Home » Cinéma » MI-5 Infiltration, film d’espionnage so british

MI-5 Infiltration, film d’espionnage so british

MI-5 Infiltration est un film d’espionnage so british que j’ai découvert en e-cinéma il y a quelques mois et que j’ai beaucoup apprécié. L’e-cinéma réserve vraiment de belles surprises (Adaline, Teach me love, Code momentum…). Mais faute de temps, je n’avais pas pu publier de chronique. Je me rattrape donc avec sa sortie en DVD.
     

Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence…

    
Je ne connais pas du tout la série du même nom dont est tiré MI-5 Infiltration. Le programme a fait les beaux jours de la BBC de 2002 à 2011, c’est-à-dire quand même 10 saisons. Preuve d’une qualité que j’espérais vraiment retrouver dans le film.

Et bien mission réussie. James Bond n’a qu’à bien se tenir. J’ai été scotchée à ma Tv du début à la fin du film et ce n’est pas pour Kit Harington, non mais bel et bien pour l’action. MI-5 Infiltration offre un rythme enlevé grâce à un enchaînement de courses poursuites, de bagarres, de retournements de situation et donc de trahisons et de morts. Mais MI-5 Infiltration c’est aussi et surtout un scénario en béton. Si le suspense nous tient tant en haleine, c’est grâce au réalisme du récit. Il n’y a pas de surplus inutile comme de grosses explosions. Le film se concentre sur le principal : l’intrigue avec son enquête et le recherche du traître. La sous-intrigue politique, sur les relations Angleterre et Etats-Unis est également très intéressante. Enfin, j’ai adoré la fin qui risque fort de vous surprendre.

Céline Online - MI-5 Infiltration (spooks : The greater good) - Peter Firth et Kit Harington

Au niveau du casting, je ne connaissais pas la majorité des acteurs. J’ai pu découvrir Peter Firth qui était déjà présent dans ce même rôle, dans la série originale. J’ai également été très agréablement surprise par Kit Harington qui nous montre une autre facette, beaucoup plus brutale, de son talent.
     

MI-5 Infiltration est ce que j’appelle « un bon p’tit film ». Il serait vraiment dommage de le bouder faute de sortie cinéma. MI-5 Infiltration possède tous les arguments d’un divertissement et trouvera forcément sa place chez vous pour une petite soirée ciné-canapé.

          

Céline Online - MI-5 Infiltration (spooks : The greater good) - Affiche
Titre original : Spooks : The greater good

Réalisateur : Bharat Nalluri

Date de sortie : 6 janvier 2016 en DVD – 18 septembre 2015 en e-cinéma

Durée : 1 h 44

Avec : Peter Firth, Kit Harington, Jennifer Ehle, Lara Pulver, Tuppence Middleton, Elyes Gabel…

Retrouvez la page officielle de MI : 5 infiltration sur Facebook

Ça devrait te plaire !

Wonder Woman - Film féministe ? (bandeau Céline Online)

Wonder Woman : Pourquoi tant de haine ?

DE-CEP-TION. Voilà le premier mot que j’ai prononcé en sortant de Wonder Woman. Je savais pertinemment que je n’allais pas voir un film féministe... Même si j'avoue, je l'espérais...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *