Home » Ma vie Online » Retour sur les How I Met Your Blogger Edition de Noël

Retour sur les How I Met Your Blogger Edition de Noël

Vendredi 07 décembre avait lieu non pas la fête d’anniversaire des 31 ans de John Terry (à tous les coups mon invitation s’est perdue) mais la nouvelle édition des How I Met Your Blogger spécial Noël (#HIMYBnoël). Autant dire qu’on n’y perd pas au change ! Rendez-vous donc au cinéma Grand Action dans le 5ème à Paris.           

How I Met Your Blogger c’est l’évènement des blogueurs cinéma organisé par les blogueurs cinéma. Une occasion d’apercevoir IRL des pseudos et de pouvoir mettre des visages sur des avatars. Au menu : des rencontres, des découvertes, des discutions, des débats et plus si affinités, le tout dans une ambiance bonne enfant.
C’est la première fois de Céline Online, en espérant que ça se passe en douceur … il parait que les blogueurs ciné sont les plus cools de la blogosphère.

Céline Online_How i met your blogger Noël

19h50 –  Céline Online est à la bourre. Le mythe selon lequel le sexe féminin n’aurait aucun sens de l’orientation n’est que pure vérité. Partir à droite au lieu d’aller à gauche en sortant du métro est d’une banalité hors du commun et le GPS de mon téléphone n’y changera rien.

 20h00 –  Victoire ! Céline Online pousse enfin la porte du cinéma Grand Action. Que calor en el cine ! Les organisateurs des How I Met Your Blogger ont vraiment pensé à tout pour favoriser les rencontres et les échanges. Obligation de piocher un badge (Mo-Mo-Motus) et d’en retrouver son propriétaire. Coup de chance (le premier de la soirée) on m’indique (merci Claire) très rapidement la personne mystère. En mode survie sociale et dépourvue de moyen de prise de contact, je vais passer ma soirée à chercher le « Sébastien ? » d’un badge inexistant.

20h15 –  Hoo un buffet de petits four … Hoo du champagne … Mon pêché mignon. Je suis faible. On mangera plus tard.

20h20 –  Quoi encore un buffet ?

20h25 –  Sérieusement, encore un buffet ? C’est royal. Je ne m’y attendais pas. (Merci MixoTv.) Je me laisse tenter par un mini sandwich. Erreur. J’ai la bouche en feu. Vite du champagne ! Tiens @Midou2FR passe et repasse avec ses chouquettes au chocolat. Visiblement le tour du propriétaire est terminé. Une bonne centaine de blogueurs ont répondu à l’appel. L’endroit est assez étroit. Pratique pour les mains aux fesses, un peu moins pour la libre circulation et pour respirer.

20h30 –  Je crois entendre parler d’un photocall How I Met Your Blogger. Tiens un live tweets #HIMYBnoël, super ! Loupé, impossible de choper le Wi-Fi. Allons faire un tour dehors.

20h35 –  Il pleut mais je capte. Discutons avec les toxicos du tabac tout en balançant quelques tweets.

20h45 –  Rentrons. Plus de Wi-Fi. Rangeons le téléphone et perdons la notion du temps.
« Sébaaastien ? » … « Sébastiens ! ». Je rencontre probablement le dernier Sébastien de la soirée quand soudainement, MALHEUR !! On prononce les mots : « Tous les cadeaux autours de vous sont pour vous. Vous pouvez vous servir. ». Nooon ! Pourquoi, au grand pourquoi, toi en haut de tes escaliers a tu dis cela ? Je me trouve pile-poil en face d’une montagne de cadeaux. N’as-tu pas vu que la pauvre Céline Online et sa coupe de champagne étaient placées au point le plus stratégique de la salle ? Trop tard. Pas le temps de prendre une grande bouffée d’oxygène. En moins de 10 secondes je suis recouverte par une marée de blogueurs cinéphiles. Il est vrai que les chances de survie quand on mesure 1m60 sont extrêmement réduites. Ouais, bon ok, 1m58. Oooook c’est bon j’avoue, 57 ! Mais alors que l’agonie s’empare de moi je me rappelle la phrase d’un grand sage : « Si tu veux quelque chose, bouge ton cul ! ». 3 … 2 … 1 … Regroupant mes dernières forces je plante un blogueur possédé par l’esprit de Noël avec le pied de ma coupe de champ’ et en déséquilibre un autre par un chassé retourné. Ça y est, j’y suis ! Le Saint Graal se présente à moi. Il est là, tout seul et sans défense : le dernier sweat The Avengers ! [Bon je me suis peut-être un peu emportée sur la scénette. On aime le ciné ou pas bordel !]

Donc oui, reprenons. Comme nous le savons tous, nos jours sont comptés : salopard de Maya, gare à ton cul si je t’attrape ! Tristesse, tristesse, personne ne pourra fêter Noël 2012. Non même pas toi lecteur. La prédiction est la même pour tout le monde, tu n’y échapperas pas. Seul Chuck Norris survivra, désolée.

Céline Online_How i met your blogger Noël_Chuck Norris

Pour y remédier How I Met Your Blogger a donc très, très généreusement couvert de cadeaux tout le monde.
Une fois la tempête papa Noël passée, les rencontres et discutions continuent jusqu’à l’appel du film. (Presque) sagement, tout ce beau petit monde pénètre dans la salle de projection du Grand Action où d’autres surprises nous attendent. Un tirage au sort est organisé pour faire gagner encore plus de cadeaux. Ça c’est du Noël XXL ! A la clé, des Dvd et des livres en veux-tu en voilà. @Midou2FR n’a plus de chouquette mais m’aveugle à coup de flash.
Tout se déroule dans le meilleur de la bonne humeur quand les oreilles de Céline Online sont attirées par un son drôlement commun. Coup de chance numéro deux, c’est bien mon pseudo Twitter qui vient d’être prononcé. Je suis donc l’heureuse propriétaire d’un coffret de l‘intégral de Friends en Bluray. Autant dire qu’à ce moment précis de la soirée, je suis la cible à atteindre : ce coffret est sacrément désiré dans la salle… Mais c’est le mien, le mien, le mien mouhahahahaha ! Mon précieux !

Les absents ayant toujours tort, tous les lots de cet How I Met Your Blogger sont finalement distribués et le film peut enfin commencer. Sony Pictures Home Entertainment nous offre la projection d’un film dont j’ai vu vaguement des affiches sur les bus en septembre : Premium Rush. Réalisé par David Koepp on y retrouve à l’affiche Joseph Gordon-Levitt, Michael Shannon, Dania Ramirez et Jamie Chung.

Céline Online_How i met your blogger Noël_ Premium Rush affiche

Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons… Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…

Malgré un scénario pas très vendeur, Premium Rush est un bon petit film d’action sympathique. On passe un moment agréable grâce entre autre au montage dynamique et à la belle gueule de Gordon-Levitt. Pas le film du siècle mais un bon divertissement quand même.

Le film terminé, tout le monde dehors… mais pas les mains vides ! Chaque blogueur repart avec un sac remplit de présents gentiment offerts par les professionnels présents aux How I Met Your Blogger Noël. Dehors, ça caille mais il ne neige pas. Encore sous l’adrénaline du film, ni une ni deux, j’enfourche un Vélib’ pour rentrer dans ma banlieue « Val-de-Marnaise ». Pas rassurée par le précieux colis que je transporte et qui fait tant d’envieux, je ne peux m’empêcher de regarder toutes les deux secondes si personne ne me suis. Oui, le film m’a aussi rendu un peu parano.

           ****************

Encore merci à toute l’équipe des How I Met Your Blogger et aux professionnels : SND, Warner, Sony Pictures Home Entertainment, I like cinéma, l’agence Cartel et Mixo TV. Finalement, ces quelques heures sont passées bien vite. Il me reste encore plein de têtes à découvrir et de fesses à tripoter, alors rendez-vous pour les prochains How I Met Your Blogger Award en 2013 … ha ba non, merde, on doit tous mourir.
Je te dis donc adieu cher lecteur.

Céline Online_How i met your blogger Noël_Fin du monde

Ça devrait te plaire !

Les Internettes - YouTube : Elles prennent la parole (documentaire)

Elles prennent la parole : YouTube au féminin

Avec "Elles prennent la parole", Les Internettes nous offrent un documentaire inspirant. Une magnifique façon de soutenir la création féminine sur internet. A voir d'urgence.

2 p'tits mots doux

  1. votre blog etes tres interessent mais il est un peau conplicatèe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *