Home » Lecture » Et nous ne vieillirons jamais de Jennie Melamed

Et nous ne vieillirons jamais de Jennie Melamed

Alerte coup de cœur ! Il m’en aura fallu du temps pour trouver ma prochaine pépite, mais je peux dire à présent que cette attente aura été largement récompensée. Quel livre incroyable ! Pour vous en parler en quelques mots avant de vous laisser le découvrir en vidéo, Et nous ne vieillirons jamais de Jennie Melamed est une oeuvre poétique qui déborde de violence et d’innocence. Une contradiction qui chez moi a fait tilt.

 

Et nous ne vieillirons jamais de Jennie Melamed

           
L’histoire :

Sur une île américaine, des familles vivent depuis plusieurs générations en totale autarcie et dans la croyance que le monde a plongé dans le chaos. Elles suivent le culte strict érigé par leurs pères fondateurs et mènent une vie simple, rythmée par les rites de leur foi. Dans cet environnement rigoureux, un groupe de très jeunes filles s’approchent de « l’été de la fructification », la cérémonie qui fera d’elles des femmes. L’une d’elles va se révolter, entraînant ses amies dans sa lutte désespérée, confrontant sa communauté à ses mensonges et à ses lourds péchés.

Et nous ne vieillirons jamais de Jennis Melamed (Couverture)

Et nous ne vieillirons jamais
(VO : Gather the Daughters)
de Jennie Melamed
250 pages – 20 €
Sortie : 2 mars 2018
Anne Carriere éditions

 

Ça devrait te plaire !

Rouille de Floriane Soulas, chez Scrineo - bandeau

Rouille de Floriane Soulas, un premier roman sombre et violent

Dois-je encore vous présenter Rouille, le premier roman de Floriane Soulas aka Sailor Flo, la déesse de la SFFF sur Youtube ? Pardon ? Je dois ? Bon très bien mais c’est la dernière fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught Error: Class 'JchOptimize\JSON_Optimize' not found in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php:270 Stack trace: #0 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(239): JchOptimize\HTML_Optimize->_callMinifier(Array, '{"@context":"ht...') #1 [internal function]: JchOptimize\HTML_Optimize->_minifyCB(Array) #2 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/Optimize.php(104): preg_replace_callback('#(?><?[^<]*+(?:...', Array, '<!DOCTYPE html>...') #3 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(129): JchOptimize\Optimize->_replace('#(?><?[^<]*+(?:...', '', '<!DOCTYPE html>...', '3', Array) #4 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(59): JchOptimize\HTML_Optimize->_optimize() #5 /homepages/2/d647505466/htdocs in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php on line 270