Home » Télévision » Mes trois séries Netflix du moment

Mes trois séries Netflix du moment

Avant que Netflix ne nous balance du lourd avec Iron Fist, Girlboss, Treize Raisons et tellement d’autres programmes alléchants, je vous propose de découvrir trois petites séries toutes aussi différentes qu’exceptionnelles et qu’il faut absolument que vous regardiez. J’en ai pour tous les goûts. Alors Mesdames et Messieurs, approchez, approchez, le spectacle va commencer !

 

Dirk Gently, détective holistique

Série Netflix-Dirk Gently, détective holistique

Je commence par la plus barrée.

Dirk Gently est un détective privé holistique, c’est-à-dire, qu’il est persuadé que tout est lié. Il enquête sur un crime particulièrement sanglant et embarque dans ses recherches, un groom fraichement viré ayant découvert la fameuse scène de crime remplie d’hémoglobine. Tous les deux vont rencontrer une foule de personnages étranges, ainsi qu’une multitude de situations sans queue ni tête… mais qui, Dirk en est persuadé, sont reliés.

Le gros plus de Dirk Gently est sans hésiter sa galerie de personnages et ses acteurs.
Le duo de protagonistes est interprété par Sam Barnett et Elijah Wood. Le premier est attachant en détective anglais totalement incompétent, et le second (en plus du plaisir de retrouver Elijah Wood) est excellent dans son rôle de mec paumé. Sans parler de tous les autres personnages : la sœur, la tueuse, les flics, les militaires, la garde du corps & d’autres tout aussi loufoques que géniaux.

Il faut voir Dirk Gently, détective holistique comme un thriller à la philosophie sous acide. La série part dans tous les sens. Je me suis demandé jusqu’où le délire allait partir. Au départ, je ne voyais que des éléments complément absurdes et petit à petit, les pièces du puzzle se relient, l’enquête évolue et on enchaîne les huit épisodes.

Adaptée des livres éponymes de Douglas Adams, le papa du Guide du voyageur galactique, Dirk Gently, détective holistique est une série étrange, originale, hilarante, accrochante, complexe, surprenante, atypique, folle, surréaliste et tellement plus encore. Je pourrais vous sortir encore plein d’adjectifs mais finalement, Dirk Gently est tout simplement inclassable et surtout, indispensable.

 

Riverdale

Série Netflix-Riverdale

Alors là celle-là, c’est mon petit gros plaisir du moment.
Coupable parce qu’à 30 ans, ces histoires d’ado, c’est toujours un peu la même chose stéréotypée et déjà vu. Mais Riverdale arrive à se démarquer et à m’accrocher. Oui, je suis faible mais attendez, je vous explique pourquoi j’assume…

Archie, accompagné de ses amis Veronica, Betty et Jughead, mène l’enquête pour découvrir ce qui est arrivé à leur camarade de lycée,  Jason Blossom, qui a mystérieusement disparu  à la fin de l’été. Tout porte à croire qu’il s’est noyé, jusqu’au jour où l’on retrouve son corps avec une balle dans la tête.
Qui s’est-il vraiment passé et surtout, qui était réellement Jason ? Ce sont les deux questions qui vont rythmer la saison 1 de Riverdale.

Alors oui, Riverdale est un Teen drama, comprenez une série avec des ados ayant des préoccupations d’ados. On retrouve les clichés classiques du beau sportif, de la fille blonde et sage, la brune un peu peste sur les bords, le geek, le gay, la peste et toute sa cour… Mais finalement, tout ce qu’on connait explose pour nous révéler des personnages aux antipodes de ce qu’ils semblent être. Et ça, j’aime !

Imaginez un peu que Dawson rencontre Pretty Little Liars, mais avec une esthétique beaucoup plus travaillée. Je dirais même, avec une image et une ambiance digne de Twin Peaks. C’est probablement ce qui fait que j’accroche autant à Riverdale : sa beauté et son esthétique magnétique. Je suis hypnotisée par l’image de la série et je pourrais faire pause tous les deux plans pour les admirer un peu plus (et non, je ne parle pas de abdos d’Archie). D’ailleurs en parlant de personnage masculin, j’ai trouvé mon nouveau Crush, en la personne de Jughead…. Aaaaaaaaaaah *bave un sourire aux lèvres*.

Et puis aussi, parce que cette série me rend nostalgique. Riverdale est adaptée de la série de comics Archie, elle-même adaptée en dessin-animé. Si si, souviens toi d’Archie, mystères et compagnie sur M6 Kids, au début des années 2000.

J’avoue, je plaide coupable, j’ai un coup de cœur pour Riverdale et ses mystères. Une série qui pourra plaire aux ados mais pas que. Le seul prérequis est de savoir être patient : pas facile d’attendre toutes les semaines sa petite dose de Riverdale sur Netflix

 

Santa Clarita Died

Série Netflix-Santa Clarita Died

Santa Clarita Diet parce que cette série est le mélange parfait de Desperate HousewifeDexter et The walking Dead. Mais aussi parce qu’il y a mon actrice favorite chouchou de tous les temps passés, présents et à venir : Drew Barrymore.

Sheila, mère de famille et agent immobilière, mène la vie parfaite avec son mari et sa fille dans sa petite banlieue américaine : Santa Clarita. Mais du jour au lendemain et sans raison apparente, Sheila se transforme en zombie avec un appétit cannibale et une libido intensifiée.

Donc si je devais vous convaincre de regarder Santa Clarita Diet en quelques mots, qu’est-ce que je pourrai vous dire ?

J’en remets une couche mais Drew Barrymore en maman-agent-immobilier-zombie est géniale ! L’actrice s’amuse dans ce rôle et ça se voit à l’écran. Entre situations gores, drôles le personnage de Shaila est complètement déjanté et part dans tous les sens. Barrymore est aussi accompagnée d’un casting plutôt sympa parce qu’on y retrouve Timothy Olyphant, Skyler Gisondo, Liv Hewson et Ricardo Antonio Chavira.

Préparez-vous aussi à avoir l’estomac bien accroché car si la série est très drôle, ça ne l’empêche pas de tout nous montrer : préparation d’un smoothie à base de chair humaine, mastication de doigts de mains ou explosion nucléaire de vomi. C’est dégoûtant mais qu’est-ce qu’on se marre.

Pour faire simple, Santa Clarita Diet, est une série décalée à dévorer… où à déguster, à vous de voir !

(Petite mise à jour : j’ai vu la première saison au complet et je suis assez déçue des derniers épisodes qui sont finalement Too-mutch. Ça part dans tous les sens et manque un peu de cohérence, du coup, c’est beaucoup moins drôle).

 

Alors, et vous, quelles sont vos séries du moment ?

 

Série Netflix-Dirk Gently, détective holistique, l'affiche    Série Netflix-Riverdale-affiche    Série Netflix-Santa Clarita Died, l'affiche

Ça devrait te plaire !

GLOW, série Netflix - bandeau

GLOW : les filles squattent le ring !

En cinq rounds, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur GLOW pour vous convaincre que c'est LA série Netflix qui vous fera squatter votre canapé !

2 p'tits mots doux

  1. Je connais et suis déjà Riverdale. J’adhère totalement à l’intrigue. Pour Santa Clarita Diet, c’est une découvert e qui me fait de l’oeil donc je vais me laisser tenter, je t’en remercie 🙂

  2. Je suis archi fan de Dirk gently !!!
    Santa Clarita j’ai pas trop accroché au 1er épisode en revanche, je m’étais dis que je laisserai une chance au 2e de me convaincre et puis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *