Home » Télévision » [Série Tv] Retour sur la saison 4 de Misfits

[Série Tv] Retour sur la saison 4 de Misfits

Après huit petits épisodes, la dernière saison de Misfits vient tout juste de se terminer. Céline Online ne le répétera jamais assez : les anglais ont un gène spécial qui leur permet de créer des séries du tonnerre de Dieu. Est-ce toujours le cas avec cette quatrième saison de Misfists ? Retour sur une série électrochoc.

Misfits en long en large et en travers mais surtout en mode rapide, c’est l’histoire de cinq jeunes anglais qui suivent des travaux d’intérêt général (TIG). Lors de leur première journée, une tempête fait rage et la foudre s’abat sur eux. Très vite, ils vont se rendre compte qu’ils possèdent des super-pouvoirs… mais qu’ils ne sont pas les seuls dans ce cas. S’en suit une longue succession d’aventures mais surtout de mésaventures.Voilà pour le point de départ. Diffusé sur E4, cela fait quatre ans que Misfits a révolutionné nos petits écrans. Mais Céline Online ne va pas revenir sur toute la série. Non, concentrons-nous sur cette dernière et quatrième saison.

[zilla_alert style= »red »] Petit avertissement. Cet article déborde de spoilers. Si vous n’avez pas encore vu les saisons précédentes de Misfits et que vous souhaitez garder le suspense, passez votre chemin. A bon entendeur … [/zilla_alert]

La fin de la saison 3 de Misfits nous laissait un très gros vide : les personnages de Simon (Iwan Rheon) et Alisha (Antonia Thomas) faisaient leurs adieux à la série. Puis, nous avons appris l’été dernier que Kelly (Lauren Socha) ne serait également pas de retour pour cause de problème avec la justice.

Céline Online_Misfits_Simon, Alisha et Kelly

OK ! Bon, ça fait un peu beaucoup, non ? Nous commencions à peine à combler le vide laissé par le départ de Nathan (Robert Sheehan). C’est donc pleine d’attentes et d’appréhensione que Céline Online a commencé cette quatrième saison de Misfits.

[zilla_toggle title= »Lecteur, tu trouveras en cliquant sur la petite croix sur ta gauche, un résumé de la saison 4 de Misfits. Sans rentrer dans les petits détails croustillants, il t’en révélera les trames principales. Céline Online s’excuse par avance des possibles omissions et raccourcis utilisés. » state= »closed »]

Dès le début de Misfits saison 4, nous rentrons directement dans le feu de l’action. Jess (Karla Crome) et Finn (Nathan McMullen) les deux petits nouveaux du programme de TIG rencontrent Rudy (Joseph Gilgun), Curtis (Nathan Stewart-Jarrett) et Seth (Matthew McNulty) en parallèle d’une sombre histoire de mallette richement fournie. Seth n’est que de passage. Il passe juste dire au-revoir à ses amis avant de rejoindre Kelly en Afrique,  où elle utilise son pouvoir pour lutter contre les mines antipersonnel. Il aura tout de même le temps de rencontrer le nouvel agent de probation, Greg qui est clairement dérangé. Il est accompagné de Lola, une apprentie agent de probation qui tape immédiatement dans l’œil de Curtis.

Cette saison nous permet également d’en savoir plus sur le pouvoir de Rudy. En effet, lui et son doppelgänger ne sont pas seul. Un troisième Rudy sort tout juste de prison et il veut se venger. Rudy N°.3 y arrive très bien puisqu’il prend le contrôle de ces deux autres doubles. Le kidnapping s’arrêtera quand Jess le tuera avec une paire de ciseau. Nous découvrons également le côté fleur bleue du garçon.

En même temps, Lola et Curtis se rapproche de plus en plus. Ils finiront par coucher ensemble et débuteront une relation très passionnelle. Lola va d’ailleurs se confier. Jake, son ancien petit ami la harcèle. Fou amoureux, Curtis va accidentellement le tuer. Il apprendra cependant de cet ancien amant que Lola était une actrice qui travaillait sur un personnage de femme manipulatrice… qui s’appelle Lola. Lola n’est donc pas Lola (vous suivez?), c’est la tempête l’a fait devenir son personnage. Malheureusement cette histoire termine très, très mal car Curtis tue Lola et se suicide à son tour (be careful, zombie inside).

Tout au long des épisodes, les deux nouveaux Misfits sont développés.
Finn, qui possède le pouvoir de télékinésie a des parents divorcés mais il ne connait pas son père biologique.  Il décide donc de partir à sa recherche. Surprise ! En le retrouvant, Finn se découvre une petite sœur ainsi qu’un père avec un cancer incurable. Il finira par en mourir.
Jess qui peut voir à travers les murs, souffrait plus jeune de troubles de l’alimentation. Elle a fait une tentative de suicide en apprenant que son petit ami l’avait trompé. Craintive et plutôt solitaire, elle tente quand même une approche avec Alex (Matt Stokoe), le serveur du bar à feu Curtis. Evidemment ce dernier, même s’il n’a pas de pouvoir ne peut pas montrer patte blanche. Pas de chance pour lui (vraiment, vraiment pas de chance), il s’est fait voler son pénis par une femme. Il est donc à sa recherche et croit, avec erreur, retrouver sa trace lors d’une soirée karaoké.
Une fête sous acide plus tard, nous rencontrons deux nouveaux personnages : Nadine (une nonne dont Rudy tombe amoureux) et Abby Smith (souffrant d’une amnésie causée par la tempête). Si Abby (Natasha O’Keeffe) n’a visiblement pas de pouvoir (à moins que sa capacité à boire des litres d’alcool en soit un), ce n’est pas le cas de Nadine. Quand elle se sent paniquée, elle provoque l’arrivée des quatre Cavaliers de l’Apocalypse (rien que ça). La nonne devra donc se suicider pour les faire partir. Malheureusement les Cavaliers auront eu le temps de grièvement blesser Alex, qui entre temps à retrouver son pénis. Pour survivre, l’homme, sur la table d’opération, va subir une greffe du poumon.

La saison 4 de Misfits s’arrête donc sur cet évènement, Rudy rappelant à tout le groupe l’histoire de Nikki (Nb. l’ancienne petite amie de Curtis) qui avait gagné un pouvoir suite à une greffe. Alex restera-t-il encore longtemps sans pouvoir ou rejoindra t’il ses amis ?

[/zilla_toggle]

        
Céline Online_Misfits saison 4_Greg
Céline Online_Misfits saison 4_Lola et Curtis Céline Online_Misfits saison 4_Abby Smith Céline Online_Misfits saison 4_Alex et Jess
Céline Online_Misfits saison 4_Finn et sa soeur Céline Online_Misfits saison 4_Cavaliers apocalypse Céline Online_Misfits saison 4_Alex, Jess et Finn Céline Online_Misfits saison 4_Nadine, Ruddy, Alex, Finn, Jess et Abby

    

     

     

       

          

Alors qu’est-ce qu’il faut retenir de cette dernière saison de Misfits ?

C’est plutôt une bonne surprise, encore faut-il prendre le temps de la découvrir. Il faut attendre la mort de Curtis pour sentir que la deuxième est enclenchée. Le personnage n’avait vraiment plus rien à apporter à la série et c’est une très bonne chose que de le faire disparaitre. Cette décision marque le gros tournant de Misfits. Débarrassée de ses racines, la série peut à présent partir vers de nouveaux horizons.

C’est vrai, il y a beaucoup de petites imperfections. Ce n’est pas nouveau, le vrai problème de Misfits est son schéma linéaire de travaux d’intérêt général et donc de lieu unique. Si au début de la saison les personnages manquent de cohésion, à la fin du dernier épisode, la bande n’a jamais été aussi soudée. Rudy est toujours aussi horrible (et pour notre plus grand plaisir nous en avons même une triple dose). Le personnage de Jess est grinçante à souhait, tandis que Finn ressemble à un adolescent en pleine puberté. Abby elle, vous dégaine sa franchise assassine. L’humour noir n’a d’ailleurs jamais été aussi présent que dans cette saison. Les auteurs se sont surpassés. Autant dire que nous nous y attachons à ces petits Misfits. Même le nouvel agent de probation marque le coup et pas seulement parce qu’il réussi à survivre une saison entière.

Enfin, parlons d’un des éléments centraux de Misfits : les pouvoirs ! Bon ba pour le grand spectacle on reviendra. Misfits surfe plus sur la vague « marginal » que « pouvoir ». Est-ce qu’il n’y a que Céline Online qui se demande « mais bordel c’est quoi toute cette histoire d’orage ? ». Parce qu’avec le temps, on a l’impression que toute l’Angleterre a choppé un pouvoir. L’orage qui par ailleurs justifie tout ce qui arrive à nos héros. Mais quand est-ce que cet orage sera lui-même justifié ? Evidemment Misfits n’est pas une série de supers héros, mais quand même ! Comme le résume très bien Finn dans un des épisodes : « il faudrait que je pense à utiliser mon pouvoir un peu plus souvent, ça peut être utile ». Mention spéciale à l’épisode 6 où à cause d’un pouvoir, un lapin psychopathe et flippant à souhait cherche à tuer tout le monde avec un club de golf

Céline Online_Misfits saison 4 _ Ce matin un lapin a tué un chasseur ...

Cette saison 4 de Misfits est réellement de qualité, la preuve, nous restons sur notre faim à la fin du dernier épisode. La prochaine saison donnera-t-elle des pistes d’explications sur le pourquoi de l’orage/pouvoirs ? Enfin qui est cet agent de probation et cette fille qui se fait appeler Abby Smith. Rajoutons la greffe d’organe d’Alex. La saison 5 est plus qu’attendue !

Nous sommes donc tout simplement face à une résurrection de Misfits. C’est pour cette unique raison que Céline Online vous recommande vivement cette quatrième saison de Misfits.

Terminons par quelques actualités autours de Misfits

Bonnes nouvelles pour les Aficionados de Misfits !

Le 14 décembre 2012, la chaîne a renouvelé Misfits pour une cinquième saison. De plus, le créateur de la série Howard Overman a annoncé récemment qu’il était entrain de travailler sur une adaptation cinématographique de Misfits et que d’anciens personnages pourraient être de retour dans le film.

Mauvaise nouvelle pour les Aficionados de Misfits !

Un remake pour la télévision ricaine est en cours de développement. Quand on voit le résultat obtenu avec Skins, il y a de quoi trembler de tout son corps.

Ça devrait te plaire !

Trois séries sur Netflix : Dirk Gently, détective holistique, Santa Clarita Died et Riverdale

Mes trois séries Netflix du moment

Dirk Gently, détective holistique, Riverdale et Santa Clarita Died. J'avais envie de vous présenter mes trois pépites du moment, toutes disponibles sur Netflix et qu'il serait dommage de ne pas regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *