Home » Télévision » [Série Tv] Preacher : bénédiction sur petit écran

[Série Tv] Preacher : bénédiction sur petit écran

Je voulais attendre d’avoir quelques épisodes avant de me lancer dans la série Preacher mais ma curiosité aura été trop forte. Faible que je suis, j’ai craqué dès le pilote. Surement l’effet Warcraft : deux des acteurs du film se retrouvent dans cette série. Quoi qu’il en soi, me voilà maintenant bien maline à trépigner d’impatience en attendant les prochains épisodes qui évidemment, arrivent bien trop lentement…
       

Jesse Custer (Dominic Cooper), le pasteur d’Annville au Texas est un peu particulier. Il boit et fume beaucoup, n’est pas doué pour les sermons, a quelques doutes sur dieu et est hanté par un sombre et violent passé. Une vie qui est désormais derrière lui depuis qu’il est revenu dans sa ville natale pour devenir pasteur dans l’église de son défunt père. Mais rien ne se passe comme prévu lorsqu’une entité surnaturelle prend possession de son corps et lui permet de se faire obéir des autres. Il doit aussi gérer le retour en ville de son ancienne petite amie, Tulip (Ruth Negga), une criminelle sans pitié qui veut le faire replonger dans ses vieux travers et Cassidy (Joseph Gilgun), un vampire irlandais intrigué par la personnalité de Jesse.

          
Avant de débarquer sur nos petits écrans, Preacher a déjà fait son petit bout de chemin. Car avant d’être une série, Preacher est un comics publié de 1995 à 2000 chez Vertigo et créé par Garth Ennis et Steve Dillon. Après de multiples tentatives d’adaptation, il faudra attendre le duo Evan Goldberg et Seth Rogen (déjà compères sur C’est la fin ou L’interview qui tue), accompagné de Sam Catlin (Breaking Bad). Alors autant vous dire (sans mauvais jeu de mot) que le pilote de Preacher était attendu comme le messie par les fans de la première heure.

Pour ma part, je n’avais jamais lu la bande-dessinée. Je n’avais même jamais vu la bande-annonce de la série. Non, j’ai juste été accrochée par le pitch et son casting. Ce premier épisode a donc été une découverte des plus totales.

Preacher, la série AMC_comics

          
WITFTS (what is this fucking Tv Show)?! Vous recherchez quelque chose qui sent bon le Texas et le redneck ? Preacher est LA série que vous devez vite découvrir. Vous allez vous prendre en pleine face un mélange décapant d’humour noir, de folie, de violence, de blasphème et de gore. Et surtout, quelle galerie de personnages ! Car si ce pilote traîne un peu en longueur et ne nous délivre sa véritable intrigue que sur la fin de l’épisode, force est de constater que Preacher prend surtout le temps de nous présenter ses 3 protagonistes et de poser son ambiance si particulière.

Preacher, la série AMC. Casting : Dominic Cooper, Joseph Gilgun, Ruth Negga.

       
Notre « preacher », Dominic Cooper, campe le parfait anti héro, mi ange, mi démon. Mais je dois avouer que plus que sa belle gueule de prêtre cowboy, j’ai surtout craqué sur les deux cocos complètement barjots qui vont l’accompagner dans la suite de sa quête.  Entre Tulip (Ruth Negga) sa petite copine, as de castagne qui apprend à des gamins comment fabriquer un bazooka et Cassidy (Joseph Gilgun), un vampire punk irlandais accro à l’hémoglobine, mon cœur balance. Aller, petite avance pour Gilgun dont le charisme (et son accent à couper au couteau) n’est plus à prouver entre This is England et Misfist.
     

Derrière cette série digne d’un Tarantino en enfer massacré à la tronçonneuse, Preacher est le savant mélange d’un bordel sans nom, une liste sans fin de qualificatifs bandants, plus excitant les uns que les autres. Preacher est clairement dérangée. Bref, la série ose tout et Dieu que c’est bon.

La messe est dite. Vous avez ma bénédiction pour regarder Preacher. Au nom du Père, du Fils… AMEN !

        

Preacher, la série AMC_affiche         
Série créée par Seth Rogen et Evan Goldberg (2016)

Avec : Dominic Cooper, Joseph Gilgun, Ruth Negga, Ian Colletti, W. Earl Brown, Lucy Griffiths, Anatol Yusef…

La saison 1 de Preacher est composée de 10 épisodes de 60 minutes et est diffusée aux US sur AMC et en France sur OCS Choc en VOST.

Site officiel US de la série
Page Facebook
Compte Twitter

Ça devrait te plaire !

The Handmaid’s Tale / La servante écarlate - Bandeau

The Handmaid’s Tale : série intemporelle et glaçante

Lire La servante écarlate de Margaret Atwood a été un véritable choc. Ce livre m’a hanté jours et nuits et son adaptation ravive cette obsession : et si cela arrivait demain ?

3 p'tits mots doux

  1. Je valide, re-valide et sur-valide. On ne peut pas ne pas kiffer! Les attentes sont fortes après ce pilote plein de promesses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *