Home » Ma vie Online » Skip the Use en live à l’Olympia comme si vous y étiez !

Skip the Use en live à l’Olympia comme si vous y étiez !

Comme Céline Online tu as toujours rêvé d’être une rock star et passes tes jours et nuits à te déchaîner sur Guitare Hero ? Parce que oui dans ton salon c’est trop la classe mais (mal)heureusement le destin en a décidé autrement. Alors découvres la Rock Star Experience avec Skip the Usel’alternative parfaite à tous tes rêves !

Commençons par le commencement. Skip the Use ? Qu’est ce que c’est que ce truc ?

Pour les marmottes en hibernation ces derniers mois, voir années, Skip the Use c’est LE groupe rock français à connaitre. Toute personne normalement constituée devrait au moins posséder leur dernier album, Can be late dans leur musicothèque. En janvier 2012, le groupe est par ailleurs été nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation scène de l’année ». Mais trêve de blabla, le plus simple est de les découvrir en action.

Maintenant que vous avez découvert le groupe, vous vous demandez comme devenir de vraies rock stars comme eux. Et bien Paco Rabanne avec son parfum Black XS l’excès a lancé la live expérience (don’t worry, je ne vais pas faire l’apologie du parfum).
Le 03 octobre 2012, le concert archi complet à l’Olympia de Skip the Use a été retransmis en live via le stream de Dailymotion. L’expérience qui fait toute la différence, est que le concert est filmé depuis les différents points de vue des membres du groupe grâce à la technologie Live Stream Point of View. Le résultat vous donne donc l’impression d’être directement sur scène avec Skip the Use … Mieux ! D’être un membre de Skip the Use. Mais là où l’expérience va encore plus loin qu’un simple live multi-caméras, c’est la possibilité pour l’internaute de revenir quelques jours plus tard sur le site Be a Rock Star est de  revoir le concert dans son intégralité en choisissant le point de vue souhaité.

Revenons au concert du 3 octobre

Certes, l’ambiance d’un concert live est quelque peu inexistante derrière son écran, même si l’on peut toujours sauter un peu partout, pogoter contre ses murs et autre défouloir. Enfin sapristi, arrêtons de nous plaindre ! Voir un concert de Skip the Use dans son intégralité et gratuitement c’est quand même hypra cool ! Et comme on dit, c’est mieux que rien. En particulier dans mon cas de femme enceinte de 8 mois et demi, ne pouvant presque plus bouger le gros orteil. La probabilité pour moi d’accoucher en plein concert aurait été de 99,99%.
Petit bémol cependant, Dailymotion ne nous a pas permis de régler la qualité du Stream. Avec ma connexion internet en carton l’image n’était pas tout le temps fluide et dans des moments de total désespoir, le son aussi. Enfin, la caméra embarquée c’est super … Mais sur Skip the Use, really ? On est bien loin d’un concert classique où les mouvements des musiciens sur scène sont aussi nombreux que les coups de soleil que j’ai pris cet été (un été ou ça ?). La caméra a sauté en permanence, ce qui ne donne pas plus de 10% du concert en point de vue Skip the Use. D’ailleurs Mat Bad (le chanteur), gêné, l’a tout simplement enlevée. Il n’y a probablement que les caméras du batteur et du clavier qui doivent être exploitables.

Céline Online a comme une impression d’expérience qui tombe à l’eau. Adieu veau, vache, cochon, couvée et rêve de Rock star ! Pourrons-nous réellement revoir le concert de Skip the Use sous l’angle souhaité avec une vraie qualité d’image ? Il y a de quoi douter, mais ne soyons pas mauvaise langue et attendons de voir ce que Paco va nous pondre dans quelques jours !

Céline Online_Skip the Use_Mat Bad           Céline Online_Skip the Use_olympia2  Céline Online_Skip the Use_olympia3

 

   

        


Les caméras « basiques » ont permis d’avoir un concert de très bonne qualité.

Quoi qu’il en soit l’étape 1 du Rock Star Experience – Skip the Use est incontestablement un véritable succès avec plus de 320 000 vues sur le stream du concert.

–> Pour revoir le concert et en savoir plus sur le Rock Star Experience <–

    

Ça devrait te plaire !

Les Internettes - YouTube : Elles prennent la parole (documentaire)

Elles prennent la parole : YouTube au féminin

Avec "Elles prennent la parole", Les Internettes nous offrent un documentaire inspirant. Une magnifique façon de soutenir la création féminine sur internet. A voir d'urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *