Home » Lecture » Silver, Livre deuxième de Kerstin Gier

Silver, Livre deuxième de Kerstin Gier

Je vous avais déjà parlé de la saga Silver de Kerstin Gier lors de ma lecture du 1er tome (Chronique Silver T.1). Moi qui suis pourtant fatiguée de lire des histoires interminables en 30 000 tomes, je dois avouer que Silver fait partie de mes exceptions chouchou. Alors presque un an après la sortie du T.1, je me suis empressée de dévorer les aventures de Liv au pays des rêves.
   

Silver, Livre deuxième de Kerstin Gier - Edition Milan (Collection Macadam) - Bandeau

La vie de Liv n’est pas de tout repos : aux prises avec une famille recomposée au bord de l’explosion, elle doit protéger sa sœur, frappée d’étranges crises de somnambulisme. Sans compter que Secrecy, la mystérieuse blogueuse du lycée, se met à dévoiler ses secrets les plus intimes ! Et si tout cela avait un lien avec la sombre présence qui hante ses nuits ?

         
Il m’a fallu attendre un petit bout de temps pour lire ce T.2 et Kerstin Gier ne nous ménage pas. Pas de petit résumé. Nous sommes directement replongés dans l’histoire de Silver. J’ai été quelque peu bousculée : « Oui Charles… Mince, mais c’est qui déjà ? Et pourquoi diable Liv se balade dans ses rêves ? ». Par chance, au fil des premiers chapitres, nous remettons très vite la situation et les personnages.

Justement les personnages. Ils sont le gros point fort de Silver livre 2. Nous découvrons un peu plus en profondeur les membres de cette famille recomposée (Cf. La mère de Liv et Mia est en couple avec le père de Grayson) et de son entourage proche. Mais attention, pas tous les personnages. Non. Malheureusement, Kerstin Gier ne nous a pas révélé l’identité de Secrecy, même si nos doutes se développent et que l’étau se resserre sur 2-3 personnes.

Les deux sœurs Silver sont vraiment de très bonnes héroïnes. Des Holmes et Watson attachants qui apportent beaucoup d’humour avec leur habituel sarcasme et leur complicité qui crève les pages.
Ce T.2 est d’ailleurs beaucoup plus centré sur Mia. L’intrigue autour de ses crises de somnambulisme m’a captivé. J’ai retenu mon souffle, craignant le pire pour la jeune fille. Mon dieu, que c’était angoissant ! Le côté thriller fantastique de Silver est plus présent que jamais, avec en second plan, et ce n’est pas pour me déplaire,  une petite touche de romance.

Mais c’est vraiment le concept du rêve créé par Kerstin Gier qui m’a encore une fois fait adorer ma lecture. Je suis vraiment fan du principe de voyage onirique. Les possibilités sont illimitées et l’auteur l’a bien compris. Elle déploie un peu plus la toile de l’univers de Silver, floutant la frontière entre rêve et réalité.
      

Silver livre 2 conclut une nouvelle enquête et ouvre la voie à un troisième et dernier tome qui risque d’être fort en émotions. J’imagine très bien une guerre intra songes et un sacré duel final. Car comme le dit Anabel : « Ça vient juste de commencer ».
(Et petit bonus gourmand sur les dernières pages, avec la recette des sablés de Noël de Lottie, valables toute l’année. A déguster avec une bonne tasse de thé… et le T.3, évidemment !).

Silver, Livre deuxième de Kerstin Gier - Edition Milan (Collection Macadam) - Couverture

 

Silver, livre deuxième
de Kerstin Gier
384 pages – 15,20 €

Sortie : 16 mars 2015 – Edition Milan (Collection Macadam)

******

Twitter de Kerstin Gier

******
Site / Facebook / Twitter des Editions Milan / Macadam

Ça devrait te plaire !

Je redécouvre les livres de mon enfance !

Je redécouvre les livres de mon enfance !

Attention ceci est une vidéo 100 % bonne humeur ! Un retour en arrière d'une vingtaine d'années bourré de nostalgie mais surtout de rires et de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *