Home » Télévision » [Série Tv] C’est tout beau et tout chaud : Cult et The Following

[Série Tv] C’est tout beau et tout chaud : Cult et The Following

De nombreuses séries vont bientôt rentrer dans leur traditionnelle pause annuelle. C’est donc également à cette période que débutent les séries de mi-saison. Céline Online a repéré deux nouveaux programmes qui devraient sans aucun doute vous plaire : Cult et The Following.

Les série, Céline Online aime ça. Elle adore même. C’est un peu le programme idéal finalement : court (généralement 20 ou 40 minutes. Exceptions faite de Sherlock), il y en a pour tous les goûts (romantique, horreur, policier, médical …). A vrai dire, Céline Online n’est pas la seule dans ce cas. On peut même parler d’un véritable phénomène de société. Les séries, c’est un peu le nouveau Superbowl ! Il suffit de regarder les audiences produites par les season première ou final. Par exemple,aux USA, NCIS diffusé par CBS, a attiré en moyenne 19,49 millions de téléspectateurs pour sa neuvième saison. Assez impressionnant ! Et encore, ce chiffre est SO ridiculous face au dernier épisode de M.A.S.H qui a été suivi par 106 millions d’Américains en 1983. (Le jour où Céline Online.fr aura une telle audience… Il y a plus de chance qu’un beau matin Georges Clooney m’amène mon café au lit. #WhatElse)

Les séries peuvent donc devenir une véritable addiction. Comme une petite sucrerie… ou une bonne part de cheescake avec un super coulis de fruits rouges. Impossible de se contrôler et de respecter le rythme d’un épisode à la fois. On s’empiffre jusqu’à l’overdose et après on vient pleurer parce que l’on a terminé une saison en 1 ou 2 jours. Et oui, voilà, après il n’y a plus rien à regarder et il faut attendre la prochaine saison comme un con, sans rien à se mettre sous les dents. Haaaaa ces séries, elles auront notre peau moi je vous le dis !
Mais plus que de regarder, un serie addict se tient au courant. Il sait quinze ans avant tout le monde les prochaines séries qui feront ou non un carton outre Atlantique. Si une grande partie des séries de la saison 2012/2013 ont déjà démarrée, une autre partie commencera en janvier 2013. C’est le cas de deux petites perles que Céline Online a repéré depuis un petit moment : Cult et The following.
                       

CULT

Cult sera diffusée sur The CW dès le mois de janvier 2013. Son sujet est plutôt original et actuel puisqu’il prend en compte cette montée en puissance de la blogoshphère mais surtout la série addiction dont Céline Online vous parlait un peu plus tôt dans cet article.

Céline Online-Cult affiche

Alors Cult, de quoi ça parle ?

Skye Yarrow est une jeune assistante de production particulièrement curieuse qui travaille sur une série télévisée très populaire intitulée Cult. Le programme est centré sur le petit jeu du chat et de la souris entre Billy Grimm, le leader d’une secte et la détective Kelly Collins. Plus que populaire, la série est même devenue une véritable obsession pour certains spectateurs. Skye se retrouve à enquêter avec le journaliste blogueur, Jeff Sefton, sur une tentative de meurtre et des disparitions mystérieuses qui ont eu lieu sur le tournage. De plus, l’homme est personnellement impliqué dans cette histoire, son frère Nate ayant lui aussi disparu.
Une hypothèse se détache rapidement : et si les fans les plus mordus de la série essayaient de recréer dans la vraie vie les crimes vus dans le programme ?

Vous retrouverez dans Cult : Matt Davis (The Vampire Diaries) qui joue le personnage de Jeff Sefton, Jessica Lucas (Melrose Place, Cloverfield) dans le rôle de Skye Yarrow, Alona Tal (Supernatural, Pretty little liars) dans celui de Kelly Collins et Robert Knepper (Prison Break, Shameless) pour Billy Grimm.
Le pilote de Cult est réalisé par Jason Ensler et écrit par Rockne S. O’Bannon.

Pour le moment, très peu de promo ou d’information pour cette série. Ce manque devrait très vite être comblé, la date de lancement du pilote de Cult approchant à grands pas. Gardons les yeux ouverts.

–> Site officiel de Cult (en anglais) <– 

 

THE FOLLOWING

Le meilleur pour la fin !

Céline Online_The Following

Le FBI estime qu’il y a de nos jours environ 300 serial killers actifs aux Etats-Unis. Un chiffre qui fait froid dans le dos car finalement cela signifie qu’ils peuvent être partout : voisin, meilleur ami ou qui sait, vous ?! Mais imaginez un peu, que se passerait-il si tout ces tueurs avaient un moyens de communication et de connection qui les relieraient les uns aux autres ? Et s’ils étaient capables de « travailler » ensemble et de former des alliances à travers tout le pays ? Que faire si l’un des plus brillant d’entre eux était capable de les réunir et d’en faire des disciples ?
Ça fait peur et c’est l’idée de départ de The Following, le nouveau thriller né du génie de Kevin Williamson (oui je dis génie parce que Dawson est une référence pour ma génération !!).

Rentrons dans les détails scénaristiques du pilote de The Following.
Joe Carroll est un célèbre tueur en série qui s’évade du couloir de la mort et se lance dans une nouvelle tuerie. Le FBI va alors demander l’aide d’un ancien agent, Ryan Hardy, responsable de la capture neuf ans auparavant de Carroll alors qu’il venait d’assassiner 14 étudiantes sur le campus de l’université de Virginia, où il enseignait la littérature. Bref un charmant garçon !
Mais le Ryan Hardy qui a capturé Carroll n’est plus le même homme aujourd’hui. Blessé à la fois physiquement et mentalement par sa quête précédente, Hardy n’a pas été sur le terrain depuis un bon petit moment. Cette nouvelle enquête est sa rédemption. Mais cette fois ci, il devra travailler en étroite collaboration avec une équipe de FBI, composée de Jennifer Mason et Mike Weston. Equipe qui ne voit en Hardy qu’un handicap… Jusqu’au moment où ce dernier va découvrir que Carroll a communiqué à l’extérieur via un réseau de tueurs.
L’enquête va les mener à Claire Matthews, l’ancienne femme de Carroll et à son fils de 10 ans, Joey. Pourront-ils les aider à prévoir les prochaines actions de ce dangereux tueur ? La tension monte quand les complices de Carroll kidnappe sa dernière victime : l’homme a bel et bien l’intention de terminer ce qu’il a commencé.
Hardy va-t-il pouvoir une nouvelle fois arrêter, non pas un mais toute une secte de tueurs en série ?


Il existe une version non censurée du trailer de The Following, mais visible exclusivement aux Etats-Unis : quelle bande d’égoïstes ces ricains !

En plus d’un scénario alléchant, The Following nous appâte avec un casting 5 étoiles ! Kevin Bacon (qu’on ne présente plus) est Ryan Hardy, James Purefoy (Rome): Joe Carroll, Natalie Zea : Claire Matthews, Shawn Ashmore : Agent Weston et Jeananne Goossen est l’Agent Mason.

Céline Online_The Following_Kevin Bacon as Ryan Hardy  Céline Online_The Following_Jeananne Goossen as Agent Mason  Céline Online_The Following_Shawn Ashmore as Agent Weston
Céline Online_The Following_Natalie Zea as Claire  Céline Online_The Following_Kyle Catlett as Joey  Céline Online_The Following_affiche

      
          
     
       
         
         

Avec The Following, la Fox nous propose certes une série pleine de clichés mais une série à l’atmosphère violente et sanglante. C’est un gros risque mais The Following, via la promo réalisée par la chaîne, nous a dévoilé un très gros potentiel. En espérant que les 13 épisodes de The Following tiennent leur promesse. Pour le savoir, rendez-vous le 21 janvier 2013.

–> Site officiel de The Following (en anglais) <– 

Et vous, est-ce que Cult et The Following vous attirent ? Allez-vous regarder l’une de ces séries ? Donner votre avis sur Céline Online !

             

Ça devrait te plaire !

GLOW, série Netflix - bandeau

GLOW : les filles squattent le ring !

En cinq rounds, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur GLOW pour vous convaincre que c'est LA série Netflix qui vous fera squatter votre canapé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *