Home » Télévision » Sharknado 2 : it’s raining shark…

Sharknado 2 : it’s raining shark…

Décidément, 2014 est l’été de tous les dangers marins. Après les piranhas, voilà que reviennent les requins. Et attention, messieurs les prédateurs ne sont pas n’importe quels petits poissons. Quand ils débarquent, c’est avec une tornade… oui, oui, une Sharknado, rien que ça.

Sharknado 2 : The second one est comme son nom l’indique, la suite directe de Sharknado, le nanar absolu de 2013… pourtant propulsé au sommet des films les plus cultes de ces dernières années. Autant vous dire que ce deuxième opus était plus qu’attendu par les accros du genre (dont Céline Online fait partie).

Sharknado 2 c’est donc avant tout un scénario improbable : une bizarrerie météorologique forme des tornades de requins (les fameuses Sharknado) sur les villes côtières des USA. Après Los-Angeles, les requins s’incrustent à New-York. Voilà, ça s’arrête là pour l’intrigue et c’est déjà pas mal. Nous y retrouvons les ingrédients magiques d’une recette qui fonctionne : les deux personnages principaux du 1er, à savoir : Ian Ziering et Tara Reid et toujours zéro budget mais une belle volonté de nous faire marrer, ce qui pardonne tout. Sharknado 2 enchaîne les « n’importe quoi », Céline Online ayant une grosse préférence pour les scènes de bulletins météo.

Céline Online _ Sharknado 2 _ Bulletin de météo
Ceci est la preuve ultime de l’acceptation totale du grotesque de Sharknado 2

Les acteurs, tous plus botoxés les uns que les autres sont flippants de nullité. Un mauvais jeu qui passe pourtant inaperçu dans ce beau bordel ridicule. Vous pouvez être le plus mauvais acteur du monde quand vous faite du surf sur un requin, Céline Online n’y verra aucun problème. Après tout, ici, les premiers rôles sont attribués aux requins (sans botox mais tout aussi moches).

Céline Online _ Sharknado 2 _ surf de requin

Avec ses hommages à de grands films tels que Indiana Jones, Massacre à la tronçonneuse ou encore Evil Dead, Sharknado 2 a beau être un chef d’œuvre de stupidité, il signe un succès auréolé de nouveaux records. Presque 4 millions de téléspectateurs ont regardé le film pour sa première diffusion américaine avec toujours autant de buzz sur les réseaux sociaux.

Céline Online _ Sharknado 2 _ Massacre à la tronçonneuse
La tronçonneuse : un classique !

Retour sur la tempête Sharknado 2

Selon Nielsen (un organisme d’enquête américain) ce sont quelques 581 000 tweets été envoyés par 188 000 auteurs uniques lors de la première diffusion américaine sur SyFy de Sharknado 2. Cela représente un total de 67,2 millions de vues. Ramener au monde, cela donne quand même 1 milliard de tweets… dont une bonne vingtaine pour Céline Online. Une contribution indispensable donc ! En comparaison, le premier Sharknado avait permis 318 232 tweets de 111 604 visiteurs uniques, soit + 299 % d’intérêt entre les 2 opus. De quoi rassasier une pluie de requins blancs tout ça.

Céline Online _ Sharknado 2 _ pluie de requin

Focus sur les studios Asylum

Vous vous demandez peut-être qui se trouve derrière ce phénomène Tv ? Et bien, applaudissez les très productifs et inventifs Studios Asylum. Spécialiste de la sharksploitation, les studios Asylum souffle leur folie depuis déjà presque 20 ans. Jurassic shark, Sharktopus ou encore Megashark, Asylum est reconnu coupable de tous ces nanars. Entre deux requins, le studio produit aussi des séries B ou des Mockbuster. Des quoi ? Que Céline Online vous éclaire. Les Mockbuster sont des « plagiats » de blackbusters, sortis quelques jours avant l’original. Par exemple, le dernier en date est Mercenaries pour Expendables 3. Mais vous pouvez aussi vous délecter devant Snakes on train, Almighty Thor ou Transmorphers.

Céline Online _ mercenaries l'affiche du filmCéline Online _ Snakes on a train l'afficheCéline Online _ Almighty Thor l'afficheCéline Online _ Transmorphers l'affiche

      

     

   

       
Vu le succès rencontré par ces films (la diffusion étant principalement Tv ou en distribution Direct To Dvd), Céline Online souhaite une longue vie au code de la propriété intellectuelle et l’exception de parodie !
       

Avant de vous lancer dans Sharknado 2, Céline Online vous apporte deux ultimes conseils pour sharknader pépère :
1 : Ne pas se prendre la tête. Cheap et assumé à 100 %, ce film n’a pas d’intérêt à part pour d’être moqué.
2 : Ne soyez pas égoïste. La nanarattitude n’est pas un plaisir solitaire. Bien entouré,  installez-vous confortablement et ne boudez pas votre plaisir.

Céline Online _ Sharknado 2 _ affiche du film

Rendez-vous en 2015, un 3e opus est déjà prévu pour l’été prochain.

Ça devrait te plaire !

Trois séries sur Netflix : Dirk Gently, détective holistique, Santa Clarita Died et Riverdale

Mes trois séries Netflix du moment

Dirk Gently, détective holistique, Riverdale et Santa Clarita Died. J'avais envie de vous présenter mes trois pépites du moment, toutes disponibles sur Netflix et qu'il serait dommage de ne pas regarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *