Home » Ma vie Online » Des marque-pages Nos étoiles contraires, ça vous dit ?

Des marque-pages Nos étoiles contraires, ça vous dit ?

Pour le coup, aujourd’hui, je vous propose quelque chose de vraiment différent. Je pense même que cela sera un one-shot car cet article est le fruit du pur hasard. Je me baladais sur le net, à la recherche de DIY pour garnir ma box de Pâques de quelques surprises supplémentaires quand je suis tombée sur le blog de Deliciousreads… et de ses magnifiques marque-pages The Fault in Our Stars. Etant une grande fan du livre de John Green (et du film !), il ne m’étais donc pas étrange  d’avoir un gros coup de cœur pour ces marque-pages ! Il me les fallait absolument entre les pages de mes livres.

Mais, j’ai eu envie de faire quelques modifications pour que ces petits bouts de papier me ressemblent un peu plus.

Premier point : les citations. J’ai lu et relu le livre en français. Il m’était donc logique de les traduire en correspondance avec l’édition française  afin de les transformer en marque-pages Nos étoiles contraires. Du « Okay, Okay », à « Ceci est une métaphore » ou « Tu m’as donné l’éternité dans un nombre de jours limités », je n’ai gardé que mes répliques préférées.
Après, certains visuels d’origine ne me plaisaient pas, alors j’ai également effectué quelques changements graphiques, dont la création d’un verso pour une belle impression tout en couleurs et une amélioration générale de la qualité (résolution).

Et voilà le résultat !

Nos étoiles contraires - Marque pages (The Fault in our stars - Bookmarks)_Céline Online

J’ai fait une impression sur du papier cartonné et je dois avouer que je les aime d’amour mes petits marque-pages maison.
   

     

Parce que je pense ne pas être la seule à ranger Nos étoiles contraires en livre coup de cœur, je me suis dit que j’allais partager avec vous ces marque-pages. (Il s’agit d’un fichier .Pdf de 4 pages à imprimer en recto-verso).

Nos étoiles contraires - Marque pages (The Fault in our stars - Bookmarks)_telecharger

        
Et voilà, vous êtes l’heureux propriétaire de 8 magnifiques marque-pages Nos étoiles contraires.
Comment les trouvez-vous ? Quel est votre visuel préféré ?

Nos étoiles contraires - Marque pages (The Fault in our stars - Bookmarks)_John Green-2 Nos étoiles contraires - Marque pages (The Fault in our stars - Bookmarks)_John Green-1

        

         

                 

Bonne impression, bon découpage et bonne lecture 🙂

Ça devrait te plaire !

Discussion autour de La servante écarlate (livre & série) - Fémini-books

Discussion autour de La servante écarlate (livre & série)

Pour clôturer la 2e édition du Fémini-books, nous vous avions donné rendez-vous pour un live spécial La servante écarlate, afin de discuter du livre de Margaret Atwood mais aussi son adaptation.

7 p'tits mots doux

  1. C’est une super idée ces marque-pages ! Dès que j’ai du papier cartonnée, je vais m’empresser de les imprimer 🙂

  2. Je les trouve canon, je les ai imprimé 🙂 J’adore ! Merci beaucoup.

  3. je les ai imprimé ils sont superbes =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *