Home » Lecture » Grumpy Cat le livre : trucs et astuces pour être un parfait râleur

Grumpy Cat le livre : trucs et astuces pour être un parfait râleur

Je vais vous donner une information primordiale sur moi (on ne sait jamais, si vous souhaitez me faire un cadeau) : je suis une grande fan des chats. Enfin non, pas tous les chats. LE chat. Le seul et l’unique : Grumpy Cat ! Je vis, je respire Grumpy. En figurine, en peluche, en poster ou en t-shirt (prochain achat : le mug), dans ma cuisine, à mon bureau ou dans mes toilettes, la boule de poils m’accompagne dans tous mes tirages de tronche. Car oui, faire la gueule, ce n’est pas donné à tout le monde. Personnellement, je m’entraîne depuis mon plus jeune âge. Je revois mes parents me dire « Pourquoi tu fais la gueule ? ». Bordel, un peu de reconnaissance avec cet art méconnu.
Alors si toi aussi tu te retrouves dans cette question, tu es d’accord avec moi pour dire que Grumpy Cat, c’est un peu notre mascotte officielle, notre Dieu poilu dont voici l’un des principaux enseignements :

La vraie grinchitude, c’est d’accepter le pire en chaque chose
qui se produit chaque jour. Souvenez-vous : rien n’est bien.

celine-online_grumpy-cat_livre

Faire la gueule étant devenu ma marque de fabrique, imaginez mon excitation quand j’ai découvert le livre Grumpy Cat écrit des griffes de Grumpy himself. Il me le fallait absolument. Ni une, ni deux, j’ai passé commande auprès du Père Noël. Et comme j’ai été (évidemment) une fille très, très sage et grincheuse en 2014, l’ouvrage s’est retrouvé au pied de mon beau sapin, roi des appartements.

Que trouve-t-on dans cette bible du parfait râleur ?

A travers ces 80 pages, Grumpy va nous aider à atteindre la grinchitude suprême. La boule de poils nous livre ses trucs et astuces, nous plonge dans son quotidien (pas facile de pourrir la vie de tout le monde) et nous propose activités et jeux pour gagner en compétence. Bref, tout pour vous permettre d’être de mauvaise humeur et de la répandre autour de vous.

celine-online_grumpy-cat_pages celine-online_grumpy-cat_vs-chat celine-online_grumpy-cat_anniversaire celine-online_grumpy-cat_meme

00

Les mèmes sont très drôles. En même temps avec cette bonne bouille, rien de difficile à nous faire sourire (mais à l’envers). Le livre n’a pas d’histoire. Il se feuillette dès que vous êtes un peu trop de bonne humeur. Deux, trois pages par jour pour s’exercer. Les transports en commun étant évidemment le lieu entrainement par excellence. Evidemment, si vous n’êtes pas fan, fuyez. Le livre est totalement inutile… mais tellement jouissif. A réserver donc exclusivement à une clientèle déjà conquise à la cause de Grumpy !
(Si vous êtes friand de ce genre de lecture, je vous conseille d’ailleurs 5 bonnes raisons de mettre une droite à un dauphin (et autres conseils pratiques).)

Grumpy qui ?

Depuis 3 ans, c’est le chat incontournable. En vrai, c’est juste un chat qui fait la gueule. Enfin « juste »… Grumpy Cat, c’est surtout un business florissant. Depuis 2012, le minou a quand même récolté plus de 80 millions d’euros. Son livre s’est classé pendant plusieurs semaines dans les meilleures ventes US. Entre temps, il en a publié un second et on ne compte plus les produits dérivés à son effigie. Ha oui, il est aussi la tête d’affiche de son propre film, intitulé Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever.

celine-online_grumpy-cat_peluche

  • Grumpy cat : Un livre grincheux
  • Broché: 84 pages
  • Editeur : J’ai lu (28 mai 2014)

Ça devrait te plaire !

Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo - Bayard Editions_bandeau

Wonder Woman : Warbringer… Une déception incroyable !

Excusez par avance cet article court mais allant à l’essentiel. J’ai perdu assez de temps à me forcer à terminer Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo... Une expérience très désagréable...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *