Home » Lecture » Histoires du soir pour filles rebelles : indispensable !

Histoires du soir pour filles rebelles : indispensable !

Les choses ont beau commencer à évoluer, il n’empêche que trouver des livres jeunesses sans cliché ou sexisme n’est pas une mince affaire. Et je ne suis pas la seule à la penser. Elena Favilli et Francesca Cavallo ses ont elles aussi retrouver face au néant des modèles féminins dans la littérature. Alors elles ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de changer les choses.  Les deux italiennes ont eu l’idée de Histoires du soir pour filles rebelles.

Si ce livre est né, c’est grâce à une campagne de crowdfunding : 675 614 $ sur les 40 000 $ demandés. Voilà qui montre encore une fois à quel point ce livre est un véritable besoin et que la demande est forte. Alors déjà merci à Elena et Francesca pour cette initiative et merci aux éditions Les arènes pour sa publication en France.

Histoires du soir pour filles rebelles est une magnifique pépite pleine d’inspiration. Peu importe votre sexe. Peu importe votre âge. Ce livre est un indispensable à posséder chez soi.

Cette importance, j’ai essayé de vous la retranscrire dans une vidéo un peu plus différente, un peu plus personnelle. J’espère qu’elle vous plaira. Ce fut un plaisir pour moi de la faire.
          

 

Histoires du soir pour filles rebelles 
De Elena Favilli et Francesca Cavallo
Editions Les arènes
Sortie le 04 octobre 2017
212 pages – 19 € 90

 

Ça devrait te plaire !

Mes découvertes du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse - SLPJ 2017

Mes dernières découvertes en albums Jeunesse

Lors de mon dernier Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, j'ai découvert quatre petits bijoux. Quatre albums Jeunesse qui ont suscité une émotion forte et marquante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *