Home » Télévision » Quantico, le show Tv de l’été !

Quantico, le show Tv de l’été !

Ça faisait un petit moment que je voulais vous causer de Quantico, une série m’ayant tapé dans l’œil lors de sa diffusion aux Etats-Unis. Et puis, une série en entraînant une autre, j’ai moi-même zappé ce programme. Pas pour manque de qualité, loin de là. Non, juste parce qu’après sa pause à mi saison, j’ai oublié de reprendre. Alors quand M6 a annoncé avoir acquis les droits de Quantico pour une diffusion cet été, j’ai sauté sur l’occasion pour vous en parler (et aussi pour enfin voir sa suite). Croyez-moi, vous allez vite devenir accro !

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Pour tout vous dire, Quantico est pour moi LA belle surprise de la rentrée Tv de l’automne dernier. Il suffit de regarder le pilote pour se laisser convaincre.
Le premier épisode est extrêmement bien ficelé et nous embarque, sans perdre de temps, dans une enquête qui semble sans fin dans les rebondissements. En plus de plonger dans une intrigue complexe, nous découvrons tous les personnages et leurs débuts de secrets. Tout se met en place. Impossible de s’ennuyer. Nous sommes captivés et dès que l’épisode se termine vous n’aurez qu’une envie : voir la suite. Vite, très vite !

Car ce qui fait l’originalité de Quantico, c’est sa narration. La série alterne les scènes au présent et au passé. Cela commence avec l’attaque de Grand Central le 11 juillet 2016 : la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre. Pas de chance pour notre héroïne Alex, toutes les preuves la désigne suspect numéro un. Afin de prouver son innocence et de trouver le coupable de cette conspiration, Alex va devoir enquêter et pour cela, faire travailler sa mémoire car le coupable se trouve parmi ses camarades de classe. Nous accompagnons donc sa recherche grâce aux flashbacks qui nous ramènent en septembre 2015, jour de la rentrée à Quantico.

Quantico sur M6 avec Priyanka Chopra dans le rôle d'Alex Parrish

Au fur et à mesure des épisodes, des secrets vont être brisés, dévoilant des histoires d’amour de famille et d’amitié pleines de trahisons,  de tensions et de révélations… Les personnages, tels des pions sur un échiquier, vont avancer et se dévoiler. Les liens se font et se défont. Les amis deviennent des traîtres et les ennemis des alliés. Impossible de deviner ce qui va arriver et surtout qui est coupable car nous changeons d’avis à peu près trois fois par épisode et tout le monde termine par être suspect (héroïne compris). Nous voulons la vérité et ça nous rend complètement accro à Quantico.

Je suis d’ailleurs complètement fan du casting de Quantico, porté par la belle Priyanka Chopra (Alex Parrish). Gravitent autour d’elle les stéréotypés mais attachants Ryan (Jake McLaughlin), Shelby (Johanna E. Braddy), Caleb (Graham Rogers), Nimah (Yasmine Elmasri), Simon (Tate Ellington) & co. Vous allez tous les aimer et les détester.

Quantico, casting de la saison 1 sur M6, avec : Quantico sur M6_bandeau (avec Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Josh Hopkins, Aunjanue Ellis, Yasmine Elmasri, Johanna E. Braddy, Tate Ellington, Graham Rogers, Anabelle Acosta... )

En mélangeant le thriller antiterroriste au soap sexy, Quantico se révèle être une série audacieuse.
C’est simple, en prenant le terrorisme comme toile d’arrière-fond, Quantico parle à beaucoup de téléspectateurs à travers le monde. Le thème est (malheureusement) toujours plus que d’actualité. Une universalité qui n’est probablement pas inconnu au succès de la série. Car finalement, tout le monde comprend et ressent cette angoisse de l’ennemi sans visage. Celui qui peut être partout mais surtout, n’importe qui. Une tension que nous retrouvons dans Quantico et qui s’amplifie d’épisode en épisode. Mais attention, rien à voir avec Homeland. Quantico c’est avant tout des histoires d’hommes et de femmes voulant à tout prix préserver leurs secrets et leurs faiblesses. Ces mêmes personnes qui pour se protéger vont devoir apprendre à être honnête avec eux-mêmes et ensuite, ils pourront alors découvrir les autres.

Il ne m’aura fallu que peu de temps pour tomber dans le piège de Quantico et de ses 22 épisodes. Alors qui m’accompagne cet été pour essayer de résoudre le puzzle de ce show qui rend accro ? Croyez-moi, vous ne serez pas déçus.

       

Quantico sur M6, affiche (avec Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Josh Hopkins, Aunjanue Ellis, Yasmine Elmasri, Johanna E. Braddy, Tate Ellington, Graham Rogers, Anabelle Acosta... )

Série créée par Joshua Safran (2015)

Avec : Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Josh Hopkins, Aunjanue Ellis,  Yasmine Elmasri,
Johanna E. Braddy,  Tate Ellington,  Graham Rogers, Anabelle Acosta…

La saison 1 de Quantico est composée de 22 épisodes de 42 minutes et est diffusée
en France sur M6, tous les mardis soir (3 épisodes/semaine).

Page Facebook / Compte Twitter de Quantico

Ça devrait te plaire !

Trois séries sur Netflix : Dirk Gently, détective holistique, Santa Clarita Died et Riverdale

Mes trois séries Netflix du moment

Dirk Gently, détective holistique, Riverdale et Santa Clarita Died. J'avais envie de vous présenter mes trois pépites du moment, toutes disponibles sur Netflix et qu'il serait dommage de ne pas regarder !

2 p'tits mots doux

  1. Ton avis me donne encore plus envie de découvrir la série ! 🙂
    -Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *