Home » Ma vie Online » Prix Audiolib 2017 : je suis membre du jury blogueurs !

Prix Audiolib 2017 : je suis membre du jury blogueurs !

Oyez, oyez internautes, approchez, j’ai une belle histoire à vous conter. J’ai le grand honneur cette année de faire partie du jury blogueurs du Prix Audiolib 2017. Et je suis trop heureuse parce que si je n’ai jamais pris le temps de vous en parler, le livre audio et moi, c’est une grande histoire d’amour.

Que je vous raconte un peu tout ça…

Vous le savez, en plus de ma casquette de blogueuse, je suis aussi maman à temps complet (un mi-temps étant un peu complexe , n’est-ce pas). Faire partie du #TeamMaman, ce n’est pas de tout repos, au début, toutes mes priorités ont été chamboulées et j’ai eu beaucoup de mal à m’organiser. J’étais un peu paumée et trouver du temps pour me détendre et lire s’est révélé être mission impossible.
Et c’est là que le livre audio me sauve.
Je me revois faire les petits pots de ma Doudou tout en écoutant mon livre audio, faire le ménage, les courses, courir… et lamentablement m’endormir dès que je m’allonge, casque sur les oreilles.

Le livre audio est donc devenu un allié du quotidien. Même que maintenant, je peux courir après mon bus tout en écoutant mon livre et en ayant la classe. Parce que je ne sais pas si vous avez déjà essayé de courir tout en lisant… Mauvaise idée…
D’ailleurs depuis maintenant une bonne année, j’ai décidé de ne plus prendre les transports en commun et de plus marcher (n’oublions pas les 10 000 pas minimum/jour) et bien bingo ! Le livre audio est là pour m’accompagner. Gros bonus quand en plus il pleut. J’en ai d’ailleurs profité pour me faire tous les tomes des After d’Anna Todd.

Bref, le livre audio et moi, nous avons réussi à nous créer nos habitudes. Impossible par exemple de ne pas avoir un livre papier dans mon lit, dans mon bain ou sur mon canapé. Pour le reste, il y a l’audio. J’ai instauré mes petits rituels, ma petite routine où chaque format a su trouver sa place pour mon plus grand plaisir.

Voilà le pourquoi du comment.
       

Alors, le Prix Audiolib, qu’est-ce que c’est ?

C’est un prix qui vise à récompenser le meilleur Audiolib de l’année, tant sa lecture que son contenu.
Dix titres ont d’ores et déjà été choisis par le jury Audiolib et ça sera à nous, jury de blogueurs, d’en short-lister cinq.
Pour la dernière étape, la sélection du grand vainqueur : c’est vous qui votez ! Les cinq titres seront départagés par les internautes grâce à un vote en ligne sur le site du Prix. C’est donc vous qui aurez la lourde tâche de choisir le grand gagnant de cette 5e édition du Prix Audiolib. Pour vous aider, je vous partagerai toutes mes critiques/avis sur cette sélection. Un bien beau travail d’équipe tout ça !

Prix Audiolib 2017 : le déroulé

         
La sélection du Prix Audiolib est franchement canon et j’ai hâte de me plonger dans mes écoutes.

Bon, vous le savez, The Girls d’Emma Cline a été mon (gros) coup de cœur 2016 mais je compte bien faire table rase pour être impartiale et donner leur chance à tous les titres. Je suis curieuse d’écouter les déjà primés Le dernier des nôtres et Petit Pays. Pressée de découvrir la plume de Springsteen lue par Jacques Frantz. Et tous les autres qui je n’en doute pas, seront de magnifiques découvertes et je l’espère, coups de cœur.

A votre tour de me dire ce que vous pensez du livre audio : est-ce que vous êtes déjà adepte ? Comptez-vous participer au prix ? La sélection vous plait ? Bref, dîtes-moi tout en commentaire =)

Prix Audiolib 2017

Audiolib sur le web :
http://www.audiolib.fr/prix-audiolib
https://www.facebook.com/audiolib
https://twitter.com/Audiolib1
https://fr.pinterest.com/audiolib
https://soundcloud.com/audiolib
https://www.youtube.com/user/audiolib1

Ça devrait te plaire !

DIY - Tuto cheveux de Trolls ( serre-tête)_Céline Online - bandeau

DIY #3 – Des cheveux comme dans les Trolls

Plus besoin de d’asphyxier avec des bombes colorantes... Toi aussi fais péter ta crinière multicolore avec ce tuto cheveux de trolls super rapide, simple et pas cher !

3 p'tits mots doux

  1. Je nous souhaite de belles découvertes.

  2. Oh la chance! quand j’avais un blog littéraire j’aurais adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *