Home » Cinéma » Crazy Amy, une comédie romantique de Judd Apatow

Crazy Amy, une comédie romantique de Judd Apatow

En ce moment, je ne me refuse jamais une comédie. Envie Besoin de me changer les idées. Et il n’y a rien de mieux qu’un bon petit film pour me faire sourire. Encore plus quand Judd Apatow se cache dernière la caméra et qu’Amy Schumer s’occupe du scénario. C’est ce que j’appelle une valeur sûre à la décompression.

Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter que la monogamie n’est pas réaliste. Devenue journaliste pour un magazine masculin, Amy vit selon ce credo, appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée, loin des relations amoureuses qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses. Mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, Aaron Conners, un brillant et charmant médecin du sport, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.

C’est une surprise de ne pas retrouver Apatow à la scénarisation. Mais il a eu raison de faire confiance au vécu d’Amy Schumer. Avec Crazy Amy, la trentenaire nous parle librement de sa vie familiale, amoureuse et sexuelle. Des sujets qui même s’ils sont traités avec beaucoup d’humour, se trouvent être très personnels.

Céline Online _ Crazy Amy, avec Amy Schumer et Bill Hader
Du coup, ne vous attendez pas à voir un film 100 % Apatow car vous seriez déçus. Crazy Amy c’est juste une comédie romantique : la rencontre entre Amy et Aaron, leur histoire naissante avec ses doutes, ses erreurs, ses réconciliations et toutes les (nombreuses) autres choses d’une relation. Celles prennent du temps. Vous voyez où je veux en venir ? Crazy Amy dure 2 heures et c’est là son point faible. A vouloir développer en profondeur les doutes d’Amy, son manque de confiance (bref, tout le côté fille chiante), le film traîne terriblement en longueur et plombe la dynamique. Même si cela ne nous empêche pas de passer un bon moment, il y a bien 30 minutes à couper.

Heureusement, qu’Amy Schumer nous fait son show ! Très connue outre-Atlantique pour ses numéros de Stand-up, elle prouve ici qu’elle est capable de faire rire aussi bien sur les planches que derrière une caméra. L’actrice donne vie à une héroïne forte, décomplexée et drôle. Une Bridget Jones des temps modernes qui ne croit pas au prince charmant.

Céline Online _ Crazy Amy, avec Amy Schumer et James LeBron Céline Online _ Crazy Amy, avec Tilda Swinton

   

   

   

   
Mais il n’y a pas qu’Amy qu’il faut retenir de Crazy Amy. Gravite toute une galerie de personnages complètement fous. Je pense à LeBron James qui manie l’humour aussi bien que le ballon de basket. Bill Hader qui se retrouve enfin en haut de l’affiche. Tilda Swinton est méconnaissable. Mais mon gros coup de cœur va à John Cena qui nous montre son côté féminin (la scène du cinéma est hilarante). Mention spéciale pour le gros trip du promeneur de chiens avec Daniel Radcliffe et Marisa Tomei.

Le scénario de Crazy Amy est évident et pourrait se résumer par un schéma très simple : un homme + une femme = relation. Les situations rencontrées ne sont pas dingues et sont même parfois longuettes. Ça ne vend pas du rêve mais pourtant j’aime beaucoup apprécié. L’originalité de Crazy Amy est ailleurs. Le film se regarde surtout pour la qualité de son scénario et de ses personnages. Croyez-moi, il ne vous en faudra pas plus pour tomber amoureux de cette folle et imparfaite Amy.

     

Céline Online _ Crazy Amy, avec Amy Schumer et Bill Hader _ AfficheTitre original : Trainwreck

Réalisateurs : Judd Apatow

Date de sortie : 18 novembre 2015

Durée : 2 h 05

Avec : Amy Schumer, Bill Hader, Brie Larson, John Cena, LeBron James, Tilda Swinton, Ezra Miller…

Retrouvez la page officielle de Crazy Amy sur Facebook 

Ça devrait te plaire !

Happy Birthdead_Christopher Landon_bandeau (Céline Online)

Happy Birthdead : une sacrée dose d’horreur et d’humour

Happy Birthdead de Christopher Landon est un film complètement décomplexé qui nous fait passer un bon petit moment divertissant et 100 % série B assumé. Et ça, j'aime !!

2 p'tits mots doux

  1. Coucou ! Et bonne année ! En parlant de comédie, comme je sais que tu aimes aussi les comédies US un peu grasses, j’ai vu « VACATION » et je me suis bien marrée ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *