Home » Cinéma » Quand les M&M’s passent le casting Man of Steel de Zack Snyder (by Planktoon)

Quand les M&M’s passent le casting Man of Steel de Zack Snyder (by Planktoon)

Mon premier est jaune et mon second, rouge. Petits et mignons, ils sont à croquer. Vous les avez peut-être rencontré sur Iron-Man 3 ou encore Man of Steel de Zack Snyder. Nous sommes, nous sommes… ? Nous sommes les plus irrésistibles des cacahuètes, celles qui fondent dans la bouche et pas dans la main : les M&M’s ! Céline Online a mené l’enquête pour vous et vous propose d’en découvrir un peu plus sur les secrets les plus intimes de nos deux sucreries.

Si un groupe de soutient « M&M’s anonymes » existait, il y a fort à parier que Céline Online y serait inscrite. Mais attention ! Il faudrait y rajouter toutes les Paulettes de son open space. Voilà, Céline Online avoue : elle voue un culte aux M&M’s ! Preuve avec cet autel qui leur est dédié et qui se trouve dans le dit open space (c’est l’écureuil qui doit être content avec toutes ces cacahuètes).

Céline Online_m&m's_Man of Steel_Zack Snyder_collection Open Space - © Planktoon / Passion Paris

Des raretés du monde entier, accompagnées de quelques bougies et prières. Oui, Céline Online et les M&M’s, c’est une grande histoire d’amour… et de gourmandise. Bref, arrêtons cet épisode de Confessions intimes. Céline Online vous propose à présent de passer aux rayons X ces jolies cacahuètes. C’est vrai, que sa cache-t-il vraiment derrière toutes ces calories ? Comment Rouge et Jaune arrivent-ils à enfiler le costume du prochain Superman de Zack Snyder ? Est-ce qu’une cacahuète ça vole vraiment ? Ne quittez pas, Céline Online répond à toutes vos questions.

Céline Online_m&m's_Man of Steel_Zack Snyder_Jaune - © Planktoon / Passion Paris

    
Acte 1, scène 2 : Rouge et Jaune passent le casting de Man of Steel

La légende ne dit pas si Zack Snyder a pistonné nos M&M’s préférés pour avoir le rôle de Superman, quoi qu’il en soit, tous les deux sont hyper crédibles et réalistes en collants noirs et capes rouges.

Les magiciens ? Le studio Planktoon (Passion Paris). Collectif de cinq animateurs, tous viennent d’horizons créatifs variés : effets spéciaux, bd, graphisme…, ils combinent leurs talents sur le terrain fourmillant de la 3D et de l’animation. Force de propositions et grâce à leurs magnifiques et recherchées planches tendances, Planktoon (Passion Paris) a gagné l’appel d’offre pour réaliser les différentes publicités M&M’s. Comme quoi, le culot, ça paie. Même si nous ne sommes pas prêt de voir Jaune avec un tel look, Céline Online a un petit faible pour la version Las Vegas Parano. Et vous ?

Céline Online_m&m's_Man of Steel_Zack Snyder_Propositions - © Planktoon / Passion Paris
Planches tendances M&M’s

Si à première vue, Rouge et Jaune font très cartoon avec leurs mains à la Mickey, M&M’s a décidé, pour la publicité casting Man of steel de Zack Snyder, de leur donner vie, comme deux comédiens. Complètement en 3D et intégré dans un décor réel, l’animation de Rouge et Jaune aura nécessitée de nombreuses étapes. Ces dernières sont réalisées par de vrais spécialistes, 100% dédiés corps et âme. En effet, cela n’a pas l’air, mais pour réaliser la pub casting Man of steel de Zack Snyder, il aura fallu tout de même deux mois à temps complet, soit un peu plus de 4 jours pour réaliser 1 seconde ! Impressionnant, regardez le résultat.

Casting M&M’s Man of steel de Zack Snyder, la recette miracle

Modelage du corps (modeling) – Le saviez-vous ? Si Rouge et Jaune étaient réels, ils mesureraient 45cm – construction de l’ossature (set-up), création des expressions, mouvance du corps, restitution de la couleur de la peau… Nous additionnons les planches tendances (mood board), le story-board, le tournage réel en Roumanie et bien d’autres étapes auxquelles il est difficile de penser tellement elles sont diverses et nombreuses. La force de Planktoon et de Passion Paris sur cette publicité, est d’avoir pu faire collaborer une vingtaine d’artistes, chacun spécialisé dans la maîtrise de son art. Un melting-pot de haut vol pour un résultat forcément réussi.

Céline Online_m&m's_Man of Steel_Zack Snyder_Avant/Après - © Planktoon / Passion Paris Céline Online_m&m's_Man of Steel_Zack Snyder_Squelette - © Planktoon / Passion Paris Céline Online_m&m's_Man of Steel_Zack Snyder_Rouge - © Planktoon / Passion Paris

       

       
       
      
Visite de l’autre côté de l’écran

Tout se savoir faire, pour nous livrer une publicité pleine d’humour… mais beaucoup trop courte ! Heureusement, un nouvel opus et d’ores et déjà annoncé. Nos M&M’s Rouge et Jaune vont côtoyer la Terre du Milieu et taper la discute avec Bilbon Sacquet et ses pieds poilus. Rendez-vous donc très prochainement pour le casting M&M’s de The Hobbit.


Rappel

Encore merci à Passion Paris et à Planktoon pour leur accueil et leur disponibilité. En plus d’une immersion dans le monde de l’animation, cette visite a également été l’occasion pour Céline Online de découvrir des blogs de différents horizons.

Céline Online_m&m's_Man of Steel_Zack Snyder_Blogs rencontrés_© Planktoon / Passion Paris

J’ai un pote dans la com, Lilttt et Stéphanie de Soyons futile

     
Si vous aimez l’animation et le mix média, voici quelques liens qui devraient vous faire bien plaisir :

Ça devrait te plaire !

La Belle et la Bête : les différences entre le film et le dessin-animé

La Belle et la Bête : les différences entre le film et le dessin-animé

La Belle et la Bête a beau être l’adaptation du dessin-aimé il y a finalement pas mal de choses qui ont changées. Alors je me suis amusée à essayer de les retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *