Home » Lecture » Dans ma mini bibliothèque #01 : P’tit loup !

Dans ma mini bibliothèque #01 : P’tit loup !

Dans la famille Online, il n’y a pas que Céline qui aime lire. Il y a aussi la Polly Pocket. Du haut de ses trois pommes, la demoiselle a déjà ses étagères bien remplies… De livres évidemment ! Et la voir adorer la « lecture », ça n’a pas de prix. Cette passion, c’est mon petit héritage pour elle.

Du coup, j’avais envie de partager avec vous sa bibliothèque. Nous y retrouvons Juliette, Trotro, Petit Ours Brun, Lola, Tchoupi, Zoé et encore plein de copains fait de mots. Parmi ces classiques de l’éveil, il y a un titre qui m’a fait craquer et dont ma fille est absolument fan. Un personnage tout en poil et en drôlerie, il s’agit de l’adorable P’tit Loup.
          

Mais P’tit Loup, qui es-tu ?

C’est de la plume d’Orianne Lallemand et des pinceaux d’Éléonore Thuillier que P’tit Loup voit le jour en 2012, aux Editions Auzou. P’tit Loup s’éveille au même rythme que les enfants. Il apprend à s’habiller, partager, aller sur le pot ou ne plus avoir peur du noir, il fête Noël, Pâques… Et plein d’autres aventures qu’il vit en compagnie de Doudou et de toute sa famille.

Céline Online - P'tit Loup aux Editions Auzou - p'tit Loup

        
Cette collection de livre regroupe tout ce qu’il faut pour plaire aux enfants comme aux parents.
     
La longueur est parfaite, idéale pour l’histoire avant de se coucher. Les aventures de P’tit Loup sont simples avec des thématiques de la vie quotidienne, toujours traitées de façon éducative. Les illustrations sont supers mignonnes avec des couleurs éclatantes. Un ensemble qui attire et captive ma Polly Pocket. Et pour ne rien gâcher, (vous reconnaîtrez la mère qui parle), les livres sont très solides (couverture matelassée et pages plastifiées) et se manipulent très bien dans les mains de jeunes enfants. C’est du costaud tout ça !

De plus, il y a régulièrement de nouveaux titres, certains suivant même le calendrier. Le dernier en date étant P’tit loup est le roi de la galette, sorti pour l’épiphanie. Evidemment, il a été lu et re(re re re re re) lu au point de le connaître par cœur. Et parce que la nouveauté ne fait pas de mal, j’ai d’ores et déjà pré commandé P’tit Loup veut sa tétine. Bref, je crois que nous pouvons dire que nous possédons la quasi-totalité de la collection, c’est à dire, une petite quinzaine de titres.

Céline Online - P'tit Loup aux Editions Auzou - La collection Céline Online - P'tit Loup aux Editions Auzou - lecture

       

J’adore vraiment cette collection. P’tit Loup est le compagnon idéal pour accompagner l’éveil des enfants. Je pense que les livres peuvent facilement se garder jusqu’à 5 ans. Après, pas de problème. C’est le « Grand frère » Loup qui prend le relais. Mais ça, ce n’est pas pour tout de suite !

Alors pour garder un oeil sur l’animal, vous pouvez suivre la page Facebook des Editions Auzou.

Ça devrait te plaire !

Une histoire des abeilles de Maja Lunde, chez les éditions Presses de la cité

Une histoire des abeilles de Maja Lunde : bouleversant !

Une histoire des abeilles imagine, à travers le destin de 3 familles et des relations parents/enfants qui les forgent, la catastrophe qui nous attend si les insectes disparaissaient.

Un p'tit mot doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *