Home » Lecture » In the end de Demitria Lunetta

In the end de Demitria Lunetta

In the end de Demitria Lunetta (Editions Lumen)Je vous ai déjà parlé de mon énorme coup de cœur pour In the after de Demitria Lunetta. Il était donc normal que je saute sur sa suite et fin, In the end (« It doesn’t even matter »).

Sans revenir sur le premier tome, je vais également essayer de ne rien vous dévoiler de l’intrigue. C’est aussi pour cette raison que je ne vous mets pas le résumé de la 4e de couverture du livre. Sachez juste qu’In the end est la suite directe d’In the after. Aucun saut temporel. C’est comme si l’action ne s’était jamais arrêtée ou que vous n’aviez pas eu le temps de reprendre votre souffler.
Au niveau du récit, nous retrouvons la même structure, en 3 parties : Fort Black, Nouveau chagrin et The end.

Toutes les qualités déjà rencontrées dans le tome 1 se retrouvent encore ici. Demitria Lunetta n’a pas perdu la qualité de sa plume. Elle ne nous laisse aucun moment de répit. Les moins que l’on puisse dire, c’est que la vie d’Amy est quelque peu mouvementée… pour notre plus grand plaisir.
Mais je ne peux pas vous dire qu’In the end est parfait, même s’il s’en rapproche. Il a quelques petits défauts. Baby, le personnage le plus intéressant, est beaucoup moins présent. Mais l’intrigue l’oblige. Du coup, pour compenser, nous rencontrons une multitude de nouveaux personnages : Brenna, Jacks et Pam sont très attachants. Et ce sont bien les seuls. Les autres sont détestables. Tank remporte la palme du plus ignoble des pervers. En même temps, remettons les choses à leur place. Ce tome 2 se passe à Fort Black, qui n’est d’autre qu’une prison. Autant dire que ses habitants sont bien pires que ce qui se trouve à son extérieur, les Floraes. Décidemment, même après la fin du monde, l’humanité n’offre pas beaucoup d’espoir. Mais ne vous inquiétez pas, nos monstres carnivores sont toujours présents et aussi affamés de chair humaine.

Cette nouvelle situation offre une histoire beaucoup plus sombre et violente. Plus Amy avance et plus elle doit faire face à la loi du plus fort. A chaque chapitre tout empire. On arrive à se demander si quelque chose va pouvoir s’améliorer ou si tout est vraiment foutu. Notre héroïne n’a donc pas eu le choix d’être toujours plus adulte et déterminée (ascendant inconsciente par moment).

In the End et In the after de Demitria Lunetta aux Editions Lumen_bandeau

Alors, et cette fin ?

Après nous avoir tenus en haleine sur 2 tomes, la barre de mes attentes était très haute. In the after et In the end ont-ils tenu leurs promesses ? Pour moi, tout ce qui doit trouver une fin s’achève correctement. Il ne manque rien. Demitria Lunetta a bien fait les choses. Les plus romantiques d’entre nous auront quelques déceptions, mais je ne pense pas que la vie sentimentale d’Amy soit réellement le sujet de ces deux livres. Je referme donc In the end sans frustration, en ayant traversé une belle aventure au fil des pages.

Si vous avez dévoré In the after, vous ne ferez qu’une bouché d’In the end. A recommander et à lire les yeux fermés… enfin, pas trop quand même 😉

**********

Demitria Lunetta, auteur de In the End et In the After

Pour information, si comme moi vous êtes tombée amoureuse de la plus de Demitria Lunetta, sachez qu’elle vient d’annoncer sur son blog que son prochain livre, Bad blood, parlera d’une jeune fille de 16 ans, hantée par d’étranges rêves, jusqu’au jour où elle découvre un secret de famille plein de magie qui pourrait bien également la mettre en danger de mort. Prenez votre mal en patience car rien avant 2017…

Ça devrait te plaire !

Je redécouvre les livres de mon enfance !

Je redécouvre les livres de mon enfance !

Attention ceci est une vidéo 100 % bonne humeur ! Un retour en arrière d'une vingtaine d'années bourré de nostalgie mais surtout de rires et de beaux souvenirs.

6 p'tits mots doux

  1. j’ai trouvé le premier tome nettement meilleur que celui-ci 🙁

  2. J’ai adoré les deux tomes mais j’aurais aimé savoir la suite de in the end c’est dommage. Les​ deux livres étaient super mes préférés et j’en ai lus des livres.

  3. il sort quand le tome trois ?

  4. Quand sort le tome trois?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *