Home » Lecture » Gastronogeek : quand les geeks se mettent aux fourneaux…

Gastronogeek : quand les geeks se mettent aux fourneaux…

Parce que le cinéma ne se conjugue pas que dans les salles obscures, Céline Online vous propose une petite sélection 100 % littéraire avec deux livres qui n’ont rien en commun, si ce n’est la passion du cinéma. Le premier libre à être sous les feux des projecteurs est Gastronogeek de Thibaud Villanova (à qui l’on doit Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde) et le Chef Maxime Léonard. Un petit bijou, un véritable coup de cœur que Céline Online a déniché à la Librairie Gourmande à Paris, un lieu dédié exclusivement à la cuisine. Autant dire : le paradis !

Céline Online - Gastronogeek - Thibaud Villanova & Maxime Léonard

Que la gastronomie soit avec vous !

 Avec Gastronogeek, vous partez pour une aventure culinaire incroyable et cela dès la première page. A travers cinq univers (science-fiction, fantasy, manga comic et l’horreur fantastique) et une multitude de recettes, vous voyagerez de référence en référence pour vous retrouver en totale immersion dans cet univers original de la gastronomie geek. Sucré, salé, entrée, plat ou dessert, il y en a pour tous les goûts.

Laissez-vous tenter par un œil de Sauron (Seigneur des Anneaux), un buffet sushi de Chichi (Dragon Ball) ou encore une poudlarde luttée et lentins du chêne (Harry Potter). La recette fétiche de Céline Online ? Une petite plongée dans Retour vers le futur avec La valse des Sirènes de la féerie dansante. Un titre énigmatique pour un plat succulent (testé et approuvé !). Et oui, comme quoi, halte aux fausses idées. Le geek, cet énergumène, ne se nourri pas que de pizza et de bière. Avec Gastronogeek, nous pouvons même dire qu’il sait se faire plaisir le saligot !

Mais plus qu’un « simple » livre de recettes, Gastronogeek est aussi un magnifique ouvrage. Les photos de Guillaume Gzerw sont incroyables et donnent envie de dévorer toutes les pages. Bonus ! Aucune excuse pour les cuisiniers en herbe. Les auteurs ont pensé à vous en ajoutant un lexique super simple mais ultra bien fait. Tous les termes un peu compliqués y sont expliqués. Impossible de rater vos recettes avec tout ça. Aller hop, direction les fourneaux.

celine-online_gastronogeek_nuit-morts-vivants

celine-online_gastronogeek_thor

Céline Online_Gastronogeek_Harry Potter Céline Online_Gastronogeek_Retour vers le futur

   …..

Terminé le livre de cuisine à mamie avec la blanquette de veau et le pot au feu. Avec Gastronogeek, vous êtes sûr d’être le maître des papilles de vos invités (en gros, vous allez trop pouvoir vous la raconter). Même Thierry Marx, le chef doublement étoilé au guide Michelin, s’est laissé charmer. Pour preuve, il en a écrit sa préface.

Si vous n’avez pas eu la chance d’avoir Gastronogeek sous le sapin, arrêtez de croire que le Père Noël va vous les ramener et foncez dans vos librairies pour l’acquérir ! <– Ceci étant le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour commencer 2015. #YoureWelcome

En savoir plus sur Gastronogeek

Céline Online_Gastronogeek_LivreGastronogeek (Hachette Cuisine), Thibaud Villanova & Maxime Léonard, 144 pages, 22,50 euros.

Site officiel
Page Facebook
Page Twitter
Page Pinterest (la superbe !)

Toutes les photographies prisent par Céline Online sont issues de l’œuvre de ©Gastronogeek. La marque Gastronogeek est une propriété de la société Gastronogeek SAS. Photographie : Guillaume Gzerw Stylisme : Delphine Brunet et Thibaud Villanova.

–> Retrouvez l’article sur Les petites curiosités du cinéma, le second livre de la sélection littéraire de Céline Online

Ça devrait te plaire !

Une histoire des abeilles de Maja Lunde, chez les éditions Presses de la cité

Une histoire des abeilles de Maja Lunde : bouleversant !

Une histoire des abeilles imagine, à travers le destin de 3 familles et des relations parents/enfants qui les forgent, la catastrophe qui nous attend si les insectes disparaissaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *