Home » Cinéma » [Critique cinéma] Warm bodies de Jonathan Levine

[Critique cinéma] Warm bodies de Jonathan Levine

Vous souhaitez vous détendre et vous changer les idées au cinéma ? Céline Online a le film qu’il vous faut ! Sorti depuis  quelques jours déjà au cinéma, Warm bodies est une véritable petite bouffée d’air frais bourrée de second degré. Planquez-vous, les zombies attaquent !

Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés doivent donc survivre face aux zombies.
R, un mort-vivant romantique, sauve et protège contre toute attente Julie, une vivante. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie…

Faisons les présentations. Warm bodies est tiré du roman Vivants, d’Isaac Marion. Le film est réalisé par Jonathan Levine (l’homme ayant déjà officié sur très bons 50/50 et All the boys love Mandy Lane). N’ayant pas lu le livre, Céline Online ne traitera donc pas Warm bodies sous l’axe de l’adaptation. Mais il est fort probable que comme toutes les adaptations cinématographique, le film ai pris des raccourcis. Un livre à mettre sur la liste « à lire ». Un de plus.

Attention, zone à zombies !

Le zombie est certes à la monde, mais ici les apparences sont trompeuses ! Warm bodies n’est absolument pas un film de zombies. Loin de là même. Son réalisateur nous l’explique  : « Je ne vois pas Warm bodies comme un film de zombies. Pour moi, il s’agit d’un film de monstres qui se transforme en histoire d’amour. Nous nous inspirons de l’univers zombie, mais nous l’utilisons comme un moyen pour parvenir à nos fins, pour raconter une autre histoire. » Enfin un film qui s’intéresse au « Comment redevient-on humain ? ».
Warm bodies peut et doit être vu comme une comédie romantique à l’humour unique et singulier. Une adaptation moderne et originale au classique de Shakespeare  Roméo et Juliette. De nombreuses références au drame parsèment d’ailleurs tout le film.

Warm bodies, film à bonnes idées

La romance c’est bien, mais l’humour c’est mieux. L’avantage de Warm bodies, c’est que le film ne sombre jamais dans le cul-cul la praline aromatisé fleur bleue. Non, nous passons beaucoup de temps à rigoler. Les dialogues sont excellents – cela comprend également les grognements de zombies. L’idée d’utiliser une voix-off pour nous narrer l’histoire est accrocheuse. Cela nous permet de très vite sympathiser avec R, qui lui, nous considère immédiatement comme des amis, nous dévoilant ses plus intimes pensées. Car R est peut-être un zombie qui ne se souvient plus de son prénom, mais R est un zombie qui philosophe dur en se demandant  « Pourquoi ai je autant de mal à communiquer ? ».
La BO qui dépote? Bien joué ! C’est idéal pour donner de la vitesse à un film qui reste aussi lent qu’un zombie. Composée par Marco Beltrami, vous pourrez y retrouver des titres de Bruce Springsteen, Guns ‘n roses, Scorpions, Feist et meme le cultissime Pretty Woman de Roy Orbison. Un véritable plaisir auditif.

Céline Online_Warm BodiesEnfin, la force de Warm bodies  reste sans conteste son casting. Les deux acteurs principaux (Nicholas Hoult et Teresa Palmer) forment un très beau couple à l’écran, débordant de fraicheur. Les deux amants maudits côtoient une sacrée galerie de personnages secondaires. Ils rencontrent, pour notre plus grand plaisir, Rob Corddry, Analeigh Tipton, Dave Franco ou encore John Malkovich.

Céline Online_Warm Bodies Céline Online_Warm Bodies Céline Online_Warm Bodies Céline Online_Warm Bodies

       

          

          

          
Tous approtent leur petit truc en plus, les petites bonnes idées de Warm bodies.

Si vous recherchez un film divertissant pour ne pas vous prendre la tête, Céline Online vous conseille sans aucune hésitation de foncer voir Warm bodies. Vous ne le regretterez pas une seconde, et en bonus, à la sortie du film, en plus d’avoir le sourire, vous n’aurez qu’une envie, revoir Shaun of the dead ou Zombieland. Des classiques du genre … qui casse le genre !
   

Céline Online_Warm Bodies

     
Titre original
 : Warm bodies

Réalisation : Jonathan Levine

Sortie cinéma française : 20/03/2013

Durée : 1 heure 37

Avec : Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Analeigh Tipton, Rob Corddry, Dave Franco, John Malkovich …

Warm bodies sur internet : Facebook officiel Site internet officiel

Ça devrait te plaire !

Happy Birthdead_Christopher Landon_bandeau (Céline Online)

Happy Birthdead : une sacrée dose d’horreur et d’humour

Happy Birthdead de Christopher Landon est un film complètement décomplexé qui nous fait passer un bon petit moment divertissant et 100 % série B assumé. Et ça, j'aime !!

Un p'tit mot doux

  1. ok celine votre ideè et formidable pour qui aimez le cinema, aussi j’espere que un jour prochaine nous pouvon turner un film avec moi,sa meme je n’ai plus 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *