Home » Cinéma » My Little Pony / Le Monde secret des Emojis : le match !

My Little Pony / Le Monde secret des Emojis : le match !

Vacances scolaires obligent, nos salles de cinéma se voient envahies de films d’animation : My Little Pony, Zombillénium, Le Monde secret des Emojis, Lego Ninjago, Opération casse-noisette 2, Pokémon, et encore bien d’autres qui vont venir squatter nos salles sombres durant les prochaines semaines. Autant dire que vous avez l’embarra du choix. Mais force est de constater que quand on paie 13 euros sa place, on préfère bien choisir son long métrage. Ça tombe bien, puisque j’ai pu voir My Little Pony et Le Monde secret des Emojis et que le hasard faisant bien les choses, j’ai décidé de vous en parler.
       

My Little Pony : le film

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

      
C’est clairement celui que Polina a préféré… Et moi aussi. Pour l’apprécier évidemment, il ne faut pas être allergique aux paillettes et aux déclarations d’amitié. My Little Pony en est dégoulinant mais c’est un peu sa marque de fabrique. Ici le film d’animation se fait comédie musicale (les chansons sont vraiment géniales, avec en haut de la pile le titre de Sia) pour nous faire vivre les aventures de ce troupeau de poney, qui sont certes sympathiques et souriantes mais pas des plus originales. Reste que l’on déguste cette belle sucrerie multicolore avec beaucoup de plaisir.

 

Le Monde secret des Emojis

Au sein de l’appli de messagerie, dans la cité de Textopolis, chaque émoji ne possède qu’une seule expression faciale. Seul Bof, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Bof demande de l’aide à son meilleur ami, Tope-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s’embarquent dans une « app-venture » épique d’appli en appli, passant d’un monde fou et amusant à l’autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Bof.

       
Faire un film à partir du concept des émojis ? Ok, le pari est fou et carrément risqué. J’avais hâte de voir le résultat et j’avoue avoir été tout simplement déçue.
N’amenez pas vos jeunes enfants car ils ne comprendront pas ce qu’ils regardent, c’est-à-dire notre société de consommation dans tout ce qu’elle a de plus futile : smartphone et placement massif de marques (Deezer, Just Dance, YouTube, Candy Crush, Dropbox…). Polina est restée assez interdite pendant 1 h 20, et moi aussi, ne sachant vraiment si je regardais un film d’animation ou une pub géante. Visuellement Le Monde secret des Emojis est sympa mais pas exceptionnel. Heureusement l’histoire est assez dynamique pour accrocher ses jeunes spectateurs. Moi, j’ai lutté contre l’ennuie et le sommeil 😪💩.

 

Si vous avez vu d’autres films d’animation de cette période estivale, j’aimerai beaucoup avoir vos retours. Zombillénium m’attire beaucoup parce que j’adore le travail d’Arthur de Pins mais la bande-annonce m’a refroidie de façon glaciale. Quelques avis ne seraient pas de refus =)

 

My Little Pony : le film
Un film réalisé par Jayson Thiessen (Metropolitan FilmExport)
Date de sortie : 18 octobre 2017
Durée : 1 h 39
Avec : Tara Strong, Ashleigh Ball, Andrea Libman, Zoe Saldana, Emily Blunt, LIev Schreiber…

Le Monde secret des Emojis
Un film réalisé par Tony Leondis (Sony Pictures Releasing France)
Date de sortie : 18 octobre 2017
Durée : 1 h 26
Avec : T.J. Miller, James Corden, Anna Faris, Maya Rudolph, Jennifer Coolidge, Patrick Stewart…

 

Ça devrait te plaire !

Happy Birthdead_Christopher Landon_bandeau (Céline Online)

Happy Birthdead : une sacrée dose d’horreur et d’humour

Happy Birthdead de Christopher Landon est un film complètement décomplexé qui nous fait passer un bon petit moment divertissant et 100 % série B assumé. Et ça, j'aime !!

2 p'tits mots doux

  1. J’avoue que à part My Little Pony que je regarderai chez moi pour le fun quand il sera disponible, je suis bien trop loin désormais de ce qu’on propose aux enfants.
    J’ai l’impression d’avoir franchi un gouffre… de vieille chieu** qui râle mais oui quand même… avec les emoji on touche pas un peu le fond là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *