Home » Télévision » [Série Tv] En 2013, redécouvrez deux des plus célèbres psychopathes avec Bates Motel et Hannibal

[Série Tv] En 2013, redécouvrez deux des plus célèbres psychopathes avec Bates Motel et Hannibal

Vous avez réussi à survivre à la fin du monde et aux attaques mutantes des dindes de Noël ? Bien joué ! Maintenant vous aimeriez bien savoir ce que 2013 vous réserve comme récompenses télévisuelles. Pas de soucis, Céline Online est là pour vous ! Présentation de deux petites séries : Bates Motel et Hannibal.

Mauvaise nouvelle. Vous pensiez être tranquille après toutes les épreuves que vous avez traversées en 2012 et pourtant, il n’en est rien. Pas de Bisounours ou de Petite maison dans la prairie. Non rien de cela. Céline Online vous avait déjà mis en garde dans un précédent article dédié aux séries Cult et The Following. 2013 sera une année indéniablement placée sous le signe des sérials killers et autres psychopathes. Comme quoi, on peut être un brin dérangé et avoir le vent en poupe à la télévision américaine.

Pour cette deuxième tournée de séries, nous avons le droit à des programmes tirés de classiques cinématographiques. Premier à être décrypté : Hannibal.

**********************************

Aucune bande-annonce ou trailer d’Hannibal n’est pour le moment diffusés. Quelques photos ont cependant été publiées dans le magazine Entertainment Weekly.

Céline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment Weekly Céline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment Weekly Céline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment Weekly Céline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment Weekly

Céline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment Weekly Céline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment Weekly Céline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment WeeklyCéline Online_Série Hannibal _ Crédits NBC et Entertainment Weekly

 

 

 

 

 

Hannibal, c’est d’la balle ?

En tout cas, le résumé de la série donne envie à Céline Online.
Will Graham est un talentueux profileur qui travaille avec le FBI à la recherche de tueurs en série. L’homme a l’étonnante capacité de réussir à sympathiser avec tout le monde – même les psychopathes, et arrive à comprendre leurs motivations.
Mais il arrive que certains esprits détraqués soient impénétrables. L’homme sollicite alors l’aide du docteur Lecter, l’un des plus importants psychiatriques du pays. Will et Hannibal forment un duo brillant auquel aucun tueur ne peut échapper. Si Will savait ce que le téléspectateur sait …

Plus vraiment besoin de présenter le Docteur Hannibal Lecter, aka le psychiatre qui tourne en tueur en série. Pour la première fois à la télévision, l’un des personnages les plus fascinants de la littérature va prendre vie. Autant dire que Céline Online en trépigne d’impatience ! Cette nouvelle série dramatique de Bryan Fuller (déjà créateur de la fabuleuse Dead like me et de Pushing Daisies) se situe avant les évènements des romans de Thomas Harris : Le Silence des Agneaux et Dragon Rouge. L’histoire d’Hannibal donc sera centrée sur la relation entre Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen) et Will Graham (Hugh Dancy).

Au casting, nous retrouvons de parfaits inconnus (du moins pour Céline Online) : Hugh Dancy dans le rôle de Will Graham ainsi que Caroline Dhavernas dans celui du Docteur Alana Bloom. Ensuite, et excusez du peu, pour interpréter Lecter, le charismatique Mads Mikkelsen. L’acteur danois a récemment été vu dans La chasse. C’est aussi lui qui interprète le chiffre dans Casino Royale. Le casting d’Hannibal aurait pu s’arrêter là, mais non. Pour notre plus grand plaisir, nous retrouverons donc Laurence Fishburne dans le rôle de Jack Crawford (responsable de l’unité chargée de poursuivre les tueurs en série) et surtout, Gillian Anderson jouant une psychanalyste, le Docteur Bedelia Du Maurier.
Alors, est-ce que ce casting trois étoiles sera nous faire oublier les inoubliables prestations d’Anthony Hopkins et d’Edward Norton ? La vérité est ailleurs …

La série Hannibal sera diffusée à la mi-saison 2012-2013 (c’est-à-dire pour février 2013) sur le réseau NBC. Composée de 13 épisodes, Hannibal a d’ores et déjà été acheté par Canal +. Ce n’est pas forcément un signe très fiable de qualité. Rappelons-le, Canal + avait également acheté le catastrophique remake de Drôles de dames.
Céline Online n’attend qu’une chose d’Hannibal, c’est que la série réussisse à insuffler une nouvelle vie dans un classique mortel et non que nous nous retrouvions avec une pâle copie de ce qui a déjà été réalisé.

**********************************

Passons à présent à notre deuxième série, j’ai nommé : Bates Motel.

Bates Motel est diffusé par A&E. Carlton Cuse (Lost) et Kerry Ehrin (Friday Night Lights) en sont les producteurs exécutifs.

Autant dire qu’A&E sait nous donner l’envie de dévorer sa future série. Comme nous le comprenons dans cette vidéo, Bates Motel sert de préquelle au film Psychose d’Alfred Hitchcock.
[Bon à savoir !] Le chef-d’œuvre d’Hitchcock est l’adaptation d’un roman de Robert Bloch, qui est lui-même inspiré de faits réels liés au tueur en série Ed Gein… L’homme qui inspira également Maniac et bien d’autres films. Une vraie star quoi !
Composé de 10 épisodes, Bates Motel nous permettra d’accéder aux obscures origines de la complexe relation mère/fils Bates et ainsi comprendre comment la célèbre Madame Norma Bates (dont nous ne connaissions que la voix dans le film d’origine) a contribué à forger l’un des tueurs en série les plus célèbres de l’histoire du cinéma.
Nous allons donc découvrir la crise existentielle de Norman Bates puisque la série se concentre sur son adolescence. Norman Bates et son iPhone. Norman Bates drague au lycée. Norman Bates au bal de promo. Norman Bates trouve que la vie ne mérite pas d’être vécue. Bref de vraies tranches de vie d’un ado. Enfin, sauf qu’ici nous parlons quand même de Norman Bates, un type pas vraiment comme les autres qui a une fâcheuse tendance à vous zigouiller sous la douche. En plus de sa maman chérie, Bates Motel nous permettra également de découvrir papa et  frérot Bates . Si Psychose est sorti en 1960, la série elle se détache de ses origines puisqu’elle se veut contemporaine.

Céline Online_Bates Motel_Freddie Highmore est Norman Bates et Vera Farmiga est Norma Bates

Céline Online_Bates Motel Céline Online_Bates Motel_Max Thieriot est Dylan Massett Céline Online_Bates Motel_Mike Voge  est Deputé Zack Shelby

 

 

Céline Online_Bates Motel_Nestor Carbonell est Sheriff Alex Romero

Céline Online_Bates Motel_Nicola Peltz est Bradley Martin Céline Online_Bates Motel_Norman Bates et Miss Watson Céline Online_Bates Motel_Olivia Cooke est Emma Decody

     

 

Bates Motel, c’est mortel ?

Pour Céline Online, Psychose fait partie des films qu’il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie (et plus si affinités). L’annonce de cette adaptation sur petit écran l’a donc laissée dubitative. Anthony Perkins en Norman Bates c’est juste mythique. Et puis franchement, avons-nous vraiment besoin de savoir le pourquoi du comment ? Même si Céline Online reste un peu perplexe , elle jettera sans aucun doute plus d’un coup d’œil sur Bates Motel au printemps 2013. D’autant plus que le casting est assez accrocheur : Freddie Highmore (Charlie et la chocolaterie, Arthur et les Minimoys), Vera Farmiga (In the air), Nestor Carbonell (The Dark Knight, Ringer) …

Céline Online vous laisse avec les deux teasers de Bates Motel qui viennent de paraître.

Alors, est-ce que vous allez vous laisser tenter par cette nouvelle tendance tueurs en série/psychopathes en 2013 ?

Ça devrait te plaire !

Trois séries sur Netflix : Dirk Gently, détective holistique, Santa Clarita Died et Riverdale

Mes trois séries Netflix du moment

Dirk Gently, détective holistique, Riverdale et Santa Clarita Died. J'avais envie de vous présenter mes trois pépites du moment, toutes disponibles sur Netflix et qu'il serait dommage de ne pas regarder !

2 p'tits mots doux

  1. Ça donne envie ! Merci de la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *