Home » Lecture » Les règles : un tabou ?

Les règles : un tabou ?

Et si pour briser le tabou des menstruations, nous utilisions la lecture ? Vous le savez, je suis quelqu’un qui prône l’éducation, voir la rééducation à travers cette dernière. C’est vrai, quoi de mieux pour apprendre, découvrir, questionner, échanger et transmettre que de se plonger dans un bon bouquin ?

Avec cette vidéo, je vous parle de mon déclic et vous présente une petite sélection d’ouvrages qui m’ont été bien utiles et qui j’espère, vous permettra de discuter des règles pour, petit à petit, réussir à briser ce tabou, ce dégoût, cette désinformation qui entoure le sujet et qui finalement nous empêche d’apprendre à nous connaitre.
         

   
♡ LIVRES ♡

▸ « Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Fille » de Susan Meredith et Nancy Leschnikoff, 6 € 95 (Usborne)
▸ « Le Grand Mystère des Règles » de Jack Parker, 19 € 90 (Flammarion)

          

Cette vidéo participe au concours les #Poucesdor organisé par les Internettes afin d’encourager la création de vidéos par des femmes : https://www.lesinternettes.com/ N’hésitez pas à laissez votre avis, cela me ferait le plus grand plaisir de pouvoir vous lire. Merci =)

Ça devrait te plaire !

Pëppo de Séverine Vidal - Bayard édition - Bandeau

Pëppo de Séverine Vidal : douceur d’été

Je n’ai pu que me laisser tenter par Pëppo, ce roman d’initiation estival qui sent bon le sable chaud et les personnages hors du commun. L’histoire ? Celle d’un ado qui va se retrouver face à la vie telle qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.

2 p'tits mots doux

  1. Oh, je ne peux pas regarder ta vidéo là tout de suite, mais je m’y jtte dès que je peux ! C’est le genre de sujet qui me parle vraiment, et j’aime en général beaucoup de style de Jack Parker (génération Madmoizelle 1.0 oblige) donc je suis très curieuse de voir ce que ce livre pourrait donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Fatal error: Uncaught Error: Class 'JchOptimize\JSON_Optimize' not found in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php:270 Stack trace: #0 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(239): JchOptimize\HTML_Optimize->_callMinifier(Array, '{"@context":"ht...') #1 [internal function]: JchOptimize\HTML_Optimize->_minifyCB(Array) #2 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/Optimize.php(104): preg_replace_callback('#(?><?[^<]*+(?:...', Array, '<!DOCTYPE html>...') #3 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(129): JchOptimize\Optimize->_replace('#(?><?[^<]*+(?:...', '', '<!DOCTYPE html>...', '3', Array) #4 /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php(59): JchOptimize\HTML_Optimize->_optimize() #5 /homepages/2/d647505466/htdocs in /homepages/2/d647505466/htdocs/wordpress/wp-content/plugins/jch-optimize/jchoptimize/libs/HTML_Optimize.php on line 270