Home » Lecture » Ma rencontre avec Anna Todd (After / Before)

Ma rencontre avec Anna Todd (After / Before)

Pour la sortie de son dernier livre, Before, Anna Todd est venue nous rendre une petite visite en France. Les éditions Hugo & Cie lui avaient préparé un sacré marathon promotionnel.
Pour ma part, j’ai eu la (très grande) chance de la rencontrer dans des conditions rêvée : une soirée méga privée dans un bar à beauté pour discuter entre filles, tout en se faisant faire une manucure aux couleurs de la couverture de Before.

Céline Online_Recontre avec Anna Todd (After / Before) au Before Beauty Bar à Paris

Et vous savez quoi ? Le salon qui nous a si gentiment accueillis s’appelle tout simplement Before. Impossible de trouver meilleur lieu, moi j’vous l’dis. Surtout que Yael, la patronne en nom du Before Beauty Bar est une grande fan de la saga d’Anna Todd. Pour faire de cette soirée un moment parfait, toute l’équipe a sorti les grands moyens. Autour de délicieux cupcakes et macarons, des centaines de pétales de rose rouges et blancs étaient éparpillés dans tout le salon.

L’ambiance ne pouvait pas être plus Before que ça !

Céline Online_Recontre avec Anna Todd (After / Before) au Before Beauty Bar à Paris_décoration

Mais notre comité restreint féminin n’était pas là que pour engloutir des calories. Non, nous avons pu toute la soirée faire nos petites curieuses concernant les futurs projets d’Anna Todd, dont ses prochains livres. L’auteur prépare un nouveau spin-off d’After mais cette fois-ci, sur le personnage de Landon Gibson, le meilleur ami de Tessa. Plein de révélations à prévoir concernant ses deux années à NYC. Il s’agira d’une duologie : Nothing more et Nothing less, à prévoir pour l’été 2016.

Evidemment, vous, vous doutez que le sujet revenant le plus souvent fut l’adaptation au cinéma de la saga After. Particulièrement depuis qu’Anna a laissé échapper qu’elle aimerait bien que notre Louane nationale endosse le rôle de Tessa… En choix N°2. Personnellement, je trouve que ce rôle lui irait très bien, aussi bien physiquement qu’au niveau du caractère du personnage. Mais bon, Anna Todd nous a aussi expliqué ne pas avoir beaucoup de pouvoir décisionnel avec la Paramount. Elle confirme par contre que le scénario est terminé et que tournage et casting ne devraient pas trop traîner. Le studio veut surfer sur le phénomène d’After et prévoirait une sortie pour fin 2016, début 2017. A mon grand désarroi, Anna n’a pas vraiment le droit d’en parler donc pas plus d’info.

Ça parle, ça parle mais ça se fait faire aussi les ongles, des dédicaces (ça sent le concours par ici), des photos et nous nous faisons même filmer par M6 pour un reportage sur Anna Todd, diffusé lors du 12-45. Et mine de, 2 h 30 en compagnie d’Anna et bien ça passe super (trop) vite.

Céline Online_Recontre avec Anna Todd (After / Before) au Before Beauty Bar à Paris_activités

J’ai été réellement surprise. Je ne m’attendais pas à rencontrer une personne aussi chaleureuse. Pour preuve, je suis arrivée à la bourre et bien Anna a tout arrêté pour venir me saluer à coup de câlins et de bisous. Comme une copine. Et son éditrice française, Isabelle Antoni, me confirme que c’est un plaisir de travailler avec elle. Anna Todd ne se plaint jamais et prend beaucoup de plaisir à faire son travail. Et ça se voit. Malgré son succès mondial, elle dégage une sincère simplicité. Je peux vous donner des milliers de mots pour la qualifier : disponible, adorable, enthousiaste, souriante,  abordable, simple, drôle, lumineuse…

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai passé une excellente soirée et que je remercie à coup de paillettes et de bulles de champagne toutes les personnes qui ont permis cette rencontre. Je pense évidemment à Yael et toute l’équipe du Before Beauty Bar, à Valentine et Isabelle de chez Hugo & Cie, à toutes les personnes présentes (désolée pour l’incrustation en arrière-plan de vos photos ^.^) et évidemment, un grand merci à Anna Todd que j’espère revoir lors de son prochain passage dans l’hexagone. (Et aussi Karen du site Au boudoir écarlate à qui j’ai piqué quelques photos).

Grâce à vous j’ai la tête plein de beaux souvenirs et des ongles de stars, même que je me la raconte trop avec !

Céline Online_Recontre avec Anna Todd (After / Before) au Before Beauty Bar à Paris_Anna Todd

Céline Online_Recontre avec Anna Todd (After / Before) au Before Beauty Bar à Paris_ongles
Céline Online_Recontre avec Anna Todd (After / Before) au Before Beauty Bar à Paris_groupe

Céline Online_Recontre avec Anna Todd (After / Before) au Before Beauty Bar à Paris_cupcake After

Ça devrait te plaire !

Girls will be girls d'Emer O'Toole - Fémini-Books

Girls will be girls d’Emer O’Toole | Femini-Books

BOOM !! Le Femini-Books is back !! Aujourd'hui, nous allons causer représentation de l’identité féminine avec Girls will be girls d'Emer O'Toole, un livre qui m'a pas mal questionné...

5 p'tits mots doux

  1. Un superbe article ma belle Céline! Une super soirée ! Ça fait rêver !

  2. C’est vrai qu’elle dégage quelque chose de très sympathique !
    Je n’ai pas encore succombé à la saga After, je suis un peu sceptique…
    En tout cas ça a du être une super soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *