Home » Cinéma » Sausage Party : #WTF ?!

Sausage Party : #WTF ?!

Bon ok… Mais qu’est-ce que c’est que ce film de dingue ?! Vous connaissez ce moment en soirée où vous avez bu le verre de trop et qu’avec vos potes vous partez en trip sur une idée improbable ? Moi par exemple, ma dernière fois, c’était sur l’adaptation au cinéma du jeu vidéo Worms, avec dans le rôle principal, Gérard Depardieu. Vous voyez quoi, l’idée bien barrée ? Celle qui restera toujours comme « L’idée qui est sortie de nulle part » ? Et bien Sausage Party c’est ça. Sauf qu’ici, l’idée loufoque de Seth Rogen et Jonah Hill est assumée puisque le duo est allé au bout du trip en en faisant un film d’animation.
     

Une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence…

             
Attention, précisions : ce n’est pas parce que c’est un dessin-animé que Sausage Party est un film pour les enfants. Ne vous laissez pas tromper par le style Pixar de l’animation. Loin de là même puisqu’il est interdit aux moins de 12 ans chez nous et Rated R du côté de nos amis américains (c’est-à-dire que les moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte).

Gif Sausage Party - meurtre des carottes

Oui, le film tue des bébés carottes…
DES BEBES CAROTTES BORDEL !! C’EST HORRIBLE !

       
Alors, je vais aller droit au but car finalement, il n’y a pas à tourner 15 ans autour du pot.
Oui, j’ai aimé Sausage Party. J’ai tellement rigolé ! Franchement, j’aurais voulu trouver cette idée de « vie privée et intime des aliments » moi-même. C’est du génie !

Sausage Party, est couillu et n’a peur de rien. Car l’air de rien, derrière ce délire de fin de soirée en images de synthèse, se cache un film abouti. Il aborde des sujets d’actualité comme le conflit Israëlo-palestinien et de façon plus générale, la religion ou bien la manipulation de masse dans notre société de surconsommation. L’ensemble est très largement recouvert de références au cinéma et à la pop-culture (Il faut sauver le soldat Ryan, les Beatles, Terminator et tellement d’autres !).
Un ensemble qui fait de Sausage Party un putain de film acerbe et intelligent qui restera cependant, probablement accessible aux personnes ayant eu leur bac option « Second degré ».

Les personnages et leurs doubles alimentaires sont hypers bien trouvés. Le méchant est une douche vaginale et rien que d’imaginer son utilisation, ça fait peur. Mais plus que pour les saucisses, les pains à hotdogs ou les tacos, mon gros coup de cœur revient au chewing-gum : une sorte de Stephen Hawkins mâché et indestructible.

Sausage party (Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll, Michael Cera, Salma Hayek, Paul Rudd, James Franco, Edward Norton, Jonah Hill…)_groupe

      
Causons chiffres. Je pourrais vous parler des recettes de Sausage Party qui en font le film d’animation le plus rentable de l’histoire du cinéma. Mais voici les plus représentatifs de l’esprit du film et donc, ceux que j’aime le plus ! Sausage Party contient :

  • 26 « F-words » et ses dérivés,
  • 35 références sexuelles,
  • 40 termes scatologiques,
  • 18 termes anatomiques,
  • 10 obscénités « douces»,
  • 23 exclamations religieuses.

(Ce n’est pas moi qui est compté mais le site kids-in-mind.com et même que le rapport complet est en ligne par => ici).

Voilà, comme ça, si un parent tombe sur cet article, il comprendra peut-être qu’il ne faut pas confondre Sausage Party avec le dernier Disney de Noël. Non parce qu’excusez-moi mais le problème avec Sausage Party ce n’est pas son sujet mais plutôt l’inutilité des adultes qui ne se renseignent pas sur un film qui de base est interdit ua moins de 12 ans. Je crois qu’il existe des bandes-annonces pour ça. A moins que comme le Père-Noël, cela ne soit qu’une légende ? C’est vrai quoi, c’est comme si je me disais que j’allais montrer« Ça » à ma fille de 4 ans. Ba ouais, il y a des clowns dedans, ça doit être un film pour enfants…
M’enfin, ceci est un autre sujet pour un autre débat.

          
Bravo à Sony d’avoir eu les couilles de sortir ce film de sales gosses made in Apatow (mais pas pour les gosses hein, vous avez compris ?!) en salle et non directement en VOD comme prévu. Pour finir, deux petits conseils : si je vous ai ouvert l’appétit, par pitié, n’allez pas voir Sausage Party en VF. Halte au gâchis. Et surtout, pensez à garder une place pour le dessert. Le film vous réserve une scène finale que vous n’êst pas prêt d’oublier, parole de knaki !

 

Sausage party (Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll, Michael Cera, Salma Hayek, Paul Rudd, James Franco, Edward Norton, Jonah Hill…)_affiche

 

Sausage Party
Interdit aux moins de 12 ans
Réalisé par : Conrad Vernon et Greg Tiernan
Sortie le 30 novembre 2016
Durée : 1 h 29
Avec les voix vo de : Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll, Michael Cera,
Salma Hayek, Paul Rudd, James Franco, Edward Norton, Jonah Hill…

Page Facebook française de Sausage Party

Ça devrait te plaire !

Happy Birthdead_Christopher Landon_bandeau (Céline Online)

Happy Birthdead : une sacrée dose d’horreur et d’humour

Happy Birthdead de Christopher Landon est un film complètement décomplexé qui nous fait passer un bon petit moment divertissant et 100 % série B assumé. Et ça, j'aime !!

7 p'tits mots doux

  1. Ça a l’air d’être un gros bordel !!

  2. Je ne l’ai pas regardé car j’hésitais avec tout ce qu’on lit dessus mais tu m’as donné envie de voir ce que c’est!

  3. Je l’ai vu aussi, il est vraiment génial ! J’étais tordue de rire haha 😀

  4. Malheureusement ce n’est pas une question de parents qui ne se renseignent pas mais un réel problème du CNC qui n’a pas classé ce film comme nos amis américains. Ce n’est pas aussi un problème de parents qui ne regardent pas la bande annonce car la bande annonce ne contient pas de scènes qui peuvent choquer des enfants, ou des scènes de sexe etc. Je n’ai pas vu ce film (et je ne compte pas le faire) mais je n’ai rien contre tant que l’affichage et le public est bien ciblé, ce qui n’est pas franchement le cas ici.

  5. ahahahahah je l’ai vu, non mais il est excellent ! je ne m’attendais pas à ça du tout, une tuerie si on aime l’humour très très très décalé et noir !

  6. Je n’avais pas prévu de le voir mais ton avis est quand même convaincant !

  7. Je l’ai vu et je me suis bien marrée aussi. En revanche, je trouve hallucinant qu’il ne soit interdit qu’aux moins de 12 ans en France!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *