Home » Télévision » [Série Tv] Outlander : promenons-nous en Ecosse !

[Série Tv] Outlander : promenons-nous en Ecosse !

Outlander c’est la série qui occupe quasiment toutes les discutions de mon entourage blogosphèrique. Un article. Deux articles. Trois articles… J’ai longtemps hésité à sauter le pas mais je n’arrivais pas à me décider entre le show de Starz et les livres de Diane Gabaldon. Puis Bulledop et Cupcakesmusictea m’ont décidé à sauter le pas, direction ma télévision.

Ce weekend fut donc celui de mon baptême Outlander. Et quelle expérience !
   

Et si votre futur était votre passé ?

Non, ne vous faites pas avoir comme moi. Outlander n’a rien à voir avec le film Outlander, le dernier viking. Ici pas de guerrier scandinave. Nous partons pour une toute autre région : l’Ecosse.

En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Pour survivre, elle est forcée d’épouser un Highlander, Jamie Fraser, dont elle finit par tomber amoureuse. La jeune Anglaise se retrouve alors déchirée entre deux hommes qu’elle aime, dont l’un est son mari resté au xxe siècle.

L’histoire d’Outlander est juste magnifique. Pour une fois, ça fait du bien de ne pas être trimbalée dans le futur, dans un monde dévasté par un obscur virus ou autre apocalypse. Ici, nous sommes dans une série historique. Oui le style n’est pas nouveau sur le marché mais ce mélange de romance, science-fiction et drame font d’Outlander une série assez novatrice et inclassable, bien loin du cliché ridicule Harlequin.

Les personnages sont attachants. Claire m’a clairement le plus touché. Elle ne se laisse pas abattre et dévoile d’entrée de jeu un caractère de femme forte qui décide de prendre son destin en main. Essayez un peu de lui marcher dessus ! Face à elle, le beau Jaime. Leur relation atypique est tellement complexe. Outlander prend le temps de la développer pour notre plus grand plaisir. On est captivés par l’avancée de cette aventure et des choix que ce couple d’infortune va devoir prendre.

Outlander une série Starz, avec Sam Heughan et Caitriona Balfe_Céline Online 
Avoir des bons personnages c’est bien mais encore faut-il trouver de bons acteurs pour les interpréter. Sam Heughan et Caitriona Balfe explosent l’écran avec leur incroyable alchimie. (Je n’en parle pas mais les personnages secondaires et leurs acteurs sont également irréprochables).
   

Promenons-nous dans les Highlands

J’ai eu la chance de visiter l’Ecosse… à vrai dire, je suis éperdument amoureuse de ce magnifique pays. J’ai pris un vrai plaisir à voyager avec Claire. Dans Outlander, tout y est pour vous faire vivre une totale immersion et mettre en avant une culture écossaise que les anglais se sont tant battus à détruire. Les décors, les costumes, les légendes, les accents, l’incorporation du gaélique et enfin,  la musique qui est juste sublime (vous pouvez l’écouter sur Deezer). On s’évade au pays du chardon et on attend avec impatience l’épisode suivant.

Outlander une série Starz, avec Sam Heughan et Caitriona Balfe_bandeau_Céline Online

 
J’ai aimé Outlander parce que finalement, c’est une série très classique mais qui par ce classicisme, se démarque avec classe des programmes actuellement diffusés. Une qualité qui est évidemment due aux romans de Diane Gabaldon, une saga celtique composée de 8 livres. Nous voilà donc rassurés sur l’avenir d’Outlander qui est d’ores et déjà renouvelé pour une deuxième (mais probablement pas seconde) saison.

La saison 1 d’Outlander contient 16 épisodes et est diffusée tous les samedi sur la chaîne US Starz.

**********

Et puis Outlander, c’est aussi la série qui remet te réconcilie avec le kilt… Sooooo sexy !

Outlander une série Starz, avec Sam Heughan et Caitriona Balfe_kilt_Céline Online

 

Ça devrait te plaire !

GLOW, série Netflix - bandeau

GLOW : les filles squattent le ring !

En cinq rounds, découvrez tout ce que vous avez à savoir sur GLOW pour vous convaincre que c'est LA série Netflix qui vous fera squatter votre canapé !

5 p'tits mots doux

  1. Les paysages sont « Whouaaa » !

  2. J’hésite car j’ai peur que l’histoire soit trop niaise, je ne suis pas fan des histoires d’amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *