Home » Télévision » 2014 : découvrez les séries qui vont rythmer votre nouvelle année – Partie 1

2014 : découvrez les séries qui vont rythmer votre nouvelle année – Partie 1

Entre saison finale et lancement loupé, la rentrée de septembre 2013 n’a pas été le cru espéré niveau série. A part 3 ou 4 petites perles (dont Masters of sex et Brooklyn Nine Nine) rien de bien nouveau à l’horizon. C’est donc la mort dans l’âme que Céline Online clôtura cette année télévisuelle. Mais voilà que 2014 et ses petites nouveautés pointe son nez. Céline Online vous propose de découvrir quelques séries qui devraient vous mettre du baume au cœur et vous réconcilier avec votre petit écran.

   
En 2014, il faudra regarder…

Céline Online_ Les series à voir en 2014_Helix Céline Online_ Les series à voir en 2014_Black sails Céline Online_ Les series à voir en 2014_Klondike

Céline Online_ Les series à voir en 2014_The Spoils of Babylon

Céline Online_ Les series à voir en 2014_Mixology Céline Online_ Les series à voir en 2014_True detective

Céline Online_séries 2014_The Following-saison 2 Céline Online_séries 2014_hannibal-saison 2

 

 

 

 

 

 

 

Helix – SyFy US – Dès le 10 janvier 2014

On commence avec une série 100% science-fiction. Et par n’importe laquelle puisque Helix est réalisée par le créateur de Battlestar Galactica, Ronald D. Moore.

Une équipe de scientifiques travaillant dans un vaste complexe de recherche en Antarctique font une découverte qui marque le point de départ d’une lutte terrifiante pour la survie de l’humanité…

Si pour le moment la série reste très énigmatique, le sujet et l’esthétique de la série ne sont pas sans rappeler le film The Thing de Carpenter. Le casting est constitué notamment de Billy Campbell (The Killing), d’Hiroyuki Sanada (Lost, Revenge) et de Kyra Zagorsky (Falling Skies). 13 épisodes composent cette première saison.
Si vous êtes trop impatients et ne pouvez attendre de 10 janvier prochain, SyFy vous propose de découvrir les 15 premières minutes de Helix où se mélangent horreur et théorie du complot. 

   

Black Sails – Starz – Dès le 25 janvier 2014

Ohé Matelot ! Voilà que Michael Bay s’attaque aux séries et plus spécifiquement aux pirates. Inspirée du livre L’île au trésor, Black Sails se situe vingt ans avant les aventures du légendaire capitaine Flint et de ses hommes, écrites par Robert Louis Stevenson.

Après les gladiateurs avec Spartacus, la chaine Starz nous offre encore une fois une série originale. Black Sails semble s’annoncer sombre et violente mais surtout, réaliste des conditions de l’époque. Pas de tête d’affiche au casting : Tobey Stephens, Mark Ryan, Tom Hopper, Clara Paget et Jessica Parker Kennedy.
Alors que les 8 petits épisodes prévus n’ont toujours pas été diffusée, une saison deux a d’ores et déjà été commandée. De quoi attiser de plus belle la curiosité de Céline Online. Tous à l’abordage!

     

Klondike – Discovery Channel US – Dès le 20 janvier 2014

Mini-série de 6 épisodes produite par Ridley Scott, Klondike  évoque la fameuse ruée vers l’or dans la région canadienne de Yukon, vers la fin du XIXe siècle. Nous y suivrons deux amis d’enfance, Bill Haskell et Byron Epstein, qui souhaitent trouver fortune. Aventures et dangers les attendent au tournant. Klondike relate également l’histoire de six autres personnages dans leur lutte pour leur survie et la richesse.

Tout ce beau monde sera incarné par Richard Madden (Robb Stark dans Game of Thrones), Augustus Prew (The Borgias), Tim Roth (Lie to me), Abbie Cornish (Sucker Punch) et autres têtes d’affiche.

      

The spoils of Babylone – IFC – Dès le 09 janvier 2014

The spoils of Babylone c’est un peu la série que Céline Online a envie de regarder juste pour son casting 100% Hollywood qu’on ne présente plus : Kristen Wiig, Tobey Maguire, Tim Robbins, Haley Joel Osment, Michael Sheen, Jessica Alba, Val Kilmer et Carey Mulligan. Elle nous narre les péripéties de la puissante famille Morehouse, devenue riche grâce à l’exploitation du pétrole. Alcool, sexe, passion, ventes illégales d’armes au Shah d’Iran, investissements douteux dans les subprimes, bienvenue dans l’intimité de cette famille très particulière…

Un petit côté Dallas sous acide qui ne pourra que surprendre. Comique ou dramatique ? The spoils of Babylone déroute. Mais quand nous regardons la série de plus, nous y voyons un certain Will Ferrell en tant que producteur et les équipes de Funny or die derrière le scénario. Ok… Pas besoin d’en dire plus : The spoils of Babylone sera poilante ! Résumons : composé de 6 épisodes de 30 minutes, aucune raison de se priver de The spoils of Babylone !

   

Mixology – ABC – Dès le 26 février 2014

Continuons avec une autre comédie, cette fois dans un tout autre registre. Mixology pourrait se résumer par : « Un bar. Une nuit. Dix personnes seules. ».

Dans un bar branché de Manhattan, le Mix, cinq filles et cinq garçons qui ne se connaissent pas encore tous, qu’ils soient clients ou employés, sont à la recherche de l’amour, pour un soir ou pour toujours…

La grosse originalité de Mixology, un peu comme à l’époque cette bonne vieille 24, est que l’entièreté de sa saison de 12 épisodes ne raconte qu’une seule et même soirée. Le concept de huit clos dans un bar unique est culotté et mérite donc qu’on s’y arrête. Particulièrement quand nous savons que la série a été écrite par Jon Lucas et Scott Moore, les deux hommes ayant au préalable officié sur Very bad trip. De quoi nous promettre une saison/soirée pleine de surprises !
Mixology offre un très bon casting de têtes plus ou moins connues : Vanessa Lengins (qui nous a déjà montré son potentiel comique dans Glee), Sarah Bolger (Les Tudors), Mercedes Masöhn (666 Park Avenue), Frankie Shaw (Blue Montain States), Blake Lee (Parks and Recreation), Adan Canto (The Following)…

     

True Detective – HBO – Dès le 12 janvier 2014

Gardons le meilleur pour la fin. HBO nous a habitués à des séries de qualité (Game of Thrones, Hello Ladies, True Blood, Boardwalk Empire…), elle se devait donc de conserver cette réputation. Et attention, avec True Detective, la chaîne nous a sorti le grand jeu.

True Detective, c’est au départ deux stars : Matthew McConaughey et Woody Harrelson, rejoints par Michelle Monaghan et Alexandra Daddario. Deux acteurs qui ont prouvé par leur filmographie qu’ils font partie de la cours des grands, très grands. Mais True Detective, c’est aussi une histoire qui s’annonce noire et oppressante. McConaughey et Harrelson incarnent deux détectives rivaux dont les existences vont entrer en collision et s’entrecroiser durant la poursuite d’un tueur en série en Louisiane qui va durer 17 ans. Un mélange de Dirty Harry et de The Killing.
La première saison comptera huit épisodes d’une heure. Il a d’ores et déjà été annoncé  que chaque saison de True Detective aurait une histoire différente, comme le fait la très bonne American Horror Story.

      

Elles reviennent en 2014…
    

  • The Following – Saison 2, dès le 19 janvier 2014 sur la FOX
  • Hannibal – Saison 2, dès le 28 février 2014 sur NBC
  • House of Cards – Saison 2, intégralement disponible le 14 février 2014 sur Netflix

 

En conclusions, 2014 s’annonce comme une année riche et surprenante en programme télévisuels. Et encore, vous n’avez encore rien vu. Céline Online revient très vite avec la deuxième partie de l’article, pour vous faire découvrir les séries arrivant en même temps que les beaux jours.
To be continued

Ça devrait te plaire !

Trois séries sur Netflix : Dirk Gently, détective holistique, Santa Clarita Died et Riverdale

Mes trois séries Netflix du moment

Dirk Gently, détective holistique, Riverdale et Santa Clarita Died. J'avais envie de vous présenter mes trois pépites du moment, toutes disponibles sur Netflix et qu'il serait dommage de ne pas regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *