38

    Mickael je suis complètement d’accord avec toi! Des moments du film où moi-même je n’étais pas à l’aise, des frissons, mal au ventre et envie de pleurer d’angoisse! Je me sens moins seul!
    Très bon film! Malgré une histoire basée sur des faits réels, il est possible qu’ils en ont un peu rajouté, certainement enlevé aussi! Et franchement le jeu des acteurs participe pleinement à la qualité du film! Bon, évidemment, les voix françaises sont pas terribles, surtout pour les enfants… . Mais je conseille ce film (aux plus de 14 ans, au cas où).

  22. ANNE
    17/07/14 à 15:28

    Etant une grande cinéphile très difficile à effrayer, j’ai vraiment apprécié ce film! Du coup je m’intéresse de plus en plus aux enquêtes des Warren, d’ailleurs une autre de leur enquête est devenu un téléfilm « La Maison de l’horreur » il date un peu, vers les années 80 , il aborde l’histoire de la famille Smurl. Si jamais ça intéresse certains on peut le visionner sur youtube :)

    • celineonline
      17/07/14 à 15:40

      Ha sympa, je vais aller jeter un ptit coup d’oeil, merci ;-)

  23. Carol
    17/07/14 à 17:35

    Bonjour,
    je viens de lire qu’une suite a CONJURING est actuellement en cours. De plus deux spin off également en cours sur notamment la poupée Annabelle. Quelqu’un aurait des infos à ce sujet…. merci

    • celineonline
      18/07/14 à 0:05

      Oui, je prépare un article dessus :-) A venir dans le week end !

  24. 24/07/14 à 12:48

    Merci pour cet article :) Ce genre d’histoires me terrifient puisque j’ai un peu, beaucoup, tendance à y croire ^^

    • celineonline
      26/07/14 à 15:20

      Pour ma part, je pense que quelque chose existe mais j’attend de voir en personne pour y croire à 100%

  25. Vls
    08/08/14 à 23:43

    J’aurai une question pour Madame Lorraine. (Si bien sûre, elle puis le lire). Maintenant, il vous faudra croire en Dieu. Trop de chose vous ont étais révélé. Et d’autre encore caché. Nous le savons tout deux au plus profond de vous, et personne d’autre que nous hormis tous ces fanas de sensation qui sont encore bien fermé dans leur esprits fictif et incompris face à votre expérience « incomparable au film » ! Nous le savons. N’oubliez pas se mot « Nous le savons tout 2″ ! Il est temps pour vous de fléchir le genoux. Prenez contacte avec moi essayez. Merci pour votre entière compréhension. Au revoir. Dylan.

  26. 20/09/14 à 21:22

    Salut si je pourai communiquer sur facebook avec vous j’aurai qu’elle que questions à vous poser merci

  27. Evidemment que je vais le regarder, j’ai toujours été fasciné par ces histoires

  28. 06/10/14 à 13:52

    Salut :) j’ai vu le film avec une amie (heureusement le matin même si j’ai flippé pendant 1-2 semaines et encore maintenant de temps en temps) et je pense aussi qu’il y a des esprits mais pas que du mal… J’aimerais bien plus d’infos à propos justement des esprits et tout ça pour savoir quoi y penser et de quoi avoir <>… Merci d’avance :)

  29. Rochet
    11/10/14 à 17:24

    Je remercie le réalisateur de THE CONJURING d’avoir réalisé un film suffisamment captivant (effrayant bien-sûr) pour ne pas renchérir dans les effets gores. L’histoire vraie se suffit à elle-même. je le remercie pour avoir révélé l’existence de Dieu et du Diable et d’être aussi respectueux de la Religion catholique seule vraie religion. Cela nous change des films modernes. Très beau film. Bravo !

  30. Judith
    16/10/14 à 22:17

    Alors on casse les doigts de ce cher Salah pour avoir parlé de sa religion mais quand c’est un certain rochet qui annonce clairement « Religion catholique seule vraie religion » ca passe ? De toute manière quand on parle d’Islam ou de judaïsme ca dérange toujours.

  31. solenne
    23/10/14 à 17:19

    Merci de ne pas mélanger la Foi et les religions, cela évitera de fâcher tout ce qui nous dépasse… Enfin, à vous de voir, c’est vous qui serez un jour seul face à la vérité que personne ne détient vraiment de son vivant. Merci pour ce blog Celineonline, longue vie à toi!

Laisser un commentaire

Fantastique, vous avez décidé de laisser un commentaire.