Home » Télévision » Scream, la série MTV ou la bonne surprise de l’été

Scream, la série MTV ou la bonne surprise de l’été

« QUOI !! NON MAIS SONT SÉRIEUX ?! Ils vont adapter Scream en série ? Non mais N’IMPORTE QUOI ! C’est pas possible. Un Slasher en série ! QUOI ?! NON, NON, NON… Surtout à la sauce MTV. Une putain de CATASTROPHE annoncée ». <– Ceci est une version censurée.

Voilà à peu prêt ma réaction quand j’ai appris l’horrible nouvelle. Et ce sentiment ne s’est pas apaisé à la découverte du nouveau masque du tueur. Trop d’affronts pour moi. Je n’étais pas prête de le pardonner à la chaîne câblée.

Bon, avec du recul et le visionnage de 3 épisodes de Scream la série, je peux aujourd’hui dire que je me suis légèrement laissée emporter par mes émotions. Non parce qu’il faut savoir que pour moi, Scream est un film cultissime. C’est même le premier film d’horreur que je suis allée voir au cinéma. Je n’avais pas l’âge et j’avais menti à la caisse en disant que j’allais voir Men in Black. Bref, un film « pas touche » quoi.

J’ai d’ailleurs un peu honte car finalement, Scream la série ce n’est pas si mauvais que ça. C’est même plutôt pas mal du tout. Je ne pensais pas dire ça un jour mais MTV à fait du bon boulot en revisitant le film de Wes Craven. Parsemé de clins d’œil à la franchise, je la vois presque comme un hommage. Si le film a créé pas mal de codes du genre, rassurez-vous, vous les retrouverez aussi dans la série mais de façon bien plus modernes, c’est à dire, connectée.

Scream, la série Tv : les 8 premières minutes

Comme le montre MTV avec cette scène d’ouverture (pauvre Bella Thorne), la série n’est pas aseptisée. Il y a un malade de tueur en série qui rôde et il compte bien faire couler le sang. Les meurtres sont plutôt sauvages et crados et les victimes tombent comme des mouches… évidemment pour notre plus grand plaisir. Aucune idée de qui va pouvoir survivre, les personnages n’étant jamais en sécurité face à la folie meurtrière du Ghostface 2.0, ce tueur au masque/visage effrayant du mythique Brandon James.

En face, la troupeaux d’ados et les quelques adultes qui les accompagnent ont certes des rôles clichés proches du film mais ils s’en sortent haut la main. J’aime particulièrement le personnage de Noah, le pro du film d’horreur… Même si je ne devrais peut-être pas trop m’attacher. Il va mettre en place une mise en abîme très intéressante avec le film Scream. Il ira même jusqu’à critiquer le propre concept de la série en disant :  » Le format série n’est pas adapté au Slasher car ce dernier doit être rapide ».

Scream, la série MTV - La casting

L’intrigue, toujours tintée d’ironie, me captive. J’attends les prochains épisodes avec de plus en plus d’impatience. Mais je me pose quand même une grande question : connaîtrons-nous la véritable identité du tueur à la fin de la saison 1, une seconde étant déjà annoncée ?
Quoi qu’il en soit, en attendant la dernière saison d’Awkward, Scream sera sans conteste mon programme de l’été. Je suis déjà accro à cette série que je considère comme une très bonne surprise. Scream la série ne réinvente rien mais rend hommage avec une certaine originalité qui au résultat, permet de faire fuir toute nostalgie du film.

    **********

Scream, la série sur MTV : l'afficheA Lakewood, un tueur masqué sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ?

Avec : Willa Fitzgerald, Bex Taylor-Klaus, John Karna, Amadeus Serafini, Connor Weil, Carlson Young…

Saison 1  de 10 épisodes, diffusée le mardi sur MTV

Page Facebook de Scream la série

Ça devrait te plaire !

Trois séries sur Netflix : Dirk Gently, détective holistique, Santa Clarita Died et Riverdale

Mes trois séries Netflix du moment

Dirk Gently, détective holistique, Riverdale et Santa Clarita Died. J'avais envie de vous présenter mes trois pépites du moment, toutes disponibles sur Netflix et qu'il serait dommage de ne pas regarder !

5 p'tits mots doux

  1. J’étais comme toi ! Scream, je ne l’ai pas vu au ciné mais sur Canal + avec ma soeur, je devais avoir 10 ans ^^ Et pour moi il est culte aussi !

    J’ai le même avis que toi pour le reste, les acteurs sont pas terribles terribles, mais ça passe. Noah est mon chouchou !!! J’espère qu’on connaître l’identité du tueur…

  2. Pareil que toi, SCREAM c’est LA SAGA que j’adore. J’aimerai bien que ça revienne au ciné (WES CRAVEN si tu passes par là).
    Mais pourtant la série prends bien sur moi 😀 malgré de gros clichés. Mais bon avec tous les clins d’oeil on dira que ça passe :D. Surtout que la série s’inspire quand même des autres slashers (plus vieux que Scream pour certains). Peut être aurons nous le droit à 20 minutes de cris d’une ado poursuivi par un tueur avec une tronçonneuse. 🙂
    (mais pas le masque)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *