Home » Télévision » [Série Tv] Il était une fois : Once upon a time

[Série Tv] Il était une fois : Once upon a time

Il était une fois une série plutôt étonnante dont Céline Online souhaitait vous parler. Si vous en avez marre des contes de fées qui finissent toujours par « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » Once upon a time est faite pour vous ! Profitons de sa diffusion française sur M6 pour faire les présentations.

Once upon a time est ce que Céline Online aime appeler un petit miracle audiovisuel. La série est l’une des meilleures nouveautés de l’année dernière. Pour preuve, son succès d’audience. Aux Etats-Unis, la première saison a réuni pas moins de 9,9 millions de téléspectateurs sur ABC, sans compter les nombreuses nominations pour des prix. Mais attention, ce n’est pas tout ! Avec 11 millions de téléspectateurs, soit sa meilleure audience depuis le début de la série, la seconde saison de Once Upon A Time a plutôt bien réussi son retour.

Céline Online_Once upon a time_Groupe

En France, Once upon a time commence tout juste à envahir nos écrans sur M6, la série étant diffusée tous les samedis depuis le 1er décembre. Attention, Céline Online n’est pas là pour tergiverser sur la version française de Once upon a time … Evidemment le doublage est une catastrophe mais est-ce vraiment une surprise ? [ … Silence … ] Nous sommes ici pour parler d’une série osée et qui mérite d’être découverte et regardée.

                   
Once Upon a Time : entre réalité et monde de contes de fées

Avec Once Upon A Time, vous allez embarquer pour un voyage enchanté au cours duquel vous pourrez redécouvrir, dans une version revisitée et moderne, les personnages de contes de fées qui ont bercé votre enfance. Un beau programme en perspective !

À 28 ans, la vie d’Emma Swan bascule lorsque le fils qu’elle a abandonné plusieurs années auparavant la retrouve. Du haut de ses 10 ans, Henry pense que sa mère est la fille disparue de Blanche Neige et du Prince Charmant. Emma n’en croit évidemment pas un mot et décide de ramener Henry chez lui, à Storybrooke. Mais Storybrooke est une ville bien étrange, une ville magique où les personnages de contes de fées sont bien réels et où la méchante Reine n’est autre que la mère adoptive d’Henry…

L’histoire de la série peut sembler assez tirée par les cheveux au premier abord mais les apparences sont trompeuses. On se laisse facilement emporter dans l’univers magique de Once upon a time. On est même très rapidement captivé par l’histoire. Bon il y a quand même du lourd derrière les fourneaux.  On retrouve aux manettes de la série les producteurs de Lost. Le suspense, c’est leur affaire ! Tout au long des épisodes, le spectateur jongle entre la vie réelle des personnages et leur vie enchantée. Cela semble suicidaires mais encore une fois, les flash-back sont bien construits et amenés.

Céline Online ne va pas s’attarder sur les acteurs. Le casting est dans son ensemble de bonne qualité et chacun correspond plutôt bien à son rôle. Vous pourrez retrouver, en plus des héros de la série, tout plein de personnages ayant marqués notre enfance : le petit chaperon rouge, Pinocchio, Belle, le chapelier fou, Cendrillon…

Céline Online_Once upon a time_Jennifer Morrison est Emma Swan Céline Online_Once upon a time_Jared S. Gilmore est Henry Mills Céline Online_Once upon a time_Lana Parrilla est Régina Céline Online_Once upon a time_Lana Parrilla est La méchante Reine Céline Online_Once upon a time_Robert Carlyle est Rumplestiltskin
Céline Online_Once upon a time_Ginnifer Goodwin est Mary Margaret Céline Online_Once upon a time_Ginnifer Goodwin est Blanche Neige Céline Online_Once upon a time_Josh Dallas est David Nolan Céline Online_Once upon a time_Josh Dallas est Le Prince Charmant Céline Online_Once upon a time_Groupe

Once upon a time est une série grand public que l’on aimera regarder peu importe sa génération. Evidemment, il ne faut pas s’attarder aux effets spéciaux sooo cheap. C’est un peu ça la magie des contes de fées : il n’y a pas d’âge pour se laisser envoûter  Alors oui l’intrigue principale ne casse pas trois pattes à un canard mais ça fait quand même du bien de ne pas se prendre la tête de temps en temps. La nostalgie prime. On en viendrait presque à vouloir revoir (pour la énième fois certes) L’histoire sans fin ou La Caverne de la rose d’or. Des classiques dans le genre ! C’est donc clairement la mémoire pleine de souvenir que Céline Online a regardé Once upon a time.

Avec la diffusion française de Once upon a time sur M6, vous vous imaginez bien que votre web-hôte est toute joie. C’est aussi l’occasion pour elle de réviser tous ses contes de fées et histoires pour faire dodo. Etre une super maman c’est dur mais Céline Online prend son courage à deux mains et n’écoute que son cœur quand il s’agit de son Polly Pocket !! Et oui, comme quoi toutes les excuses sont bonnes pour pouvoir revoir Once upon a time.

Et vous, allez-vous vous laisser tenter et croquer la pomme ?

Ça devrait te plaire !

The Handmaid’s Tale / La servante écarlate - Bandeau

The Handmaid’s Tale : série intemporelle et glaçante

Lire La servante écarlate de Margaret Atwood a été un véritable choc. Ce livre m’a hanté jours et nuits et son adaptation ravive cette obsession : et si cela arrivait demain ?

Un p'tit mot doux

  1. La meilleure série du monde pour les amoureux des contes de fées !! ♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *