Home » Télévision » [Série Tv] Nashville, ton univers impitoyable !

[Série Tv] Nashville, ton univers impitoyable !

Il faut absolument que je vous parle de Nashville, cette série très injustement méconnue. Ne me demandez pas pourquoi les chaînes Fr gratuites la boudent. C’est une hérésie totale et moi, Céline Online, première du nom, j’ai décidé de réparer cette erreur. Alors sortez vos chapeaux et vos bottes car avec Nashville, vous allez aimer la country !

D’ailleurs, il n’y a que des bonnes raisons de vous laisser tenter par Nashville.

L’histoire de Nashville

Nashville est une série créée par Callie Khouri. Ce nom ne vous dit peut être rien, mais sachez que cette grande dame n’est autre que la scénariste de Telma et Louise. Donc autant dire qu’écrire sur des femmes fortes, elle s’est faire et elle fait bien. Car Nashville, c’est avant tout l’histoire de deux grandes stars de la musique country, obligées de survivre dans l’univers impitoyable de l’industrie musicale.

Nashville, la série d'ABC avec Connie Britton et Hayden Panettiere_Céline Online

Rayna James (Connie Britton) est une artiste reconnue, femme et mère de famille accomplie. En face d’elle, Juliette Barnes (Hayden Panettiere) est une jeune diva nous rappelant Taylor Swift, aussi horripilante que talentueuse. En voulant gérer au mieux leurs carrières, les deux chanteuses vont être confrontées à de sacrées épreuves. Evidemment, leurs destins vont être amenés à se rencontrer et leurs deux mondes à se mélanger. Il ne peut y avoir qu’une reine au royaume de Nashville…

Derrière ce semblant de soap, se cache une intrigue riche et captivante sur les coulisses de cette industrie musicale sans pitié. Amour, famille, amitié, trahison et même politique seront au rendez-vous.
    

Les personnages et le casting de Nashville

Nashville est portée par deux actrices exceptionnelles : les magnifiques Connie Britton (Friday Night Live et American Horror Story) et Hayden Panettiere (Heroes et Scream). Quelle présence. Ce duo est complété par des seconds rôles de qualités qui arrivent à s’imposer comme s’ils étaient principaux : la lunaire Clare Bowen (Scarlett), Eric Close (Teddy), les mimis sœurs Stella (Maisy et Lennon), Charles Esten (Deacon), Jonathan Jackson (Avery) et Sam Palladio (Gunnar). Des visages peu connus mais qui ne manquent pas de talent.

Nashville, la série d'ABC avec : Chris Carmack ( Will Lexington), Clare Bowen (Scarlett O'Connor), Jonathan Jackson (Avery Barkley), Sam Palladio (Gunnar Scott), Maisy Stella (Daphne Conrad), Eric Close (Teddy Conrad), Lennon Stella (Maddie Conrad), Connie Britton (Rayna Jaymes), Charles Esten (Deacon Claybourne) et Hayden Panettiere (Juliette Barnes). Céline Online

Le casting s’étoffe au fur et à mesure des épisodes (Chris Carmack, Aubrey Peeples, Oliver Hudson…). Il arrive même à se payer de sacrées guest-stars (Kelly Clarkson, Michelle Obama ou encore Christina Aguilera). Et avant d’oublier, je précise que les acteurs interprètent eux-mêmes les chansons de la série. En un mot : un casting irréprochable !

Ce qui m’amène donc à vous parler de mon dernier argument pro Nashville (le meilleur pour la fin) : sa musique.

Nashville, la série d'ABC avec Connie Britton et Hayden Panettiere_Céline Online_Les albums de musique

 

La musique de Nashville

La country une musique de beauf ? Hummm, vous en avez visiblement une image plutôt négative.  Et bien avec Nashville, vous allez redécouvrir le style. Il y en a pour tous les goûts : de la country traditionnelle, de la country pop, folk, rock… croyez-moi, vous allez être agréablement surpris.

Mais attention, si de par son histoire, la musique prend une place importante dans Nashville, ce n’est pas Glee pour autant. Ici, la musique est un personnage à part entière. Et uniquement des chansons originales s’il-vous-plait. Tous les morceaux sont géniaux et semblent incarnés les personnages.

Vous ne pourrez pas résister à la voix de Clare Bowen.  Ses duos avec Sam Palladio sont tellement émouvants que j’en voudrais à tous les épisodes. Tous les deux ont une alchimie musicale… frissonnante. A faire verser une petite larmichette, même au plus viril des cow-boys. Hayden Panettiere est également surprenante. Dommage que son talent soit aussi sous-estimé.

   

Nashville, la série d'ABC avec Connie Britton et Hayden Panettiere_Céline Online-L'affiche de la saison 3

Voilà, j’espère qu’avec tout ça, je vous aurait donné envie de découvrir Nashville. C’est une série solide et ambitieuse. Je croise les doigts pour quelle soit renouvelée avec une quatrième saison.

Vous pouvez regarder Nashville en France :

  • Saison 1 sur Netflix (anciennement diffusée sur TF6)
  • Saison 2 actuellement diffusée sur Série Club
  • Saison 3 en cours sur ABC

Vous pouvez retrouver toutes les infos et pas mal de fans français sur le groupe Facebook Nashville France.

Ça devrait te plaire !

The Handmaid’s Tale / La servante écarlate - Bandeau

The Handmaid’s Tale : série intemporelle et glaçante

Lire La servante écarlate de Margaret Atwood a été un véritable choc. Ce livre m’a hanté jours et nuits et son adaptation ravive cette obsession : et si cela arrivait demain ?

12 p'tits mots doux

  1. Je suis fane de cette série ! La musique est fantastique ! J’espère que nous aurons une quatrième saison <3

  2. Je suis archifan de Nashville ! <3 <3 <3

  3. Je suis accro à Nashville , je regarde actuellement la saison 2 sur Serie Club avec mon père ( on est tous les 2 fans ) !
    J’adore Connie Britton , Hayden Panettiere est géniale dans cette série . Je ne connaissais rien à la country et cette série m’a donné envie de découvrir des artistes de ce genre .
    Nashville c’est un bon cocktail d’émotions !

    Pour Outlander , tu peux lire le livre et regarder la série en même temps , ce n’est pas gênant . Etant une lectrice lente , j’ai d’abord regardée la série mais je suis tellement accro que je n’ai pas pu résister à acheter le livre . Tu fais comme tu le souhaites 🙂

    • Bon je crois que je vais regarder la série pour commencer alors ^^
      Pour Nashville, je suis comme toi, je me suis vachement intéressée au genre musical du coup. C’est dingue comment aux US ce style est développé et adulé alors que en France, nada !

      • Je m’incruste ^^ En France, il nous montre une image ultra vieillotte du country, faut dire donc forcément ça ne donne pas envie.

        • C’est surtout que la country fait partie de la culture américaine .
          En France , ils se disent que ça ne plaira pas au public car ce n’est pas dans notre culture , alors que c’est faux . C’est un genre musical comme un autre 🙂
          il y a de supers artistes ! Dans le jury de The Voice US , il y a un chanteur de country ( sexy et loin d’être vieillot :p )

  4. J’adooore cette série !!! Mon personnage préféré c’est Juliette 🙂
    Et puis je fais de la country alors cette série était forcément faite pour moi ^^

    • Héhé après la page Facebook, le blog ^^ Merci pour ce commentaire.
      Juliette le fait trop rire : tu as envie de la baffer, mais c’est pour ça qu’on l’adore. Et quelle voix !!
      J’avoue que je ne pensais pas que la danse country était très développée et puis, j’ai découvert qu’un collègue de travail avait été élu champion du monde de dance country !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *