Home » Cinéma » Girls Only : on grandira plus tard !

Girls Only : on grandira plus tard !

Voilà, la trentaine et moi, on a prévu de très vite se rencontrer. Plus vite que je ne l’aurais souhaité d’ailleurs. Pour tout vous dire, le compte à rebours de l’ouverture des pots de crème antirides a déjà commencé. Bon, ce n’est pas que ces deux chiffres me fassent vraiment peur mais je ressens comme une mélancolie, une envie de faire un bilan, un besoin de régresser. Et ma première étape dans ce programme d’aide au passage des trentenaires fut de regarder le film booster Girls Only (Laggies) de Lynn Shelton avec Keira Knightley et Chloë Grace Moretz.

A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie… de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines. Jusqu’à croiser le père d’Annika au petit-déjeuner…

Un pitch qui nous promet donc tout plein de sourires.

Moi quand j’avais ton âge…

J’ai passé un très bon moment devant Girls Only. C’est drôle mais intelligent. La crise de la trentaine, cette légende urbaine, est traitée avec beaucoup de délicatesse, sans jamais tomber dans les clichés lourdingues que l’on pouvait rencontrer avec Mes meilleures amies. D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de ne pas vous fier à son titre français. Girls Only pourra plaire à une population masculine sans aucun souci. L’humour et la bonne humeur n’ont pas de sexe et j’ai encore du mal à comprendre cette traduction…

Laggies / Girls Only de Lynn Shelton_Keira Knightley est Megan_Céline Online Laggies / Girls Only de Lynn Shelton_Chloë Grace Moretz est Annika_Céline Online Laggies / Girls Only de Lynn Shelton_Kaitlyn Dever est Misty_Céline Online

  

Preuve que le film fonctionne bien, j’ai tout de suite été prise d’empathie pour Megan. Girls Only a beau être une comédie indépendante, « à la Sundance », elle offre quand même un sacré casting. Keira Knightley n’a jamais été aussi crédible que dans un rôle contemporain et Chloë Grace Moretz, pétillante dans celui d’une ado sans histoire. J’ai aussi eu un gros coup de cœur pour la jeune Kaitlyn Dever qu’on devrait très vite voir partout (enfin je l’espère). Les acteurs constituent d’ailleurs un intérêt majeur de Girls Only. Le scénario n’est pas des plus originaux mais leur qualité d’interprétation permet à l’ensemble de nous accrocher sur la durée. Des personnages qui nous ressembles quoi.

Girls Only c’est donc une belle petite comédie romantique. Mais c’est surtout une preuve que l’on peut vivre sans marcher tout droit. C’est franchement agréable de ne pas voir un film sur des adolescents paumés en plein passage dans la vie d’adulte.
L’adulescence est un sujet qui mérite un peu plus d’attention. Girls Only nous rappelle d’ailleurs avec beaucoup de justesse que cette période n’est pas juste un nombre  qui commence par une 3 mais une vraie période transitive, pas toujours facile à vivre. Non mais c’est vrai quoi, comme si la trentaine devait être l’âge du respect, de l’engagement et du sérieux ! Moi je dis : « Non aux pressions du quotidien ! ». Une transition, ça prend le temps que ça doit prendre, bordel de tortue !

Laggies / Girls Only de Lynn Shelton_tortue_Céline Online

En tout cas, j’aime énormément la morale de Girls Only qui nous rappelle que non, il n’y a pas d’âge pour changer de vie. Et franchement, ça fait du bien de se le remettre en mémoire, surtout quand c’est fait avec détente et humour.

   

Laggies / Girls Only de Lynn Shelton_Affiche_Céline Online

Titre original : Laggies

Sortie cinéma : 13 mai 2015

Réalisé par : Lynn Shelton

Durée : 1 h 41

Avec : Keira Knightley, Chloë Grace Moretz, Sam RockwellMark WebberEllie KemperJeff GarlinKaitlyn Dever

Plus d’information sur le Facebook officiel Fr du film

Ça devrait te plaire !

Wonder Woman - Film féministe ? (bandeau Céline Online)

Wonder Woman : Pourquoi tant de haine ?

DE-CEP-TION. Voilà le premier mot que j’ai prononcé en sortant de Wonder Woman. Je savais pertinemment que je n’allais pas voir un film féministe... Même si j'avoue, je l'espérais...

5 p'tits mots doux

  1. J’ai passé un excellent moment devant Laggies, j’ado:re Keira K, elle était parfaite pour ce rôle. J’apprécie également beaucoup Chloé M. Bref, un très bon film

  2. Ca me fait envie ! en plus j’adore Keira Knightley 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *