Home » Ma vie Online » Cinéma et pâtisserie : un mélange 100% carotte !

Cinéma et pâtisserie : un mélange 100% carotte !

Parallèlement au cinéma, Céline Online est particulièrement addict à la pâtisserie. Elle se fait un devoir de tester tout ce qui possède ne serait-ce qu’un soupçon de sucre. Et quoi de mieux que les films eux-mêmes pour trouver son inspiration culinaire du moment ? Période de fêtes de fin d’année oblige, il fallait à Céline Online un gâteau qui sente bon les épices et le vin chaud. C’est chose faite avec un bon et traditionnel carrot cake. Alors une idée du film insufflant ?

Au commencement, il y avait American pie et sa fameuse tarte aux pommes. Puis, se sont enchaînés donuts, muffins, cheesecakes et autres douceurs extrêmement caloriques américaines. Puis, sorti tout droit de la comédie US Mes meilleures amies, un petit british tout roux fit son apparition : le carrot cake !

Céline Online_Bridesmaids (Mes meilleures amies)

  
Carotte, veux-tu épouser ce gâteau ?

Quoi, un carrot cake dans Mes meilleures amies ? Mais oui, souvenez-vous. Annie (Kristen Wiig) abandonne lâchement l’agent Nathan Rhodes (Chris O’Dowd) après une nuit passionnée. La demoiselle d’honneur tente alors de s’excuser en laissant un carrot cake à sa porte. Mais vexé, il l’y laissera et ce dernier se fera ravagé par des ratons laveurs galeux.

Céline Online_Bridesmaids (Mes meilleures amies) _ Carrot cake

En plus de proposer le cadeau d’excuse le plus original du cinéma, Mes meilleures amies est aussi un vrai succès (amplement mérité) qui marquera le lancement des « Films de filles » et non plus, des « Films pour filles ». La nuance est simple : bye-bye Hugh Grant passe le bonjour au Girl power. Les femmes s’émancipent et elles le font avec des carottes. Recette s’il-vous-plait !

Céline Online vous livre le scénario du carrot cake pour 6 bons gourmands.

Pour le gâteau Pour le glaçage
350g de carottes râpées 50g de beurre mou
100g de farine 25g de sucre glace
2 oeufs 2 cc d’extrait naturel de vanille
150g de cassonade 250g de philadelphia
1 cc de cannelle
1 cc de gingembre
1 cc de muscade râpée
3 cc de levure chimique
6cl d’huile végétale
75g de raisins golden ramollis
40g de noix
Sel et beurre

 

Vous êtes prêt ? ACTION !

  • Pour le gâteau, préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5).
  • Battez les œufs avec la cassonade jusqu’à ce que le mélange s’épaississe et, tout en continuant de battre, rajoutez l’huile.
  • Ajoutez la farine, les épices, le sel, la levure, les carottes râpées, les raisins et les cerneaux de noix.
  • Mélangez le tout et versez votre préparation dans un moule beurré. Faites cuire 40-45 minutes.
  • Pendant que les carottes sont cuites, préparez le glaçage. Battez le beurre avec le sucre glace et la vanille. Quand le mélange a bien épaissi, rajoutez le Philadelphia et continuez de battre jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
  • Attendez bien que le gâteau ai refroidi pour le tartiner de cette crème. Ayez la main lourde, il doit en être littéralement recouvert.
  • Hop, encore quelques heures au frigo… dégustez ou offrez-le pour vous excuser.

On ne peut pas dire que la préparation du carrot cake lui soit très avantageuse, mais halte aux préjugés sur les roux, ce gâteau est un pur délice !

Céline Online_Carrot cake_Etape 1 Céline Online_Carrot cake_Etape 2Céline Online_Carrot cake_Etape 4 Céline Online_Carrot cake_Etape 3

    

       

     

        

Aller, tous à vos fourneaux. Céline Online vient de vous offrir la recette du parfait gâteau pour accompagner vos soirées Dvd au coin du feu. Finalement la boucle est bouclée et nous en revenons toujours au cinéma… Passion un jour, passion toujours !

Ça devrait te plaire !

DIY - Tuto cheveux de Trolls ( serre-tête)_Céline Online - bandeau

DIY #3 – Des cheveux comme dans les Trolls

Plus besoin de d’asphyxier avec des bombes colorantes... Toi aussi fais péter ta crinière multicolore avec ce tuto cheveux de trolls super rapide, simple et pas cher !

7 p'tits mots doux

  1. Ca change un peu de pâtisserie aux couleurs du cinéma. Le gâteau a l’air très bon en tout cas. J’adore le carrot cake, ce n’est pas si compliqué à faire, je vais tester 🙂

  2. Hello !

    Je viens t’annoncer que tu as été taggée ! Une chaîne de tag a été mise en place pour le concept très sympa de Liebster Award, qui vise à faire connaître les petits blogs (par petits comprendre moins de 200 abonnés sur Hellocoton). J’ai été taggée, je te tagge à mon tour 😉

    Viens voir les règles du jeu et l’objet de ton tag sur mon blog, ici : http://thedreamsrunner.blogspot.be/2013/12/20-tag-jag.html. A toi de jouer maintenant !

    Très bonne année 2014!
    Bisous, Romane

  3. En France, les gens sont parfois réticents face au gâteau au carottes (Et pourquoi pas des biscuits aux épinards ? –> réponse que j’ai souvent entendu!). Ils ne savent pas ce qu’ils ratent car c’est vraiment un délice 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *