Home » Télévision » [Série] Glue, la pépite venue d’Angleterre

[Série] Glue, la pépite venue d’Angleterre

Il y a des séries, il suffit de regarder leur bande annonce pour comprendre qu’elles seront différentes. L’année dernière, après l’ultime retour de Skins, je me suis tombée complètement par hasard sur une vidéo promotionnelle de Glue, la nouvelle création de Jack Thorne, scénariste de Skins. (Que je vous laisse découvrir si-dessous).

Un coup de foudre immédiat.

L’ambiance, la musique, la photographie, les acteurs… Tout me donnait envie de voir cette série. Et puis plus rien. Ou si, la rentrée, le quotidien qui revient me déborder. Bref, Glue disparaît de mon radar. Imaginez un peu ma joie quand j’ai appris que Wild Side éditait la série en DVD. Vite, vite, vite, j’ai donc rattrapé mon retard et surtout, réparé mon erreur.

Quand le corps d’un adolescent, Caleb, est retrouvé sous les roues d’un tracteur, ses amis craignent de voir leurs secrets exposés aux yeux de tous. La petite bande travaille dans les étables du village, où sont élevés les meilleurs chevaux. Ruth, une fille du coin qui a intégré la police, mène son enquête. Son affaire se révèle bien plus obscure et complexe qu’elle ne l’imaginait.

Evidemment, Glue fait tout de suite penser à Skins. Nous y retrouvons les sujets phares comme la jeunesse, la drogue ou la sexualité. Mais pour moi, c’est surtout à The Killing que me fait penser la série. Je l’ai trouvé bien plus adulte et sombre dans son sujet. Adieu les grandes villes et les futilités qui vont avec. Ici, la vie est rude. Nous sommes en pleine campagne anglaise, partagée entre la culture des céréales et l’élevage des chevaux. Jack Thorne nous propose une intrigue proche du réel et pourtant, par son traitement, une sensation presque surnaturelle plane sur l’enquête. 

Deux séries pour le prix d’une

Série sociale ou thriller ? Pas besoin de choisir entre les deux. En plus de nous offrir un portrait de la jeunesse rurale, Glue est aussi une enquête passionnante qui va révéler son lot de secrets, de mensonges et de rebondissements. Au fur et à mesure que nous découvrons les personnages, la tension grimpe et tout le monde se transforme en potentiel coupable. D’ailleurs, impossible de deviner l’issue finale. Une révélation qui sonne comme passage initiatique pour Ruth, James, Tina, Rob, Annie & co. Une porte se ferme sur le passé pour ouvrir celle de leur avenir. Si plus rien ne sera comme avant pour eux, cette épreuve va finalement les ressouder comme jamais. Glue. Voilà un titre qui porte l’histoire à lui tout seul.

Glue la série_Tommy Knight est Cal Glue la série_Jordan Stephens est Rob Glue la série_Jessie Cave est annie Glue la série_Faye Marsay est Janine Glue la série_Charlotte Spencer est Tina Glue la série_Callum Turner est Eli Glue la série_Billy Howlet est James Glue la série_Yasmin Paige est Ruth

Tommy Knight (Cal Bray), Jordan Stephens (Rob Kendle), Jessie Cave (Annie Maddocks), Faye Marsay (Janine Riley), Charlotte Spencer (Tina Fallon), Callum Turner (Eli Bray), Billy Howle (James Warwick) et Yasmin Paige (Ruth Rosen).

Impossible aussi de ne pas mentionner l’incroyable casting de Glue qui bouillonne d’émotions. Quel concentré de talent ! Retenez bien leurs noms car nous les reverrons très vite, c’est certain.

Programme one shot (vous ne verrez pas de saison 2) Glue nous raconte son histoire, s’en va et nous laisse sur le cul. Les anglais ont encore frappé fort avec cette série que je range sans hésiter dans la catégorie « Culte ». Alors si vous n’avez pas encore découvert Glue, foncez ! C’est juste un véritable bijou, du premier au huitième et dernier épisode.

Glue la série_DVD


Glue – Le 26 Août en coffret 2 DVD

Durée : 8 épisodes de 46 min env

Son : Français & Anglais Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Français

Compléments DVD : Avant que Cal ne soit tué (10’)

Prix public indicatif : 29,99 €

 

Ça devrait te plaire !

The Handmaid’s Tale / La servante écarlate - Bandeau

The Handmaid’s Tale : série intemporelle et glaçante

Lire La servante écarlate de Margaret Atwood a été un véritable choc. Ce livre m’a hanté jours et nuits et son adaptation ravive cette obsession : et si cela arrivait demain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *