Home » Ma vie Online » Comme une envie de popcorn (sirop d’érable & bacon)

Comme une envie de popcorn (sirop d’érable & bacon)

Éternelle gourmande que je suis, s’il y a bien quelque chose à laquelle je ne peux résister, c’est bien le popcorn. Mais attention, pas le popcorn tout mou et pas bon qu’on achète au comptoir à confiseries avant son film. Non, le bon popcorn fait maison. Celui plein de saveurs qui croustille sous la dent et qui a toujours un goût de trop peu.

C’est un peu l’en-cas idéal, peu importe ce que vous faites : regarder un film hypnotisant, enchaîner les épisodes d’une série de folie ou être captivé par un livre extraordinaire. Est-ce vous l’avez l’image : la main pleine de popcorn qui vient remplir votre bouche mais vos yeux ne pouvant se détourner de ce que vous regardez, vous en mettez plus à côté que dedans. J’appelle ça le mode glouton.

Et puis en ce moment comme je suis en pleine préparation de mes prochaines vacances sur le sol Canadien, au Nouveau-Brunswick, j’avais envie, dans tous les sens du terme, d’un petit avant-goût. Alors quoi de mieux que du popcorn au sirop d’érable et au bacon pour voyager outre-Atlantique à moindre frais ?! Dès que j’ai vu la recette sur le blog de Turbigo Gourmandise, j’ai su que mon weekend se passerait en partie en cuisine. Et croyez-moi, je ne l’ai pas regretté, ce popcorn est juste une tuerie : testé et approuvé par toute ma famille.

Aller hop, sans plus attendre voilà la recette du popcorn au sirop d’érable et au bacon.
    

Liste des courses

  • 8 tranches de poitrine fumée (dit aussi bacon)
  • 200 g de sirop d’érable
  • 2 bonnes cuillères d’huile de coco
  • 120 g de maïs à popcorn
    (à la base 100 g mais comme il y a toujours des grains qui n’éclatent pas, j’en ai rajouté un peu)

Recette du popcorn au sirop d'érable et au bacon - Les ingrédients

Vous l’aurez donc compris, il vous suffit de 3 fois rien pour faire cette recette.

      
Pop-prépa

  • Faites revenir les tranches de poitrine fumée dans une poêle pour les faire griller. (Hummmm l’odeur et le bruit du gras qui pétille). Quand les tranches sont bien dorées mais pas cramées, les enlever puis les disposer sur du papier absorbant. Coupez-le en petits bouts.
  • Dans une casserole, faites chauffer le sirop d’érable pour le faire réduire de moitié.
  • On attaque le plus drôle. Dans une poêle (ou une casserole, un wok, bref un truc qui ai un couvercle) faites fondre l’huile de coco.
  • Mettez les grains de maïs. Secouez pour bien les enrober et couvrez.
  • Laissez sur un feu moyen. Poc, poc, poc… les grains de maïs éclatent.
          
    Vous êtes curieux et vous avez envie de voir ce qui se passe dans votre casserole hein ?! Je vous ai filmé les coulisses. Attention, ça pète vraiment dans tous les sens ! (Et bonus bien gras à la fin).

   

  • Quand tous les grains ont éclatés, mettez le maïs dans un saladier et ajouter le sirop d’érable et les petits bouts de bacon. Mélangez bien. Attention à ce que le bacon ne reste pas au fond.
  • Étalez l’ensemble sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 15 à 20 minutes (préchauffé à 160°).

       
Et voilà, vous avez un popcorn au sirop d’érable et au bacon atomique de la mort qui tue tes papilles tellement que c’est booooon. La preuve, j’ai eu une petite main qui s’est incrustée pendant ma séance photo (quoi, comment ça gourmande comme sa mère…).

Recette du popcorn au sirop d'érable et au bacon - Polina

        
Aller, hop, tous à vos cuisines.
Et si vous êtes des vrais, vrais, gourmands, je vous avez déjà donné la recette du carrot cake (comme dans Mes meilleures amies).

Bon appétit !
    

Recette du popcorn au sirop d'érable et au bacon - www.celineonline.fr

Recette du popcorn au sirop d'érable et au bacon - www.celineonline.fr

Ça devrait te plaire !

Draw my book #2 : La belle et la Bête de Madame Leprince de Beaumont

Dessine moi un livre : La Belle et la Bête

La Belle et la Bête. On connait tous les versions Disney. Mais connaissez-vous vraiment son origine ? Le temps d'un dessin, laissez moi répondre à cette question !

4 p'tits mots doux

  1. ça donne envie, dis donc, surtout le combo sirop d’érables/popcorn que j’adore !

  2. Non mais mais allô quoi! Combiné Pop corn bacon et sirop d’érable les trois choses les meilleures au monde!! Il faut que je teste çà!! je ne connaissais pas du tout mais çà me donne très faim d’un coup^^

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *