Home » Cinéma » 2014 approche… je vais voir quoi au cinéma avant la fin de l’année ?

2014 approche… je vais voir quoi au cinéma avant la fin de l’année ?

2014 arrive et autant dire qu’avec la Polly Pocket du haut de ses 13 mois, Céline Online n’a pas eu le temps d’aller des masses au cinéma. Mais ce n’est pas grave, comme le dit si bien Jean-Jacques : « elle vie sa vie par procuration ». Ce n’est pas parce que les séances cinéma de Céline Online sont devenues quasi inexistantes au point de tout simplement annuler sa carte UGC (snif), qu’elle ne surveille pas l’agenda cinématographique. Voici donc, just for you, son top 8 des films qu’il faut absolument aller voir [pour elle] au cinéma !

Vous pouvez voir les bandes annonce des films en cliquant sur les affiches   

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche Hunger games l'embrasementHunger Games – L’embrasement de Francis Lawrence (27/11/13)

On commence très fort cette sélection avec la suite directe d’Hunger Games. Cet opus (toujours adapté des romans de Suzanne Collins) nous raconte le retour au District 13 d’une Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) complètement brisée suite à sa victoire lors des derniers Hunger games. Sans le savoir, elle est en train de devenir le symbole de toute une rébellion en devenir. Autant dire que le film rentre dans le vif du sujet. Fini le côté ado que nous avions pu voir dans le premier. Et si le film est aussi bon que le bouquin, Hunger Games – L’embrasement nous promet un très bon moment de cinéma : action et émotion. Que demander de plus ?!
   

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche La Reine des neigesLa reine des neiges – Disney (04/12/13)

Disney ne déroge pas à sa tradition du dessin-animé de Noël et cela pour le plaisirs des plus petits, comme des plus grands. Inspiré par l’histoire The snow Queen d’Andersen, La reine des neiges suit deux princesses, Anna et Elsa, dont le règne paisible sur un royaume nordique est perturbé lorsqu’Elsa déclenche accidentellement un éternel hiver avec ses pouvoirs gelés.
Céline Online a beau avoir 27 ans, elle ne se lasse pas des Disney. Particulièrement s’ils sont tous aussi attirants que La reine des neiges : beau, musical, drôle, avec plein de personnages secondaires adorables (ici Olaf le bonhomme de neige va en faire fondre plus d’une), bref du Disney comme nous les aimons : mythiques.
  

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche Zulu de Jérôme SalleZulu de Jérôme Salle (04/12/13)

C’est un peu le film qui semble sortir de nulle part, mais Zulu est un véritable bijou qu’il serait dommage de louper. Inspiré du livre éponyme du grand Caryl Ferey, Zulu nous raconte l’histoire de Brian (Orlando Bloom) et Ali (Forest Whitaker), deux policiers pourchassent le meurtrier d’une jeune adolescente. Des Townships de Cape Town aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête est bien plus que ce qu’elle semble être…
Pour faire court, le film parle de la difficulté et de la nécessité de pardonner pour aller de l’avant. Un sujet qui nous touche tous de façon plus ou moins douloureuse. Zulu est un film poignant, porté par un duo d’acteurs au top de leur forme.
 

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche Angélique (Nora Arnezeder)Angélique d’Ariel Zeitoun (18/12/13)

Est-il encore nécessaire de présenter Angélique, la plus rebelle et indépendante des marquises des anges ?  Haaaaa et le beau Joffrey de Peyrac ? Pour moi l’une des plus belles histoires d’amour. Alors oui, cela a beau être un remake, ce n’est pas grave. Angélique c’est un peu le film que nous regardons de toute façon tous les ans quand il repasse à la TV, alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus que le film d’Ariel Zeitoun met en scène la très belle Nora Arnezeder.
 
Si le succès est au rendez-vous, une suite, voir une saga, pourrait voir le jour. Alors vite, tous au cinéma !

     

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche Anchorman 2 aka Légendes vivantesAnchorman 2: The Legend continue d’Adam McKay (20/12/13)

9 ans après le culte Anchorman (Légendes vivantes en VF), Ron Burgundy (Will Ferrell) est de retour avec toute son équipe de Channel 4 (Paul Rudd, Dave Koechner, and Steve Carell) et ils n’ont qu’un objectif, redevenir les présentateurs les plus hipes du petit écran.
  
Céline Online avoue, le film sort fin décembre aux States. Pour nous, il va falloir patienter jusqu’au 18 juin 2014. Oui, rien que ça. Conseil ? En attenant que le soleil et Run Burgundy reviennent, vous n’avez plus qu’à regarder le premier opus, il est culte ! Préparez-vous à découvrir la définition du mot « hilarant ».
      

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche Don JonDon Jon de Joseph Gordon-Levitt (25/12/13)

Est-ce que le nom de Joseph Gordon-Levitt n’est pas suffisant pour aller au cinéma mesdames ? Je peux même vous le faire en version « Jules » : Est-ce que le nom de Scarlett Johansson n’est pas suffisant pour aller au cinéma Messieurs ?

Vous l’aurez compris, Don Jon c’est un peu le film le plus sexy de cette fin d’année. Encore plus quand on regarde de plus près le pitch du film : « Il y a peu de choses auxquelles Don Jon tient : son corps, son appart, sa caisse, sa famille, son église, ses potes, ses copines et… son porno ! ».

  

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche Le Loup de Wall StreetLe loup de Wall Street de Martin Scoreses (25/12/13)

Parce que c’est probablement l’un des films qui va remporter un petit paquet de statuettes dorées aux prochains Oscar, Le loup de Wall Street est LE film immanquable de cette fin d’année. S’il devait n’y en avoir qu’un, ce serait celui-là !
   
Le loup de Wall Street nous offre un casting 10 étoiles (Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Matthew McConaughey et notre frenchy Jean Dujardin) et une histoire qui promet de faire couler à flot champagne, drogue et dollars. Alors, ça vous tente ?

   
   

Céline Online_Au cinéma en 2013 - affiche La Vie rêvée de Walter MittyLa vie secrète de Walter Mitty de Ben Stiller (01/01/14)

Attention, ce message s’adresse à tous les rêveurs du web. La vie secrète de Walter Mitty va littéralement vous faire voyager au pays de l’imaginaire grâce à son incroyable histoire : Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers ses rêves. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable…
Un film plein d’émotion avec un Ben stiller qui quitte pour notre plus grand plaisir, le registre du 100% comédie. Sortez vos mouchoirs, La vie secrète de Walter Mitty va en faire pleurer plus d’un !

Et vous, quels films prévoyez vous d’aller voir avant cette fin d’année ?

Ça devrait te plaire !

Happy Birthdead_Christopher Landon_bandeau (Céline Online)

Happy Birthdead : une sacrée dose d’horreur et d’humour

Happy Birthdead de Christopher Landon est un film complètement décomplexé qui nous fait passer un bon petit moment divertissant et 100 % série B assumé. Et ça, j'aime !!

Un p'tit mot doux

  1. Ha par Anchorman 2 je vais voir exactement comme toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *